BHL entarté à BXL

Pilou
"BRUXELLES L'entarteur Noël Godin et ses "tueurs à gags de
l'Internationale Patissière" ont réussi samedi deux "entartages"
quasiment consécutifs du philosophe français Bernard-Henri Lévy lors du
Salon du livre à Paris, a-t-il annoncé dimanche.

Ce double "attentat patissier", le septième visant "BHL", a été confirmé
par une journaliste de l'hebdomadaire français "Le Nouvel Observateur",
Anne Crignon, selon le site internet du magazine.

En pleine séance de dédicaces de son nouveau livre "American Vertigo",
"le célèbre écrivain n'a pu signer que quelques ouvrages quand une
véritable avalanche chantilly s'est abattue sur lui", a revendiqué
dimanche Noël Godin - en se déclarant "porte-parole de Georges Le
Gloupier", entarteur de nombreux "pompeux cornichons" - dans un
communiqué adressé à l'agence Belga.

Selon lui, Bernard Henri-Levy était pourtant arrivé au Salon du Livre
avec une escorte de quatre gardes du corps et s'était installé dans un
recoin contrôlé par la sécurité des lieux.

Noël Godin dédicaçait au même moment, non loin de là, son propre livre
sur "l'épopée anarcho-patissière".

Selon lui, "à 18h15 précises, aux cris de 'Gloup, Gloup, Gloup', une
quinzaine de guerilleros burlesques déferlent soudainement sur le stand
et, passant à travers la haie des protecteurs de BHL, réussissent à
l'entarter de plein fouet".

"Au cours de la bagarre générale qui suit sur le stand, le philosophe se
prend une seconde tarte à la crème dans la figure pendant que Noël Godin
et ses complices entonnent leur chant de guerre: 'Entartons, entartons
les pompeux cornichons'", ajoute le communiqué"
http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=146079

1 2 3 4 5
Pére Fusion
A ce propos,sort ou sortira(on parle de boycott)un excellent bouquin,sur
notre philosophe,buznessman,le titre,c'est Une imposture francaise(de
Nicolas Beau et Olivier Toscer)Je doute qu'ils passent chez ardicon,ces deux
la.............................

Dick, le 20/03/2006 a écrit :
Jean34 wrote:
Pilou wrote:

[...]

aucun rapport avec le sujet de ce forum...

BHL est un people de la TV.

Ça ne correspond pas à la réalité.
People, il le fut, de son fait ou non, je n'en sais rien. Mais il est
évident qu'il a bien senti il y a quelques années qu'il se dispersait,
qu'il devenait une icône gaguesque (gloupier, cinéma, chemises, Arielle,
etc.). Et il a su se recentrer sur son métier. Il y est aujourd'hui
respecté. C'est son travail qui est éventuellement discuté, ce qui est
normal.

--
Pierre Maurette

Laurent Martin
> Arielle, etc.). Et il a su se recentrer sur son métier. Il y est
aujourd'hui respecté. C'est son travail qui est éventuellement discuté,
ce qui est normal.

Je ne trouve pas...

Autant j'aimais beaucoup ses livres il y a quelques années : "Les derniers
jours de Charles Baudelaire" par exemple...
Autant, maintenant, je trouve sa production sans aucun intérêt...
Le dernier livre que j'ai lu de lui, c'est son ouvrage sur Daniel Pearl avec
un mélange assez malsain entre fiction et journalisme, sans qu'il ne soit
possible de distinguer la limite entre les deux et dont le principal héros
n'est ni Daniel Pearl ni son bourreau, mais BHL lui même...

Il faut quand même reconnaître qu'il a un style d'écriture magnifique... Je
regrette qu'il utilise aussi mal son immense talent d'écrivain...
Pierre Maurette
Pére Fusion, le 20/03/2006 a écrit :
Quoi,bhl ecrit???????????Je croyais qu'il vivait de commerce de bois
precieux??m'aurait on menti??

Je comprends bien que vous trollez, mais puisque votre pseudo est
encore plus drôle que Le Gloupier, je vais répondre.
Je crois (sous réserve, je ne Google pas, la flemme) que BHL est
effectivement certain de ne jamais manquer de rien depuis le jour de sa
naissance. Mais d'un autre coté, ce que lui rapporte son travail lui
suffirait largement. On peut penser ce qu'on veut des artistes,
écrivains, intellectuels bénéficiant d'une aisance d'origine familiale.
Mais BHL a clairement mis cette facilité, et de la liberté qui va avec,
au service de son métier. J'insiste sur le mot "métier". Bien entendu,
des centaines de gens moins riches n'ont pas cette latitude, et je veux
bien admettre que c'est injuste.
Je vais peut-être choquer, mais je trouve BHL infiniment plus
admissible dans son rôle d'écrivain et d'intellectuel, qu'un autre qui
ne va publier qu'au motif qu'il a étranglé un mouflet.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
Laurent Martin, le 20/03/2006 a écrit :
[...]

Donc, nous sommes d'accord ;-) Sur la fait qu'il est ou devrait être
jugé - par les gens qui le lisent - sur sa production.
Je ne suis pas idôlatre non plus. Quand j'écrivais "son métier", je
simplifiais. Il est à la fois ou tour à tour journaliste, écrivain,
intellectuel "dans le monde" dans la lignée romantique d'un Sartre ou
d'un Malraux, enseignant (?). Oublions peut-être le cinéma. Je pense
certainement avec vous que sa production eut été sans doute meilleure
s'il s'était moins dispersé.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
[...]

Vous êtes difficile à lire ...
Simplement pour remarquer que beaucoup de gens sans intérêt ni talent,
dont Godin en fait, auront tiré profit de la m"diatisation de BHL.
Pour en revenir à Godin/BHL, disons que Godin fut drôle un temps alors
que BHL pouvait être crispant. Mais c'était au siècle dernier.

--
Pierre Maurette
fiLou
Pierre Maurette a formulé la demande :
Pilou, le 20/03/2006 a écrit :
"BRUXELLES L'entarteur Noël Godin et ses "tueurs à gags de l'Internationale

[...]
pompeux cornichons'", ajoute le communiqué"

Commence à manquer sérieusement d'imagintion, Noël Godin. Il devient lourd et
ne fait plus "poëler" grand-monde.

T'as pas l'impression de te répéter ?
Dick
Pére Fusion wrote:
Quoi,bhl ecrit???????????Je croyais qu'il vivait de commerce de bois
precieux??m'aurait on menti??

Les negriers ont aussi des loisirs!

Dick, le 20/03/2006 a écrit :

Jean34 wrote:

Pilou wrote:

[...]

Dick
Pére Fusion wrote:
[...]

Ils sont censurés par la direction de France Television

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2912485959/

Dick, le 20/03/2006 a écrit :

Jean34 wrote:

Pilou wrote:

[...]

Dick
Pierre Maurette wrote:
[...]

Ses livres lui rapporte 1000 fois moins que la bourse.

[...]

Pierre Maurette
Dick, le 20/03/2006 a écrit :
Pierre Maurette wrote:
[...]

Alors, il aurait eu 1000 fois trop pour vivre sans rien faire. Mais un
phrase comme "Ses livres lui rapporte 1000 fois moins que la bourse"
est une idiotie. J'espère pour vous que vous ne croyez pas vraiment à
toutes les banalités que vous écrivez.

--
Pierre Maurette
1 2 3 4 5