La belle époque de monsieur jacques

372 réponses
jpw
ah c'était le bon temps

Je n'ai pas connu l'époque de mr jacques sur FRP mais il est venu à peu près
juste pour me dire que c'était moi qui le faisait partir :

son dernier message s'adressait à moi :

> Depuis quelques semaines, j'ai la désolante impression d'assister ici à
> un désastre en tous points semblable à celui que j'ai vu se jouer
> ailleurs l'été dernier, avec grosso modo les mêmes ingrédients propices
> à la même implosion. Fr.rec.arts.litterature ne s'en est point remis.
> Qu'adviendra-t-il de fr.rec.photo ?

=================================================================

c'était en juillet 2003

Froupes de discussion : fr.rec.photo
Date : Wed, 23 Jul 2003 07:44:50 +0200
Objet : Re: Artistes vache à lait.

> Monsieur Jean-Paul écrivit :
> > on dirait que t'as parlé sans savoir....

> Pardonnez cette rudesse dont je ne suis point coutumier,

je ne sais pas ce sont vous êtes coutumier
vu que je ne vous connais que par votre site
et non par vos inteventions sur ce forum.

> mais l'on
> dirait, Monsieur Jean-Paul, que vous écrivez sans lire.

non point mon cher monsieur,

>Monsieur Denis
> nous a dit ici même hier soir : « Je m'en vais. » Le connaissant comme
> je le connais, cela signifie sans la moindre équivoque qu'il est parti,
> et qu'il ne reviendra pas de sitôt.
>Pourquoi lui répondre dans ces
> conditions ?
>Pour le plaisir de donner l'ultime coup de croc, au risque
> d'entendre vos mâchoires claquer dans le vide ? Il est chez les humains
> d'étranges attitudes que je ne comprendrai jamais.

et bien pour deux raisons mon cher monsieur :
la première est que je n'ai pas compris que dennis partait définitivement
si c'est ça que vous voulez dire,
si pour vous ça paraissait clair, pour moi non,

la deuxième est que ça peut intéresser beaucoup de personnes
de savoir que l'utilisation du reply to n'est pas une arme
imparable pour se protéger des spams

denis m'avait ffirmé très sèchement
avec me semble t'il un peu de mépris même
que l'utilisation du reply-to le mettait à l'abri des outils de collecte
des adresses e-mail sur les groupes de news
cette information fut confirmée par gégé,
avec une agressivité supplémentaire :
en substance : "si tu sais pas, boucle la"

il est vrai que je ne savais pas bien, et à vrai dire celà ne me tracassais
pas bien
je n'ai pas l'habitude de spammer...
mais j'ai eu un ami qui a pratiqué cette activité il y a un certain temps
et j'ai eu l'occasion de manipuler ses outils
j'ai donc dans un premier temps ressorti un de ces outils
du placard, et je l'ai testé sur le groupe :
effectivement, il n'a pas tenu compte des reply-to
point.....
je me suis dit "ils ont raison",

et puis récemment un ami m'a demandé de regarder dans les entêtes
de messages (pour d'autres raisons, dans un autre groupe)
et à cette occasion il m'a passé un ensemble d'outils
et avec un outil (pas fait pour ça) j'ai récupéré
l'ensamble des adresses de reply-to
bien sur il n'y avait pas l'élimination des doublons
ni le traitement des chaines de caractère anti-spam
mais ce n'est certainement pas le plus compliqué
à réaliser.

donc j'ai pu me rendre compte par moi même que
sous leur air méprisant denis et gégé semblaient avoir
parlé bien légèrement.
donc mon propos ne s'adressait pas à denis en
particulier....

> Depuis quelques semaines, j'ai la désolante impression d'assister ici à
> un désastre en tous points semblable à celui que j'ai vu se jouer
> ailleurs l'été dernier, avec grosso modo les mêmes ingrédients propices
> à la même implosion. Fr.rec.arts.litterature ne s'en est point remis.
> Qu'adviendra-t-il de fr.rec.photo ?

bien il semble que même si ça ne s'adresse pas à moi en particulier,
il semble bien que je suis concerné quelque part.
je me trompe ??

n'êtes vous point capable de dire vos grief en face ???
vous préférez faire dans le grand guignol ??

puisqu'il est là je me casse !!!!

mais je me permettrais de revenir sur votre message
car il y a encore beaucoup à dire.

