Bios & linux

107 réponses
ptilou
Bonjour,

Comment modifier les param=E9tres du bios, sous linux ( kn3.4)
(CM MSI 694X)

on m'a dit seul MS sait le faire ....

Merci

Ptilou

10 réponses

François
Jerome Lambert a écrit le 22.08.2007 20:12:

Donc nunux pas au point pour le bios des carte mère PC ...

A voir... Si ASUS a mis au point cette procédure, c'est que Windows
posait aussi problème, tu ne crois pas?

Si ton bios est en vrac, tu auras du mal à démarrer windows ou linux
pour le réparer.

--
François

Gerald ROCHAT

Ça me surprend à chaque fois d'entendre encore parler de conflits d'IRQ
aujourd'hui. C'est des vieux trucs de bus ISA, ça, comme les conflits
d'adresse ou de port I/O. Depuis l'abandon de l'ISA et la généralisation
du bus PCI on ne devrait plus en entendre parler. Je suppose que ça a
tellement traumatisé des générations d'utilisateurs que c'est resté dans
la mémoire collective. ;-)

Ca existe moins depuis l'ACPI je dirais. Mon Thinkpad 600X, un P3 600 pourtant
en PCI marche super mal sous linux sans certains paramètres passé au noyau,
notamment un joli acpi=noirq qui à la mérite d'être clair: L'acpi ne gère plus
la partage d'irq.

Les bios sont souvent bugé du coté de l'acpi (cas du tp600)

Blaise Potard
Le Wed, 22 Aug 2007 18:53:56 +0000, ptilou a écrit:

Non MS, à mis ou c'est fait mettre un soft qui permet à la volet et se
depuis MS 98 de modifier le bios ...

Tu peux changer les réglages du BIOS sous windows ? Non. Tu peux
éventuellement le flasher, mais il faut toujours redémarrer pour que les
modifications du BIOS soient prises en compte. Ça n'a donc rien d'une
modification "à la volet". Au final, ce n'est pas plus compliqué de
démarrer sur sa disquette / son CD de FreeDOS et de faire la mise à jour
du BIOS. Quel est l'intérêt de flasher sous windows, à part augmenter
considérablement les risques que la procédure foire lamentablement et
fusille définitivement ton PC ?

ptilou
On 22 août, 21:51, "Nicolas S." wrote:

Ben, je pense que l'utilisation du LL, est cautionné en se qui
concerne le partage des connaissances à l'abandon de son opinion, se
qui est un antagonisme ...

Non MS, à mis ou c'est fait mettre un soft qui permet à la volet et se
depuis MS 98 de modifier le bios ...

( remarque que sous nunux l'heure tu la change à la volet, d'où
l'utilisation du libre, oblige l'user lambda, à renier sa liberté
d'expression !)

Une réflection construites ?

Il y a un correcteur orthographique sur google groups?

Y a une chartre en revanche est tu n'es pas exenpt de la lire ...

ptilou
On 22 août, 21:37, Ronald wrote:

On 22 août, 20:12, Jerome Lambert wrote:
Ben, je pense que l'utilisation du LL, est cautionné en se qui
concerne le partage des connaissances à l'abandon de son opinion, se
qui est un antagonisme ...

Non MS, à mis ou c'est fait mettre un soft qui permet à la volet et se
depuis MS 98 de modifier le bios ...

( remarque que sous nunux l'heure tu la change à la volet, d'où
l'utilisation du libre, oblige l'user lambda, à renier sa liberté
d'expression !)

Une réflection construites ?

Tu plaisantes ou quoi? comment faire mieux, c'est tellement bien agencé
qu'on se demande comment tout ça tient!

En parlant d'agencement où en est ton projet de machine recyclé du
coté de Marseille ?

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
/
fr.comp.os.linux.debats
Pour un système développé par les meilleurs progammeurs du monde (oui
j'ai encore entendu ça il y a peu) ça la fout mal non ?
"on voit les qualité de MS ...."
Pc-inpact, sent le journalisme de bas étages, pour resté cordiale ...

La poutre, la paille...

ptilou
On 22 août, 21:58, Ronald wrote:

Non MS, à mis ou c'est fait mettre un soft

Oh, ça c'est dur, tu ne veux pas le retirer?

Tous ce qui bouge ...

ptilou
On 23 août, 03:00, Blaise Potard wrote:
Le Wed, 22 Aug 2007 18:53:56 +0000, ptilou a écrit:

Non MS, à mis ou c'est fait mettre un soft qui permet à la volet et se
depuis MS 98 de modifier le bios ...

Tu peux changer les réglages du BIOS sous windows ? Non. Tu peux
éventuellement le flasher, mais il faut toujours redémarrer pour que les
modifications du BIOS soient prises en compte. Ça n'a donc rien d'une
modification "à la volet". Au final, ce n'est pas plus compliqué de
démarrer sur sa disquette / son CD de FreeDOS et de faire la mise à j our
du BIOS. Quel est l'intérêt de flasher sous windows, à part augment er
considérablement les risques que la procédure foire lamentablement et
fusille définitivement ton PC ?

Et l'heure quand je la modifie, elle se modifie aussi dans le bios ,
même sous nunux ...

nicolas vigier
On 2007-08-23, ptilou wrote:
On 23 août, 03:00, Blaise Potard wrote:
Le Wed, 22 Aug 2007 18:53:56 +0000, ptilou a écrit:

Non MS, à mis ou c'est fait mettre un soft qui permet à la volet et se
depuis MS 98 de modifier le bios ...

Tu peux changer les réglages du BIOS sous windows ? Non. Tu peux
éventuellement le flasher, mais il faut toujours redémarrer pour que les
modifications du BIOS soient prises en compte. Ça n'a donc rien d'une
modification "à la volet". Au final, ce n'est pas plus compliqué de
démarrer sur sa disquette / son CD de FreeDOS et de faire la mise à jour
du BIOS. Quel est l'intérêt de flasher sous windows, à part augmenter
considérablement les risques que la procédure foire lamentablement et
fusille définitivement ton PC ?

Et l'heure quand je la modifie, elle se modifie aussi dans le bios ,
même sous nunux ...

Très interessant !

ptilou
On 23 août, 10:52, nicolas vigier wrote:
On 2007-08-23, ptilou wrote:

On 23 août, 03:00, Blaise Potard wrote:
Le Wed, 22 Aug 2007 18:53:56 +0000, ptilou a écrit:

Non MS, à mis ou c'est fait mettre un soft qui permet à la volet et se
depuis MS 98 de modifier le bios ...

Tu peux changer les réglages du BIOS sous windows ? Non. Tu peux
éventuellement le flasher, mais il faut toujours redémarrer pour q ue les
modifications du BIOS soient prises en compte. Ça n'a donc rien d'une
modification "à la volet". Au final, ce n'est pas plus compliqué de
démarrer sur sa disquette / son CD de FreeDOS et de faire la mise à jour
du BIOS. Quel est l'intérêt de flasher sous windows, à part augm enter
considérablement les risques que la procédure foire lamentablement et
fusille définitivement ton PC ?

Et l'heure quand je la modifie, elle se modifie aussi dans le bios ,
même sous nunux ...

Très interessant !

Pas de vous lire en tous état de cause ...