Bizarrerie lors du boot avec touche option enfoncée

chabada
Bonjour,
Jer vais de surprises en surprises avec Sierra. Lorsque je boote mon
iMac en maintenant la touche option enfoncée, j'obtiens un choix
étonnant, voir ci-joint :
https://www.cjoint.com/c/HABp1srESNP

La première figure représente mon Mac, la seconde, le disque dur externe
que j'utilise pour les sauvegardes.
Quid de la troisième "Récupération 10.12.5" je suis en 10.12.6.
Comment me débarrasser de cette récupération, ou, faut-il la conserver?
Merci de m'éclairer.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

2 3 4 5 6
chabada
MV wrote:
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
> Quand mon ordi se réveille, j'ai la demande du mot de passe et
> uniquement cette demande de mot de passe avec un écran gris.
> Parfois, il arrive que cette demande avec écran gris disparaisse et
> laisse place à la fenêtre d'ouverture de session signe d'un merdouillis
> (on en a parlé ici il y a quelque temps).
> C'est de ça dont tu voulais parler ?
Ouuuiiiii, toutafé.

Ben voilà... Tu n'avais pas bien précisé que c'était la fenêtre
d'ouverture de session qui prenait la place de la fenêtre de demande du
mot de passe (sur fond gris).
Chez moi, ça ne se produit (mais c'est me semble-t-il systématique) que
lorsque je laisse la machine se mettre en veille toute seule et jamais
quand c'est moi qui provoque la mise en veille.
Il doit y avoir un bordel qui se déclenche et qui bouffe toutes les
ressources quand la machine est tranquille et attend de se mettre en
veille.
Comment y remédier ? À part provoquer soi-même la mise en veille, je
n'ai pas de solution. Prendre soin également d'enregistrer tous les
documents ouverts avant d'abandonner la machine...
pehache avait proposé un bidule qui s'appelle killcrazydaemons (c'était
il y a presque 6 semaines) mais ça ne semble pas plus efficace qu'un
cautère sur une jambe de bois... :-(
Donc, pas de solution radicale à ton problème, désolé.
Cordialement.

Oui, donc ça ne doit pas être grave, mais tu sais, lorsqu'apparaît un
comportement inhabituel, on se pose des tas de questions.
Bonne soirée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Francis Chartier wrote:
Le Sun, 28 Jan 2018 09:13:15 -0300,
JPP a écrit :
In article <1njc889.1ce7ylorsoq2oN%,
(René Chamayou) wrote:
> J'utilise Excel et Word depuisla fin des années 1980, ce n'est pas
> maintenant que je vais me mettre à ce que je considère comme un
> erzat.
"Ersatz", mon cher René :-)
Oui, et en usage professionnel, mieux vaut oublier LibreOffice !

Mouais bof.
La grande majorité des professionnels que je vois utiliser la suite
office autour de moi se servent d'excel uniquement pour faire des
tableaux quasiment sans aucun calcul, ou au pire une somme ou un
pourcentage ci et là.
LibreOffice leur suffirait tout aussi bien, pour peu qu'ils aient envie
de faire un effort d'apprentissage minime pour changer leurs habitudes.
Souvent c'est la fainéantise qui parle.

Tout est possible mais il y a une vingtaine d'années, lorsque j'étais en
activité, j'ai réalisés des programmes avec des calculs assez complexes
et Excel m'a bien servi.
J'utilise toujours, d'ailleurs, un programme de ma réalisation, qui me
permet de tenir mon compte bancaire avec surveillance des reçus de carte
bleue et quand je reçois mon relevé bancaire mensuel je n'ai qu'à mettre
la lettre R (pour reçu)dans la colonne appropriée et ensuite je compare
mon solde bancaire avec celui de mon programme Excel et ça tombe
toujours pile exact.
J'ai d'autres utilisations avec des calculs moindres; Mais tous ces
programmes j'ai essayé avec un autre tableur, sans succès.
Donc LibreOffice c'est surement bien pour une personne qui ne peut pas
ou ne veut pas acheter la licence Office et qui se cntente de calculs
simples.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
DV wrote:
René Chamayou a écrit ceci :
JPP wrote:
Oui, et en usage professionnel, mieux vaut oublier LibreOffice !

Toutafé.

Et pourquoi donc (bis) ?

Voir plus haut dans ce fil, ma réponse à Francis Chartier.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
[...]

