Bios & linux

ptilou
Bonjour,

Comment modifier les param=E9tres du bios, sous linux ( kn3.4)
(CM MSI 694X)

on m'a dit seul MS sait le faire ....

Merci

Ptilou

1 2 3 4 5
Laurent
On 21 août, 17:29, ptilou wrote:

/
fr.comp.os.linux.configuration

linux ( kn3.4)

soit patient...

Non, vraiment, je suis en bété, je suis obligé d'installé MS 98 p our
pouvoir à la voler modifier mon bios ?

Non. J'ai flashé mon BIOS il ya un an pour avoir le support des
processeurs SMP sur ma k8t800, et une simple disquette de boot créant
un ramdisk a fait l'affaire (disquette de boot win98 par exemple). Une
la disquette bootée, se placer sur le ramdisk (désigne par une lettre
de lecteur DOS pendant le boot de la disquette), remplacer la
disquette de boot win98 par celle contenant le bios et l'utilitaire de
flashage. Il ne reste plus qu'a flasher en ligne de commande, genre:
"flash.exe bios.bin".

J'ai kn5, votre et ne supporte pas Adaptec 160 quelque chose, j'vais
testé bsd ...

C'est plus de la patience, sa en devient un cauchemare ...

Il t'en faut peu pour pertubrer ton sommeil toi.

--
Laurent C.

ptilou
On 22 août, 10:15, Laurent wrote:
On 21 août, 17:29, ptilou wrote:

/
[...]

Oui oui , MS98 , remarque que c'est en testant le LL que l'on voit les
qualité de MS ....

Pascal Hambourg
Salut,

ptilou a écrit le 21.08.2007 18:55:

Les disques ide rentre en conflit identique même nappe sous linux (pas
sous MS, et pas sous OBSD ? )
La carte reseau disparait totalement refuse d'apparaitre dans le
dmesg, et miracle quand je la connecte sur un XP, après elle revie
même sous linux ...

J'ai déjà entendu parler ailleurs de périphérique reconnu par Linux
seulement après avoir booté sous Windows. Certainement un problème de
pilote Linux. Mais en quoi modifier les paramètres du BIOS depuis Linux
aiderait-il ?

Une histoire d'IRQ, peut-être.

Ça me surprend à chaque fois d'entendre encore parler de conflits d'IRQ
aujourd'hui. C'est des vieux trucs de bus ISA, ça, comme les conflits
d'adresse ou de port I/O. Depuis l'abandon de l'ISA et la généralisation
du bus PCI on ne devrait plus en entendre parler. Je suppose que ça a
tellement traumatisé des générations d'utilisateurs que c'est resté dans
la mémoire collective. ;-)

La dernière fois où j'ai mis le nez là-dedans, j'étais sous win 3.11

Pile au temps du bus ISA.

Jérémy JUST
Le Wed, 22 Aug 2007 08:51:45 -0000,

Oui oui , MS98 , remarque que c'est en testant le LL que l'on voit les
qualité de MS ....

Les mises à jour de BIOS se font aussi avec ça:

http://www.freedos.org/

--
Jérémy JUST

ptilou
On 22 août, 12:19, Pascal Hambourg
wrote:
[...]

Non c'est du PCI, mais je serait curieux de savoir si il n'y a pas
exploit ...

Ptilou

Nicolas George
Pascal Hambourg wrote in message <fah2j1$2cls$:
[...]

J'avais un conflit entre le contrôleur IDE et la carte son (jouer de la
musique pendant une gravure faisait échouer la gravure), sur ma précédente
carte mère, et je peux t'assurer que c'était du PCI.

ptilou
On 22 août, 09:26, Professeur Méphisto
wrote:

sa en devient un cauchemare ...

pov' petit...

Merci de votre compassion !

Pascal Hambourg

J'avais un conflit entre le contrôleur IDE et la carte son (jouer de la
musique pendant une gravure faisait échouer la gravure), sur ma précédente
carte mère, et je peux t'assurer que c'était du PCI.

Ce seul symptôme ne suffit pas à caractériser un conflit d'IRQ, il
pourrait avoir une tout autre cause. Et puis d'après mon expérience les
IRQ du contrôleur IDE sont rarement partagées avec d'autres périphériques.

1 2 3 4 5