Une belle s=c3=a9rie...

96 réponses
efji
.. de dingues

http://www.lemonde.fr/m-actu/portfolio/2017/10/06/aux-etats-unis-jamais-sans-les-armes_5197156_4497186.html

J'adore la 9 et la 10

--
F.J.

10 réponses

Pierre Maurette
jdd :
Le 08/10/2017 à 19:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
?? l'arme standard individuelle en Suisse est le SIG 550.
https://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-550

rafale de 3 coups, disent-ils...

C'est honorable.
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2017 19:33, GhostRaider a écrit :
Pas des armes de guerre.

sisi... par exemple les munitions 2ème guerre mondiale
sont passées en catégorie "munition ancienne"...
http://tonnel-ufo.ru/foto/oruhie/snaiper_3/yugoslaviya/zastava_m76-3.jpg
je peux donc faire à peu près le même carton qu'à las vegas en
respectant la loi française.

Pas avec un fusil semi-automatique.

bof... en full auto des quantités de cartouches vont n'importe où...
un soldat tire en toujours en coup par coup rapide.
En plus dans la zone 50m, un fusil à pompe cal 12 est bien plus
dangereux qu'une kalash... les terroristes sont assez cons.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2017 19:41, jdd a écrit :
Le 08/10/2017 à 19:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
?? l'arme standard individuelle en Suisse est le SIG 550.
https://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-550

rafale de 3 coups, disent-ils...

oui et full auto comme la totalité des fusils d'assault.
en revanche Marc précise que le full auto est désactivé quand on donne
l'arme au soldat à la fin du service, j'ignorais ce point.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2017 19:48, jdd a écrit :
mon arme préférée pendant mon service c'était ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_automatique_mod%C3%A8le_1952

d'un point de vue du mécanisme, ces culasses non verrouillées,
comme le Famas, c'est magnifique d'élégance et simplicité.
GhostRaider
Le 08/10/2017 à 19:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/10/2017 19:33, GhostRaider a écrit :
Pas des armes de guerre.

sisi... par exemple les munitions 2ème guerre mondiale
sont passées en catégorie "munition ancienne"...

Bien, bien.
http://tonnel-ufo.ru/foto/oruhie/snaiper_3/yugoslaviya/zastava_m76-3.jpg
je peux donc faire à peu près le même carton qu'à las vegas en
respectant la loi française.

Pas avec un fusil semi-automatique.

bof... en full auto des quantités de cartouches vont n'importe où...
un soldat tire en toujours en coup par coup rapide.

Pourtant,on entend bien des rafales dans la vidéo de Las Vegas.
En plus dans la zone 50m, un fusil à pompe cal 12 est bien plus
dangereux qu'une kalash... les terroristes sont assez cons.
GhostRaider
Le 08/10/2017 à 19:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/10/2017 19:30, GhostRaider a écrit :
Le défaut du raisonnement, c'est l'essentialisation. Il n'y a pas deux
Américains pareils, comme il n'y a pas deux Arabes pareils.

ce n'est pas parce qu'il y a un ecart type important dans une série
que des écarts plus faibles entre 2 séries n'ont pas de sens.

Oui, mais je ne dis pas ça.
les hommes sont plus grands que les femmes c'est un fait, pourtant
ya pas 2 femmes pareilles et des tas de femmes sont plus grandes que des
hommes...

Ouh là... Je n'ose trop bien comprendre si on applique ça aux Américains
et aux Arabes.
GhostRaider
Le 08/10/2017 à 20:57, GhostRaider a écrit :
Le 08/10/2017 à 19:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/10/2017 19:33, GhostRaider a écrit :
Pas des armes de guerre.

sisi... par exemple les munitions 2ème guerre mondiale
sont passées en catégorie "munition ancienne"...

Bien, bien.
http://tonnel-ufo.ru/foto/oruhie/snaiper_3/yugoslaviya/zastava_m76-3.jpg
je peux donc faire à peu près le même carton qu'à las vegas en
respectant la loi française.

Pas avec un fusil semi-automatique.

bof... en full auto des quantités de cartouches vont n'importe où...
un soldat tire en toujours en coup par coup rapide.

Pourtant,on entend bien des rafales dans la vidéo de Las Vegas.

L'explication :
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/qu-est-ce-qu-un-bump-stock/5598567043001/
En plus dans la zone 50m, un fusil à pompe cal 12 est bien plus
dangereux qu'une kalash... les terroristes sont assez cons.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2017 20:57, GhostRaider a écrit :
Pourtant,on entend bien des rafales dans la vidéo de Las Vegas.

c'est pas un soldat, il fait n'importe quoi...
la preuve le faible nombre de morts par rapport à la quantité tirée...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2017 21:01, GhostRaider a écrit :
Ouh là... Je n'ose trop bien comprendre si on applique ça aux Américains
et aux Arabes.

les deux... on parle des généralisations, il y a les abusives mais
aussi les pas abusives.
jdd
Le 08/10/2017 à 21:28, GhostRaider a écrit :
Pourtant,on entend bien des rafales dans la vidéo de Las Vegas.

L'explication :
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/qu-est-ce-qu-un-bump-stock/5598567043001/

ca tue le fusil aussi assez vite (il chauffe et quelque chose casse ou
il s'enraye), d'où l'accumulation d'armes dans la chambre, dès qu'une
arme est chaude on en change
jdd
--
http://dodin.org