Bizarrerie lors du boot avec touche option enfoncée

chabada
Bonjour,
Jer vais de surprises en surprises avec Sierra. Lorsque je boote mon
iMac en maintenant la touche option enfoncée, j'obtiens un choix
étonnant, voir ci-joint :
https://www.cjoint.com/c/HABp1srESNP

La première figure représente mon Mac, la seconde, le disque dur externe
que j'utilise pour les sauvegardes.
Quid de la troisième "Récupération 10.12.5" je suis en 10.12.6.
Comment me débarrasser de cette récupération, ou, faut-il la conserver?
Merci de m'éclairer.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

2 3 4 5 6
derfnam
JPP wrote:
suite :
Update TOTALE !
J'ai un iMac d'occasion sur lequel le HDD d'origine a été remplacé par
un SSD Western Digital dans un Apple Center.
Résultat : HS 10.13.3 a passé le SSD en APFS.
côté applications :
SmallImage dont je me servais beaucoup ne fonctionne plus et
"discontinued"
A part ça, Office 2011 et tout le reste semblent OK,
J'ai bien dit "semble" :-)

Salut JPP :)
tu confirmes qu' Office 2011 et High sierra cohabitent sans problème?
A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere
JPP
In article <1ntiwn9.1mhz9tq1ao2a4vN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
JPP wrote:
[...]

YES !
Encore que lorsqu'l s'agit de HS, "ça dépend", comme pour le reste :-)
Tu postes à 7h43 locales, j'suis pas levé à cette heure là !
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 14/08/2018 à 22:57, JPP nous a fait part de ceci :

Personne n'est parfait ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere