Bizarrerie lors du boot avec touche option enfoncée

chabada
Bonjour,
Jer vais de surprises en surprises avec Sierra. Lorsque je boote mon
iMac en maintenant la touche option enfoncée, j'obtiens un choix
étonnant, voir ci-joint :
https://www.cjoint.com/c/HABp1srESNP

La première figure représente mon Mac, la seconde, le disque dur externe
que j'utilise pour les sauvegardes.
Quid de la troisième "Récupération 10.12.5" je suis en 10.12.6.
Comment me débarrasser de cette récupération, ou, faut-il la conserver?
Merci de m'éclairer.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
René Chamayou wrote:

> On n'a *jamais* trouvé Sierra sur le web d'Apple (ni aucun autre OS
> X)... Il a été uniquement et est encore disponible sur App Store :
> <https://itunes.apple.com/us/app/macos-sierra/id1127487414?mt>
>
> Tu devrais lire plus régulièrement fcomox ! ;-)
C'est vrai que j'ai un peu délaissé de NG depuis quelques temps car il y
a des nouveaux peu fréquentables.

Bah... Tu peux toujours les ignorer ou les plonker, MacSOUP le permet :)

C'est fait pour quelqu'uns depuis un certain temps.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
En fait j'ai fait cette manip car il y a quelque chose qui me semble
bizarre; je m'explique, depuis que j'ai cet iMac je ne l'éteint qu'une
fois par semaine, le reste du temps il est en veille. Lorsque la veille
dépasse un certain temps et que je veux l'utiliser et après appuis sur
entrée, j'obtiens un log sur écran gris, mais ce log disparait et laisse
place à un autre log derrière lequel il y a mon fond d'écran habituel.

Je reprends parce que j'ai peut-être raté quelque chose dans tes
explications...
Quand mon ordi se réveille, j'ai la demande du mot de passe et
uniquement cette demande de mot de passe avec un écran gris.
Parfois, il arrive que cette demande avec écran gris disparaisse et
laisse place à la fenêtre d'ouverture de session signe d'un merdouillis
(on en a parlé ici il y a quelque temps).
C'est de ça dont tu voulais parler ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
JPP
In article <1njc889.1ce7ylorsoq2oN%,
(René Chamayou) wrote:
J'utilise Excel et Word depuisla fin des années 1980, ce n'est pas
maintenant que je vais me mettre à ce que je considère comme un erzat.

"Ersatz", mon cher René :-)
Oui, et en usage professionnel, mieux vaut oublier LibreOffice !
DV
JPP a écrit ceci :
Oui, et en usage professionnel, mieux vaut oublier LibreOffice !

Et pourquoi donc ?
--
Denis
Francis Chartier
(René Chamayou) wrote:
[...]

Mouais bof.
La grande majorité des professionnels que je vois utiliser la suite
office autour de moi se servent d'excel uniquement pour faire des
tableaux quasiment sans aucun calcul, ou au pire une somme ou un
pourcentage ci et là.
LibreOffice leur suffirait tout aussi bien, pour peu qu'ils aient envie
de faire un effort d'apprentissage minime pour changer leurs habitudes.
Souvent c'est la fainéantise qui parle.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0

chabada
MV wrote:
[...]

Ouuuiiiii, toutafé.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
DV
René Chamayou a écrit ceci :
JPP wrote:
Oui, et en usage professionnel, mieux vaut oublier LibreOffice !

Toutafé.

Et pourquoi donc (bis) ?
--
Denis
mv
[...]

Ben voilà... Tu n'avais pas bien précisé que c'était la fenêtre
d'ouverture de session qui prenait la place de la fenêtre de demande du
mot de passe (sur fond gris).
Chez moi, ça ne se produit (mais c'est me semble-t-il systématique) que
lorsque je laisse la machine se mettre en veille toute seule et jamais
quand c'est moi qui provoque la mise en veille.
Il doit y avoir un bordel qui se déclenche et qui bouffe toutes les
ressources quand la machine est tranquille et attend de se mettre en
veille.
Comment y remédier ? À part provoquer soi-même la mise en veille, je
n'ai pas de solution. Prendre soin également d'enregistrer tous les
documents ouverts avant d'abandonner la machine...
pehache avait proposé un bidule qui s'appelle killcrazydaemons (c'était
il y a presque 6 semaines) mais ça ne semble pas plus efficace qu'un
cautère sur une jambe de bois... :-(
Donc, pas de solution radicale à ton problème, désolé.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv