Bios & linux

107 réponses
ptilou
Bonjour,

Comment modifier les param=E9tres du bios, sous linux ( kn3.4)
(CM MSI 694X)

on m'a dit seul MS sait le faire ....

Merci

Ptilou

10 réponses

nicolas vigier
On 2007-08-23, ptilou wrote:
On 23 août, 10:52, nicolas vigier wrote:
On 2007-08-23, ptilou wrote:

On 23 août, 03:00, Blaise Potard wrote:
Le Wed, 22 Aug 2007 18:53:56 +0000, ptilou a écrit:

Non MS, à mis ou c'est fait mettre un soft qui permet à la volet et se
depuis MS 98 de modifier le bios ...

Tu peux changer les réglages du BIOS sous windows ? Non. Tu peux
éventuellement le flasher, mais il faut toujours redémarrer pour que les
modifications du BIOS soient prises en compte. Ça n'a donc rien d'une
modification "à la volet". Au final, ce n'est pas plus compliqué de
démarrer sur sa disquette / son CD de FreeDOS et de faire la mise à jour
du BIOS. Quel est l'intérêt de flasher sous windows, à part augmenter
considérablement les risques que la procédure foire lamentablement et
fusille définitivement ton PC ?

Et l'heure quand je la modifie, elle se modifie aussi dans le bios ,
même sous nunux ...

Très interessant !

Pas de vous lire en tous état de cause ...

Pourquoi ?

nicolas vigier
On 2007-08-23, ptilou wrote:

Ne parlons pas MS, mais plutôt de nunux, ou de LL !
( je suis sur que tu conviendras que c'est plus intéressant ? )

Mais c'est qui ce nunux ?

Jérémy JUST
Le Thu, 23 Aug 2007 11:10:22 -0000,

On m'a toujours dit qu'il fallait un système monotâche pour
flasher un BIOS, donc ni Windows ni Linux.
sur ce point, je préfère faire confiance aux

fabricants de cartes mères qu'aux théoriciens de salon.
Les fabricants de cartes mère recommandes MS Vista !

Pour flasher le BIOS?

--
Jérémy JUST

ptilou
On 23 août, 15:22, Jérémy JUST wrote:
Le Thu, 23 Aug 2007 11:10:22 -0000,

On m'a toujours dit qu'il fallait un système monotâche pour
flasher un BIOS, donc ni Windows ni Linux.
sur ce point, je préfère faire confiance aux

fabricants de cartes mères qu'aux théoriciens de salon.
Les fabricants de cartes mère recommandes MS Vista !

Pour flasher le BIOS?

Non le cerveau ...

Nicolas S.

Y a une chartre en revanche est tu n'es pas exenpt de la lire ...

J'imagine que tu voulais parler de ça:

Sujet: IRC & usenet
De: - l.com

Bonjour,

Peut on se lacher un peut plus sur IRC, que sur Usenet ?

Was: Nouveau canal , nouvel émotion !
( Jabber même cochonnaille ... )

Ptilou

--
Nicolas S.

ptilou
On 23 août, 17:42, "Nicolas S." wrote:

Y a une chartre en revanche est tu n'es pas exenpt de la lire ...

J'imagine que tu voulais parler de ça:

Non, ton imagination est "border line" ...

Stéphane CARPENTIER

Y a une chartre en revanche est tu n'es pas exenpt de la lire ...

A partir du moment où tu ne respectes personne en ayant une orthographe, une
grammaire et un vocabulaire incompréhensibles, il est normal que certains
te le fassent remarquer.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

ptilou
On 23 août, 19:13, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Y a une chartre en revanche est tu n'es pas exenpt de la lire ...

A partir du moment où tu ne respectes personne en ayant une orthographe , une
grammaire et un vocabulaire incompréhensibles, il est normal que certai ns
te le fassent remarquer.

Le respect ne passe pas par une absence de faute, soient elles de
quelque nature ...

ton imagination est "border line" !

( tu souhaitais peut-être masquer un manques, une ou des lacunes ? )

Stéphane CARPENTIER

On 23 août, 19:13, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Y a une chartre en revanche est tu n'es pas exenpt de la lire ...

A partir du moment où tu ne respectes personne en ayant une orthographe,
une grammaire et un vocabulaire incompréhensibles, il est normal que
certains te le fassent remarquer.

Le respect ne passe pas par une absence de faute, soient elles de
quelque nature ...

ton imagination est "border line" !

C'est toi qui est limité, tu ne vois que deux possibilités : aucune faute ou
une merde incompréhensible posée sur ce forum comme tu sais si bien le
faire.

Il ne faut pas confondre absence totale de faute et aucune attention à son
expression. Tu n'as absolument rien à faire de la difficulté que les
lecteurs mettent à te comprendre.

Pour un nombre de mots équivalent, Il faut deux ou trois fois plus de temps
pour comprendre un de tes posts que les posts des autres intervenants. Et
ça, c'est un manque de respect.

Le jour où tu écris une lettre d'embauche, je suis sûr que tu vérifie ta
lettre deux fois et que tu fais corriger tes fautes par quelqu'un d'autre
avant de l'envoyer.

Tu ne fais aucun effort ici, car tu as de la considération pour les gens qui
vont t'embaucher, mais tu n'as pas la moindre considération pour les
lecteurs de ce forum. Il est là le manque de respect. Ce n'est pas avoir
juste une faute qui échappe de temps en temps.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Jérémy JUST
Le Thu, 23 Aug 2007 20:15:34 +0200,

Tu ne fais aucun effort ici, car tu as de la considération pour les
gens qui vont t'embaucher, mais tu n'as pas la moindre considération
pour les lecteurs de ce forum. Il est là le manque de respect. Ce
n'est pas avoir juste une faute qui échappe de temps en temps.

Quand il poste sur d'autres groupes pour demander de l'aide, il
sait écrire de façon compréhensible.

--
Jérémy JUST