Bégonia

46 réponses
unas
J'ai r=E9cup=E9r=E9 une petite tige de b=E9gonia il y a quelque mois qui
semble avoir pris. Mais depuis un moment, il y a quelques taches
blanches sue certaines feuilles qui finissent par se d=E9ss=E9cher; je
pense que c'est l'odium. J'ai donc coup=E9 les parie malade et je
voudrais savoir si cela est suffisant, n'ayant pas envie d'utiliser de
traitement. Je n'arrose pas trop et l'endroit est bien ah=E9r=E9. J'ai bon?

10 réponses

Jean-Pierre Roche
bebert a écrit :

Avec John (qui dirige donc le labo de recherches acoustiques de
l'université de NY), nous faisons actuellement des recherches pour
savoir si certaines plantes assurent une meilleure propagation et
fluidités sonores que d'autres: pour l'instant, les résultats sont
encourageants car ils montrent des différences sensibles mais nos
recherches sont loin d'être terminées. A terme, nous voudrions
sélectionner les espèces végétales les plus aptes pour tisser des
membranes de HP particulièrement musicales.

MDR ! C'est bizarre : les acousticiens et chercheurs que je
connais, il suffit je fasse une recherche, avec leur nom,
sur Google et il sort des tas de références de leurs
travaux, écrits, etc. Pour votre cher John : rien !!!

P.s.: nous n'avons pas encore testé le bégonia malheureusement.

Essayez le marc de café, sa fluidité sonore est incomparable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bebert
Jean-Pierre Roche a écrit :
bebert a écrit :

Avec John (qui dirige donc le labo de recherches acoustiques de
l'université de NY), nous faisons actuellement des recherches pour
savoir si certaines plantes assurent une meilleure propagation et
fluidités sonores que d'autres: pour l'instant, les résultats sont
encourageants car ils montrent des différences sensibles mais nos
recherches sont loin d'être terminées. A terme, nous voudrions
sélectionner les espèces végétales les plus aptes pour tisser des
membranes de HP particulièrement musicales.

MDR ! C'est bizarre : les acousticiens et chercheurs que je connais, il
suffit je fasse une recherche, avec leur nom, sur Google et il sort des
tas de références de leurs travaux, écrits, etc. Pour votre cher John :
rien !!!

P.s.: nous n'avons pas encore testé le bégonia malheureusement.

Essayez le marc de café, sa fluidité sonore est incomparable.

Oui John est très discret et assez énigmatique d'ailleurs; on voit bien
que vous ne le connaissez pas.
Merci quand même de vous être donné la peine de faire cette recherche:
vous m'amusez de plus en plus et je vous marque à jamais dans ma galerie.

Bébert le CO

PS: j'ai fait une recherche sur Google moi aussi: le marc de café n'est
pas une plante! Je crois donc que nous ne le testerons pas, malgré les
immenses qualités musicales que vous lui prêtez...
Jean-Pierre Roche
bebert a écrit :

Oui John est très discret et assez énigmatique d'ailleurs; on voit bien
que vous ne le connaissez pas.

Ca doit être un produit d'importation très secret sous une
identité de couverture...
Pourquoi pas un ces chercheurs français qui cherchent mais
ne trouvent pas ? Un peu d'exportation aura fait le plus
grand bien à notre balance commerciale.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
21/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fuhmbs$5bl$, les doux
mélismes suivants :

Se prétendre chef d'orchestre (international, hein, tant qu'à faire
?) et ignorer l'effet de l'hygrométrie sur la propagation des sons !

San compter l'effet diffuseur des sons qu'ont les plantes...Rien de tel
pour améliorer l'acoustique de sa salle d'écoute que de zolies plantes
vertes dans tous les coins !...
Quant à l'effet de l'hygrométrie sur la qualité du son...Là, Je demande
à voir...En tout cas "significativement écoutant"...

Enfin, continuer à répondre à l'oligopheène qui se dit "chef
d'orchestre" [sic], c'est le cautionner et valider sa présence sur ce
forum, et lui permettre de continuer (apparemment) à étronner conneries
sur conneries...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
unas
Et bien, je suis contente que les bégonias vous plaisent tant que
ça ;-)
Stephane Legras-Decussy
"bebert" a écrit dans le message de news:
CcZOj.39$
Avec John (qui dirige donc le labo de recherches acoustiques de
l'université de NY), nous faisons actuellement des recherches pour savoir
si certaines plantes assurent une meilleure propagation et fluidités
sonores que d'autres

guignol, tu recherches rien du tout puisque
tu es incapable de donner une définition de "fluidité
sonore"...

tu mets le HP sous l'eau, tu plonges ta tête dans l'eau...
ça propage à 1500 m/s, ça doit être genial ton Debussy, non ?

.
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Quant à l'effet de l'hygrométrie sur la qualité du son...Là, Je demande
à voir...En tout cas "significativement écoutant"...

Dans un cadre domestique, pas d'idée précise sur le sujet,
en revanche dans une grande salle (spectacle/concert) ou en
extérieur c'est patent. Il y a même des équipements (pros)
prévus spécifiquement pour corriger le phénomène...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bebert
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
21/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fuhmbs$5bl$, les doux
mélismes suivants :

Se prétendre chef d'orchestre (international, hein, tant qu'à faire ?)
et ignorer l'effet de l'hygrométrie sur la propagation des sons !

San compter l'effet diffuseur des sons qu'ont les plantes...Rien de tel
pour améliorer l'acoustique de sa salle d'écoute que de zolies plantes
vertes dans tous les coins !...
Quant à l'effet de l'hygrométrie sur la qualité du son...Là, Je demande
à voir...En tout cas "significativement écoutant"...

Enfin, continuer à répondre à l'oligopheène qui se dit "chef
d'orchestre" [sic], c'est le cautionner et valider sa présence sur ce
forum, et lui permettre de continuer (apparemment) à étronner conneries
sur conneries...

Ce melmoth est décidément d'un lourd...

Bébert le chef d'orchestre à la baguette si fluide...
bebert
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"bebert" a écrit dans le message de news:
CcZOj.39$
Avec John (qui dirige donc le labo de recherches acoustiques de
l'université de NY), nous faisons actuellement des recherches pour savoir
si certaines plantes assurent une meilleure propagation et fluidités
sonores que d'autres

guignol, tu recherches rien du tout puisque
tu es incapable de donner une définition de "fluidité
sonore"...

tu mets le HP sous l'eau, tu plonges ta tête dans l'eau...
ça propage à 1500 m/s, ça doit être genial ton Debussy, non ?

.

Les meilleurs, dans l'état actuel de nos recherches, sont les nénuphars...

Bébert le Chef d'orchestre
Bernard Meylan
Jean-Pierre Roche a écrit :

MDR ! C'est bizarre : les acousticiens et chercheurs que je connais, il
suffit je fasse une recherche, avec leur nom, sur Google et il sort des
tas de références de leurs travaux, écrits, etc. Pour votre cher John :
rien !!!

Et pour cause: il n'est même pas listé sur le site de la NYU... Un
chercheur universitaire qui joue les fantômes de l'opéra, jamais vu...
Pas de trace d'un quelconque lab de recherche acoustique non plus...

Bernard