Absolument pas.
Je tiens comme toi mes comptes avec un tableur (celui d'OpenOffice) mais
ça c'est de la rigolade.
J'ai réalisé (dans le temps) un "convertisseur" composé d'une trentaine
de feuilles de calculs dont certaines étaient interdépendantes, avec des
calculs complexes et de nombreuses macros avec Excel, avec OpenOffice et
LibreOffice (certaines macros de OO ne passaient pas sous LO) et il n'y
a aucune différence notable entre les 3 logiciels.
Ta remarque sur les utilisateurs de LibreOffice qui se contenteraient de
calculs simples ne tient absolulent pas la route ! ;-)
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
JPP
In article <1njcs32.flkf4o3p389gN%,
(René Chamayou) wrote:
[...]

Un problème assez récent avec macOS et ses dernières versions est que, à
machine égale, OS égal, processus d'installation égal et environnement
strictement Apple, sans applicqtions tierces qui toucheraient au Finder
ou plus profond dans le système, SIP activé, les comportements peuvent
être différents.
DV
René Chamayou a écrit ceci :
[...]

Je fais la même chose (un chouïa plus complexe en fait, j'y ajoute la
ventilation des dépenses) avec LibreOffice.
J'ai d'autres utilisations avec des calculs moindres; Mais tous ces
programmes j'ai essayé avec un autre tableur, sans succès.

J'ai d'autres utilisations (de LibreOffice Calc) avec des calculs bien
plus touffus qu'un relevé de compte, avec un succès complet.
Donc LibreOffice c'est surement bien pour une personne qui ne peut pas
ou ne veut pas acheter la licence Office et qui se cntente de calculs
simples.

Je veux bien comprendre que tu ne te sois pas senti à l'aise avec
LibreOffice, mais dire que Calc est à réserver aux calculs simples,
c'est tout simplement faux. Sans compter qu'une suite bureautique, ce
n'est pas seulement fait pour le calcul.
Lors de mes quatre ou cinq dernières années d'enseignement, toute ma
circonscription bossait sur LibreOffice : inspection, directeurs
d'école, enseignants, sans que ça pose de problèmes particuliers et sans
que quiconque, à ma connaissance, ne s'en plaigne.
--
Denis
JPP
(René Chamayou) wrote:
> [...]

LibreOffice leur suffirait tout aussi bien, pour peu qu'ils aient envie
de faire un effort d'apprentissage minime pour changer leurs habitudes.

Peut-être, mais quand tu travailles dans une entreprise avec des gens
qui prennent les outils Office pour des outils de PAO et qui te font des
trucs tarabiscotés auxquels tu dois participer, tu n'as d'autre
alternative que de les suivre avec Office.
L'entreprise de mon épouse paye les services de Google pour ses
employés : en dehors de GMail, personne n'utilise les outils intégrés à
ces services, à commencer par GoogleDrive pour partager les documents.
La mode c'est DropBox dont on connait les aspirations récentes plus
qu'envahissantes. (normal, il leur faut bien des billes pour postuler à
Wall Street)./
JPP
In article <1njcs78.1veu9y019ud9tsN%,
(René Chamayou) wrote:
je compare
mon solde bancaire avec celui de mon programme Excel et ça tombe
toujours pile exact.

Conclusion; : ton programme est aussi tordu que celui de la banque :-)
Perso, j'utiliserais plutôt les services de PwC, Deloitte ou Ernst&Young
pour être sûr ...
OK, je déconne ! =>>>>>>>>>>>>>>
JPP
In article <p4l7uj$k2q$,
DV wrote:
[...]

C'est très exactement de quoi il s'agit : milieu homogène => pas de
problème.
Maintenant essaye de faire ça dans un environnement essentiellement
Office et tu verras ce qui en résulte.
J'ai essayé : impraticable, plus spécialement en ce qui concerne les
mises en page, la présentation , que ce soit avec les traitements de
texte ou les présentations.
S'il s'agit seulement de calculs, peu importe leur complexité, sans
présentation trop sophistiquée, effectivement il n'y a pas de problème.
mv
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
Oui, donc ça ne doit pas être grave,

Pas grave apparemment mais chiant, si, et pas très normal itou !
mais tu sais, lorsqu'apparaît un
comportement inhabituel, on se pose des tas de questions.

Dans ce cas, on jette un oeil à fcomox au cas où... ;-)