Bios & linux

ptilou
Bonjour,

Comment modifier les param=E9tres du bios, sous linux ( kn3.4)
(CM MSI 694X)

on m'a dit seul MS sait le faire ....

Merci

Ptilou

7 8 9 10 11
Miod Vallat
Où sont les MIDs de ces posts (juste histoire de vérifier que ce
n'est pas qu'une légende urbaine ) ?

Les threads suivant ces messages:

Bah, il a dû les faire relire par sa secrétaire, mais n'a pu s'empêcher
de les modifier après (surtout pour le deuxième), parce que la vue
d'une orthographe et grammaire soignées le met mal à l'aise.

ptilou
Ben, je pense que l'utilisation du LL, est cautionné en se qui
concerne le partage des connaissances à l'abandon de son opinion, se
qui est un antagonisme ...

Non MS, à mis ou c'est fait mettre un soft qui permet à la volet et se
depuis MS 98 de modifier le bios ...

( remarque que sous nunux l'heure tu la change à la volet, d'où
l'utilisation du libre, oblige l'user lambda, à renier sa liberté
d'expression !)

Une réflection construites ?

Il y a un correcteur orthographique sur google groups?

Pas sous linux ...

Lucien Dragoon
Le Sun, 26 Aug 2007 11:45:26 -0700, ptilou a écrit:

Il y a un correcteur orthographique sur google groups?

Pas sous linux ...

Ben si. En tout cas, chez moi, ça marche©

Et en fait il y a même un correcteur orthographique intégré au browser,
donc dans n'importe quel page web, donc en particulier dans google groups.

ptilou
On 26 août, 21:49, Lucien Dragoon wrote:
[...]

Ah c'est quoi le nom du paquet ?
( si non freedos pour le bios marche ...)
Et la résolution est et le fsck fut .........
Encore toirs ligne à taper dans le rc je sais pas quoi, pour que sa
fonctionne ...

Remarque au passage que linux se tampone royalement des réglage du
bios !
il passe outre toutes configurations et ne respecte que la sienne ....
( ben quand tu le sais tous va bien, mais quand tucherche quelle
galère ... )

doug713705
Le dimanche 26 août 2007 15:03, Miod Vallat s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Bah, il a dû les faire relire par sa secrétaire, mais n'a pu s'empêcher
de les modifier après (surtout pour le deuxième), parce que la vue
d'une orthographe et grammaire soignées le met mal à l'aise.

Et le manque de fautes d'orthographe n'est peut-être dû qu'à la chance.

Même ptilou n'est pas à l'abri d'un coup de bol. :-D

ptilou
On 22 août, 10:15, Laurent wrote:
On 21 août, 17:29, ptilou wrote:

/
fr.comp.os.linux.configuration

linux ( kn3.4)

soit patient...

Non, vraiment, je suis en bété, je suis obligé d'installé MS 98 pour
pouvoir à la voler modifier mon bios ?

Non. J'ai flashé mon BIOS il ya un an pour avoir le support des
processeurs SMP sur ma k8t800, et une simple disquette de boot créant
un ramdisk a fait l'affaire (disquette de boot win98 par exemple). Une
la disquette bootée, se placer sur le ramdisk (désigne par une lettre
de lecteur DOS pendant le boot de la disquette), remplacer la
disquette de boot win98 par celle contenant le bios et l'utilitaire de
flashage. Il ne reste plus qu'a flasher en ligne de commande, genre:
"flash.exe bios.bin".

J'ai kn5, votre et ne supporte pas Adaptec 160 quelque chose, j'vais
testé bsd ...

C'est plus de la patience, sa en devient un cauchemare ...

Il t'en faut peu pour pertubrer ton sommeil toi.

Toi t'aime la "télé" réalité ...

ptilou
On 24 août, 01:47, Arnaud Hocevar wrote:
On Fri, 2007-08-24 at 01:01 +0200, ptilou wrote:
On Thu, 2007-08-23 at 11:10 +0000, ptilou wrote:
On 23 août, 12:34, Jérémy JUST w rote:
Le Wed, 22 Aug 2007 18:02:16 -0000,

On m'a toujours dit qu'il fallait un système monotâche pour
flasher un BIOS, donc ni Windows ni Linux.
Ah toi aussi tu connais des menteurs !

Je m'étais aussi laissé dire ici qu'en fait ce n'était pas

indispensable. Mais sur ce point, je préfère faire confiance aux
fabricants de cartes mères qu'aux théoriciens de salon.

Les fabricants de cartes mère recommandes MS Vista !
( Donc on leur fait confiances ...)

Ha, donc tyan et supermicro ne fabriquent pas de cartes mères alors ?

Made in Tawian pour un sur pour l'autre je ne savais même pas qu'il
existe ...
Tyan n'a pas recommendé pendant de nombreux trimestre d'installer nun ux,
çà a changer ?

Bah ça fait au moins depuis 3 ans que ça a changé puisqu'ils sont l es
premiers sponsors de linuxbios.
Ensuite si tu n'es pas dans le monde des datacenter, c'est normal que tu
n'aies pas entendu parler de supermicro, ils ne font pas de carte mère
grand public

Franchement supermicro, pour du data center de ménagère, je veux bien
le croire, pour le reste ...

7 8 9 10 11