Bégonia

46 réponses
unas
J'ai r=E9cup=E9r=E9 une petite tige de b=E9gonia il y a quelque mois qui
semble avoir pris. Mais depuis un moment, il y a quelques taches
blanches sue certaines feuilles qui finissent par se d=E9ss=E9cher; je
pense que c'est l'odium. J'ai donc coup=E9 les parie malade et je
voudrais savoir si cela est suffisant, n'ayant pas envie d'utiliser de
traitement. Je n'arrose pas trop et l'endroit est bien ah=E9r=E9. J'ai bon?

10 réponses

nestor burma
Bernard Meylan a écrit :
nestor burma a écrit :

Curieux! J'ai trouvé, quant à moi, une quinzaine de réponses avec mon
moteur.

Alors il a fumé quelque peu de la moquette, parce que voilà le message
obstiné que j'obtiens avec "John Nostroe":

*No entries matched your query*

Quand aux réponses concernant "acoustics", rien qui fasse mention d'un
quelconque laboratoire de recherches acoustiques...

Les faits sont têtus...

Bernard

Comme c'est curieux!
Jean-Pierre Roche
Bernard Meylan a écrit :

Les faits sont têtus...

Surtout le fait que Bébert et Nestor Burma écrivent sur le
même PC...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bernard Meylan nous susurrait, le lundi
21/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <480ce769$, les doux
mélismes suivants :

Et pour cause: il n'est même pas listé sur le site de la NYU... Un
chercheur universitaire qui joue les fantômes de l'opéra, jamais
vu...

M'enfin...
_Quand donc_ vous rendrez-vous compte que ce connard de "chef
d'orchestre" [sic] n'et qu'un vulgaire *mythomane*, qui a _besoin_ de
se faire mousser sur des forums pour se sentir _exister_ ?!...

J'ai eu affaire il y a longtemps, dans la "vie réelle", un un vrai
mythomane...C'est réellement impressionnant...Et si on n'y prend garde,
on a viter fait de se faire baiser...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
22/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fuk14t$9fu$, les doux
mélismes suivants :

Enlève ton masque, Bébert...

Ce pauvre type est tout simplement pathétique...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bernard Meylan
MELMOTH a écrit :

M'enfin...
_Quand donc_ vous rendrez-vous compte que ce connard de "chef
d'orchestre" [sic] n'et qu'un vulgaire *mythomane*, qui a _besoin_ de se
faire mousser sur des forums pour se sentir _exister_ ?!...

Chef! oui chef!

J'ai eu affaire il y a longtemps, dans la "vie réelle", un un vrai
mythomane...C'est réellement impressionnant...Et si on n'y prend garde,
on a viter fait de se faire baiser...

J'ai glissé. chef!

Bernard
Le Fou
MELMOTH () a exposé le 22/04/2008 :
Ce cher mammifère du nom de Bernard Meylan nous susurrait, le lundi
21/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message <480ce769$, les doux mélismes suivants
:

Et pour cause: il n'est même pas listé sur le site de la NYU... Un
chercheur universitaire qui joue les fantômes de l'opéra, jamais vu...

M'enfin...
_Quand donc_ vous rendrez-vous compte que ce connard de "chef d'orchestre"
[sic] n'et qu'un vulgaire *mythomane*, qui a _besoin_ de se faire mousser sur
des forums pour se sentir _exister_ ?!...

J'ai eu affaire il y a longtemps, dans la "vie réelle", un un vrai
mythomane...C'est réellement impressionnant...Et si on n'y prend garde, on a
viter fait de se faire baiser...

Vous manquez singulièrement de second degré sur ce coup là, vous et
quelques autres contributeurs de talent.

Pour ma part, j'ai assisté, pas plus tard qu'hier soir, à un concert
donné par le maître ('Les planètes' de Gustav Holst). Excusez-moi du
peu, je me croyais quasiment dans mon salon en train d'écouter ma
chaîne hi-fi. Merci à Bébert pour ce moment d'intense émotion.
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
22/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fuk14t$9fu$, les doux
mélismes suivants :

> Enlève ton masque, Bébert...

Ce pauvre type est tout simplement pathétique...

Bah je le trouve plutôt drôle, moi. C'est une forme d'humour
particulière, mais c'est plutôt rafraîchissant.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
filh
Bébert le Chef d'orchestre wrote:

FiLH a écrit :
> Bernard Meylan wrote:
>
>> FiLH a écrit :
>>
>>> Vous avez *vraiment* cherché ?
>> Allez sur http://www.nyu.edu/ tapez au choix: acoustics ou le nom du
>> soi-disant chef de recherches et voyez vous-même...
>>
>
> Ah...
>
> vous confirmez...
>
> heu...
>
> ...
>
> Non... rien...
>
> FiLH

Ah, qui dira les beautés de l'intelligence humaine?

Il y a une très belle interview du Pr B Gonia de l'université de Harvard
sur le sujet...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Le Fou wrote:

MELMOTH () a exposé le 22/04/2008 :
> Ce cher mammifère du nom de Bernard Meylan nous susurrait, le lundi
> 21/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
> même, et dans le message <480ce769$, les doux
> mélismes suivants
> :
>
>> Et pour cause: il n'est même pas listé sur le site de la NYU... Un
>> chercheur universitaire qui joue les fantômes de l'opéra, jamais vu...
>
> M'enfin... _Quand donc_ vous rendrez-vous compte que ce connard de "chef
> d'orchestre" [sic] n'et qu'un vulgaire *mythomane*, qui a _besoin_ de se
> faire mousser sur des forums pour se sentir _exister_ ?!...
>
> J'ai eu affaire il y a longtemps, dans la "vie réelle", un un vrai
> mythomane...C'est réellement impressionnant...Et si on n'y prend garde, on a
> viter fait de se faire baiser...

Vous manquez singulièrement de second degré sur ce coup là, vous et
quelques autres contributeurs de talent.

Avec le temps qui passe cela devient même symphonique leur manque de
perspicacité...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
SbM wrote:

MELMOTH wrote:

> Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
> 22/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
> même, et dans le message <fuk14t$9fu$, les doux
> mélismes suivants :
>
> > Enlève ton masque, Bébert...
>
> 77.218.218.171
>
> Ce pauvre type est tout simplement pathétique...

Bah je le trouve plutôt drôle, moi. C'est une forme d'humour
particulière, mais c'est plutôt rafraîchissant.

Je trouve aussi...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org