Bios & linux

107 réponses
ptilou
Bonjour,

Comment modifier les param=E9tres du bios, sous linux ( kn3.4)
(CM MSI 694X)

on m'a dit seul MS sait le faire ....

Merci

Ptilou

10 réponses

dominique
Ta compétence pour trollé pour moi ne fait aucun doute, pour le reste
c'est pipo ...

Je sens une gamelle à brève échéance :-)
Dominique

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
linux ( kn3.4)
soit patient...

Non, vraiment, je suis en bété,

Moi j'ai été en BTS, il y a un lointain passé...

je suis obligé d'installé MS 98 pour
pouvoir à la voler modifier mon bios ?

Tu peux aussi ne pas le modifier, changer de carte mere, installer XP,...

J'ai kn5,

Content pour toi.

ptilou
On 21 août, 18:27, dominique wrote:

Ta compétence pour trollé pour moi ne fait aucun doute, pour le res te
c'est pipo ...

Je sens une gamelle à brève échéance :-)

Ben écoute j'ai trouvé la première panne, une nappe ide défectueuse,
chose asse rare !

Y en a deux autre :

Les disques ide rentre en conflit identique même nappe sous linux (pas
sous MS, et pas sous OBSD ? )
La carte reseau disparait totalement refuse d'apparaitre dans le
dmesg, et miracle quand je la connecte sur un XP, après elle revie
même sous linux ...

D'ou mon soutainne réenvie de comprendre se le language bios ...
Je vais aller trainer mes guetre sous BSD des que je trouve CD !

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
/
fr.comp.os.linux.configuration

D'ou mon soutainne réenvie de comprendre se le language bios ...

et si on commençait par le français?

doug713705
Le mardi 21 août 2007 17:20, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Je suis surpris, je nai même pas demandé à envoyé la consol sur rs232,
se que sparc supporte a merveille ...
Il ne s'agit pas d'un programme, ou alors c'était spécifique à Red-
Hat ?
( Ex : les bios de controlleur SCSI ou Raid, ... )

Est il envisageable qu'il soit possible d'essayer à faire en sorte de vous
relire *AVANT* d'envoyer vos messages ?

Si malgré les apparences,par hasard et à votre entendement, les phrases en
citation avaient un sens, il serait appréciable que celui-ci soit exprimé
en français *de manière intelligible par une personne étrangère à votre
propre entité physique*.

A cette condition, vous obtiendriez très certainement beaucoup plus d'aide.

jdcjdr...

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

François
ptilou a écrit le 21.08.2007 18:55:

Les disques ide rentre en conflit identique même nappe sous linux (pas
sous MS, et pas sous OBSD ? )
La carte reseau disparait totalement refuse d'apparaitre dans le
dmesg, et miracle quand je la connecte sur un XP, après elle revie
même sous linux ...

Une histoire d'IRQ, peut-être. La dernière fois où j'ai mis le nez
là-dedans, j'étais sous win 3.11

Tu peux indiquer ta distribution de Linux ? Quelqu'un pourra te donner
la manip pour voir s'il y a un conflit d'IRQ.

--
François

Yugo
ptilou wrote:

/
fr.comp.os.linux.configuration

linux ( kn3.4)

soit patient...

Non, vraiment, je suis en bété, je suis obligé d'installé MS 98 pour
pouvoir à la voler modifier mon bios ?

J'ai kn5, votre et ne supporte pas Adaptec 160 quelque chose, j'vais
testé bsd ...

C'est plus de la patience, sa en devient un cauchemare ...

Oui, un méchant côchemarre. Je me surprends comme les quelques anciens
qui restent sur ce groupe continuent de te répondre alors que toi,
Rakoto et quelques autres spécialistes du genre continuez de leur
chier dans la face.

ptilou
On 21 août, 21:23, François
wrote:
ptilou a écrit le 21.08.2007 18:55:

Les disques ide rentre en conflit identique même nappe sous linux (pas
sous MS, et pas sous OBSD ? )
La carte reseau disparait totalement refuse d'apparaitre dans le
dmesg, et miracle quand je la connecte sur un XP, après elle revie
même sous linux ...

Une histoire d'IRQ, peut-être. La dernière fois où j'ai mis le nez
là-dedans, j'étais sous win 3.11

Tu peux indiquer ta distribution de Linux ? Quelqu'un pourra te donner
la manip pour voir s'il y a un conflit d'IRQ.

Knoppix 3.4, mais se que je ne comprend pas c'est pourquoi la carte
réseau apparait après un passage sous MS ?

Avant non ! ( la machine à un controleur SCSI A26160N, et une carte
AGP 32 Mo Nvidia )
Carte réseau Negear FA311

Ptilou

ptilou
On 21 août, 22:32, Yugo wrote:
ptilou wrote:

/
fr.comp.os.linux.configuration

linux ( kn3.4)

soit patient...

Non, vraiment, je suis en bété, je suis obligé d'installé MS 98 pour
pouvoir à la voler modifier mon bios ?

J'ai kn5, votre et ne supporte pas Adaptec 160 quelque chose, j'vais
testé bsd ...

C'est plus de la patience, sa en devient un cauchemare ...

Oui, un méchant côchemarre. Je me surprends comme les quelques anciens
qui restent sur ce groupe continuent de te répondre alors que toi,
Rakoto et quelques autres spécialistes du genre continuez de leur
chier dans la face.

Rakoto, veut dire quoi ?

Professeur M

sa en devient un cauchemare ...

pov' petit...