jpw

===================
suite

> Depuis quelques semaines, j'ai la désolante impression d'assister
ici à
> un désastre en tous points semblable à celui que j'ai vu se jouer
> ailleurs l'été dernier, avec grosso modo les mêmes ingrédients
propices
> à la même implosion. Fr.rec.arts.litterature ne s'en est point
remis.

je ne suis jamais allé auparavant sur fral, mais comme vous en parliez
je m'y suis rendu, vous devez certainement faire
erreur car ce groupe est très actif, certainement plus
que frp d'alleurs,

que ce qui se poste sur fral ne vous plaise point,
je pourrais tout à fait le concevoir,
mais il ne tiens qu'à vous de faire qu'il s'améliore
selon votre conception,

> Qu'adviendra-t-il de fr.rec.photo ?

avec vous, sans vous, avec moi, sans moi
frp va continuer,
vous souhaitez quoi ??
instituer une censure de fait sur frp ??
faites un forum html modéré....

> Comme je n'ai pas la moindre envie de
> voir mourir celui-ci où je suis pour ainsi dire né, je vais -
lâchement,

c'est très certainement le meilleur moyen de le faire mourir,

enfin, de le faire mourir dans la forme que vous connaissez,
car il continuera avec d'autres.....

mais vous pourrez du fond de votre hospice assis face à la fenêtre
une couverture sur les genoux marmoner
"demontemps....frp....ahhhhh...."

> Prenez
> soin de votre forum, je crois qu'il en a grand besoin.

ce sont les utilisateurs qui ont besoin des forums
pas l'inverse.

jpw

=========================================================

je crois que ce fut la dernière apparition de monsieur jacques sur FRP
j'ai culpabilisé un peu à cette époque d'avoir contribué à faire partir ce
monsieur jacques

aujourd'hui quand je vois son site je vois comme il est devenu ringard ....

jpw

10 réponses

Stephan Peccini
Le Thu, 20 Nov 2008 22:04:19 +0100, jpw a écrit :

meuh nan grand couillon
mr jacques je m'en tape

Bien au contraire, et j'en suis sûr. Sinon, tu ne ferais pas tout ce
tapage.

> « 5. Pareillement tu banniras l'usage du numériseur, y compris
> lorsqu'il
s'agira d'exposer tes Photographies sur l'Internet. Si un site tu dois
créer, celui-ci se composera exclusivement de Tirages Barytés accrochés
sur l'écran, selon la noble Tradition des Galeries Photographiques. »
Si tu as des barytés sur ton écran en allant sur le site de Monsieur
Jacques, fais moi signe.

m'enfin il dit au 10°
(t'es peut être pas allé jusque là ?) que c'est moqueries ben moi je
trouve que c'est moqueries de bas étage

Auto-dérision ... Et de part tes réponses, tu montres bien que tu l'as
pris au premier degré uniquement. Charlot.

avant de traiter les autres de gogol

Tu sors une image que je n'ai jamais sortie juste pour sortir ce qui
suis. Et je souhaite juste que derrière le mot gogol tu n'y mettes pas ce
à quoi je pense.

regarde toi dans une glace mon petit stephane

Signe Charlot, cela ira plus vite.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
jpw
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gg4aic$68f$
"jpw" a écrit :

ben si j'ai lu
je pense avoir compris

Je pense au contraire que tu n'as rien compris. Aimes-tu les Monty Python
?

j'ai aimé
ça a bien vielli également

mais quand c'est sorti
j'ai bien aimé

y'a une pub récement qui a essayé de les singer

free ?? c'est ça

pas drole...

comme je te dis c'était drole en 90...91

aujourd'hui....
bof...

jpw
Stephan Peccini
Le Thu, 20 Nov 2008 22:12:27 +0100, jpw a écrit :

au passage je n'aime pas du tout l'expression maniérée du personnage

Et alors, cela ne l'empêche pas d'avoir participé au fil de discussion
*avant* de te répondre et d'avoir participé en répondant dans le sujet.
Donc ton argumentaire de Monsieur Jacques qui n'intervenait plus sur le
forum et qui vient juste faire un caca pour te répondre ne tient pas du
tout. Et pire, tu dis ne l'avoir jamais lu alors qu'il t'avait répondu
avant tout pseudo-agression.

Ce n'est que de la malhonnêteté de ta part.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
filh
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

.renouvellé

Bien entendu la faute d'orthographe est de Ricco...
Elle n'est pas sur le livre.

Quand je pense que ce Monsieurs critique régulièrement les autres sur
leur orthographe et il n'est pas capable de recopier deux lignes...

FiLH

P.S. En fait il reste une faute d'orthographe (enfin quelqu'un en a
trouvé une, si ça se trouve il y en a d'autre) dans ces textes en dépit
de 5 relecture par 5 personnes différentes et putôt balaise en
français...

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

Même chose pour moi, il n'en parlait pas,

T'es vraiment abruti... j'en ai parlé en 2003 quand il a été fait.

Je ne vois pas pourquoi je t'en aurait parlé à toi personnellement comme
tu le dis. Quelle prétention tu affiches mon pauvre...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"FiLH" a écrit

P.S. En fait il reste une faute d'orthographe (enfin quelqu'un en a
trouvé une, si ça se trouve il y en a d'autre) dans ces textes en dépit
de 5 relecture par 5 personnes différentes et putôt balaise en
français...

ben oui j'en ai signalé une à ricco
ça m'a fait rigoler
car je suis nul en orthographe

mais je sais que c'est un différent que t'as avec ricco

jpw
Bour-Brown
FiLH a écrit
( news:1iqq6qv.16sjfrv1jg1n4fN% )

P.S. En fait il reste une faute d'orthographe (enfin quelqu'un en a
trouvé une, si ça se trouve il y en a d'autre)

Tu parles de tracés, de lignes et de cartes, tout tourne autour du dessin de
celles-ci et de leurs frontières, et tu écris «en refaire le dessein».

Mais bon, on a vu avec Derrida qu'en la matière tout est possible...
filh
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

je revendique haut et fort, c'est moi qui fais partir les bons photographes
aux dire de filh ,

Non, je n'ai pas dit ça... apprend à lire...

Arrête de te la péter, il y a toi qui prend toute la place depuis
quelques temps, mais il y en a d'autres...

Bour Brown et son étouffoir par exemple.. et d'autres aussi...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Eric_O
FiLH wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

Même chose pour moi, il n'en parlait pas,

T'es vraiment abruti... j'en ai parlé en 2003 quand il a été fait.

Je ne vois pas pourquoi je t'en aurait parlé à toi personnellement
comme tu le dis. Quelle prétention tu affiches mon pauvre...

en général tu ne me parles que pour dire des petites vacheries, de deux
lignes, assez minables et courantes, tes conneries ordinaires, des
banalités, t'as pas la classe, pas d'humaour, ceci dit tes petites
productions d'artiste, c'est un peu comme le vide impresionnant de la
citation ci dessous, toi tu aimes les photos vides, comme les tiennes, moi
ce sont très phrases creuses, si d'ailleurs quelqu un en a noté d'autres je
suis preneur, je vais faire un recueil

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Eric_O
FiLH wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

.renouvellé

Bien entendu la faute d'orthographe est de Ricco...
Elle n'est pas sur le livre.

Quand je pense que ce Monsieurs critique régulièrement les autres sur
leur orthographe et il n'est pas capable de recopier deux lignes...

je dois dire que là, ça sent l'épuisement, on en arrive inévitablement à
l'orthographe, comme cet exercice pathétique un jour où, on ne sait trop
pourquoi, tu avais voulu te lancer dans l'humour avec un truc dans le genre
" aurtografe " ou dans le genre, je regrette de ne pas avoir sauvegardé
ça, pour les jours un peu tristes.

FiLH

P.S. En fait il reste une faute d'orthographe (enfin quelqu'un en a
trouvé une, si ça se trouve il y en a d'autre) dans ces textes en
dépit de 5 relecture par 5 personnes différentes et putôt balaise en
français...

remarques que s'ils se sont mis à cinq, c'est vrai ce sont des balèzes
tu sais une faute pour une faute, c'est pas bien grave, je n'ai pas pu faire
un copié collé, le document si précieux étant très, très protégé, ça se
comprend

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )

j'ai corrigé, c'est vraique comme ça , ça prend tout de suite bien plus de
sens, à mon avis , ça venait de ça.

P.S. En fait il reste une faute d'orthographe (enfin quelqu'un en a

trouvé une, si ça se trouve il y en a d'autre) - d'autres - dans ces
textes en
dépit de 5 relecture- relectures - par 5 personnes différentes et putôt
balaise - soit balaises, mais aussi balèzes - en
français...

tu vois que c'est un exercice difficile, ils sont en grève tes fortiches de
l'orthographe bordelaise ?