Blabla "l'informatique libre..." Blabla

Jérome
Vivien Moreau a émis l'idée suivante :

> Je ne prône pas GNU/Linux, mais l'informatique libre dans son
> ensemble.

Le libre ca ne veut rien, ca fait pas rentrer un rond

Voyez des sociétés comme Sun, comme elles sont arrivées à se crasher
avec l'Open Source

Prenez l'exemple d'Oracle: C'est cher, ca marche, c'est connu, les
admins sont bien payés, ca fait de l'emploi

Prenez l'exemple MySql: C'est gratos, ca bug, c'est connu mais ca va
disparaitre, les admins sont mal payés (pourquoi devrait'on payé des
gens pour faire marcher un logiciel gratos ?)

En plus, la capacité d'innovation de l'Open Source est nul: Prenez
Linux, c'est un simple clône d'Unix, qui a 30 ans

Prenez les interfaces graphiques KDE, c'est une simple copie de Windows

Etc. les exemples se répetent à l'inifi

Nous, on veut l'original

Et pis si tu veux venir travailler "en Open Source", je t'engage dans
ma boîte: Salaire 50 euros / mois, juste pour te laver les dents le
matin et faire des sourires

L'Open Source, c'est mort à la base, comme le communisme

Le noyau NTa 15 ans -> 90% de planête l'utilise

Le noyau Linux a 15 ans -> >1% de planête l'utilise

Tout cela a sois-disant commencé parce qu'un type ne savait pas faire
marcher son imprimante et qu'il a voulu redévelopper un driver

Faut quand même pas prendre les gens pour des cons

Marre de ces guignoleries. Pourquoi pas créer un Internet 100% Linux,
Open Source, non-commercial, gratos et en mode texte qu'il absorbe
définitivement ces exclus de la société ?

1 2 3 4 5
Thierry B
On 2009-05-12, JKB wrote:

C'est un peu normal. Solaris, depuis une dizaine d'années, c'est un
peu comme PL/I : nouveau besoin, nouveau patch et on a toujours
l'impression d'essuyer les plâtres avec une brique.

SuperZap a été porté sur Solaris ?-)

--
... et nous nous retrouvons face au défi de réinventer des solutions aux
problèmes résolus depuis 25 ans. La seule nouveauté c'est que désormais
JKB
Le 12-05-2009, ? propos de
Re: Blabla "l'informatique libre..." Blabla,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-05-12, JKB wrote:

[...]

cauchy:[~] > ssh lebegue
Mot de passe :
Last login: Tue May 5 12:18:43 2009 from cauchy.systella
Sun Microsystems Inc. SunOS 5.9 Generic May 2002
lebegue:[~] > superzap
bash: superzap: command not found
lebegue:[~] > logout
Connection to lebegue closed.
cauchy:[~] >

Remarque, je suis mauvaise langue :

Welcome to OpenVMS (TM) VAX Operating System, Version V7.3

Username: bertrand
Password:
Welcome to OpenVMS (TM) VAX Operating System, Version V7.3
Last interactive login on Thursday, 7-MAY-2009 14:47
$ superzap
%DCL-W-IVVERB, unrecognized command verb - check validity and spelling
SUPERZAP
$ run superzap
%DCL-W-ACTIMAGE, error activating image SUPERZAP
-CLI-E-IMAGEFNF, image file not found DUA1:[BERTRAND]SUPERZAP.EXE;
$ @superzap
%DCL-E-OPENIN, error opening DUA1:[BERTRAND]SUPERZAP.COM; as input
-RMS-E-FNF, file not found
$ @sys$manager:superzap
%DCL-E-OPENIN, error opening SYS$SYSROOT:[SYSMGR]SUPERZAP.COM; as input
-RMS-E-FNF, file not found
$

Tout n'est donc pas perdu ;-)

JKB

PS: merci de m'avoir fait penser à renouveler mes licences OpenVMS

$ show license

Active licenses on node DIRAC:

------- Product ID -------- ---- Rating ----- -- Version --
Product Producer Units Avail Activ Version Release
Termination
UCX DEC 0 0 100 0.0 (none) 28-MAY-2009
VAX-VMS DEC 0 0 A 0.0 (none) 28-MAY-2009
%SHOW-I-TERMIMM, 2 licenses have terminated or will terminate in 30 days
$

consommons tous les jours.
Stephan Peccini
totof2000 a écrit :

Mouais ... Disons les trucs "presque pareil que mais un peu différent"
sont de mon point de vue anti ergonomique.

Un peu différent ? Tu n'as jamais dû paramétrer KDE sinon tu ne pourrais pas
dire cela.

Quand on se trouve devant
un système assez proche de Windows et que l'on a besoin de toucher au
petit détail qui est différent, on s'y perds toujours.

Non.

Par contre quand
c'est totalement différent on a moins de mal à s'y retrouver (en tout
cas c'est mon cas et je l'ai constaté chez de nombreuses personnes).

J'ai les deux cas : ceux qui se moquent totalement de l'interface et veulent
juste accéder à leurs applications ; et ceux qui veulent changer et le font
sans problème.

--
Stéphan Peccini
talon
totof2000 wrote:
Je trouve ça dommage pour VMS. Il est clair que pour HP, la stratégie
c'est HP-UX, et le reste on le laisse mourir à petit feu...

J'ai eu à un moment une machine sous HP-UX et à mon avis c'était
beaucoup mieux et beaucoup plus fiable que les machines Sun de prix
comparable fonctionnant sous les premiers Solaris. En fait c'était même
d'une fiabilité absolue, ce qui était loin d'être le cas chez Sun et les
premiers Linux. Question performance c'était comparable aux autres et le
prix était raisonnable.

--

Michel TALON
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On 05/11/2009 01:04 PM, Nicolas George wrote:
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/msg/2fc5b8cef61adc42

Le seul truc qui reste incompréhensible pour moi c'est que:
Si les 45 EUR vont dans la poche d'une boite, ça ira vers ses employés, qui
eux pourront aller au cinéma à la place de la famille.

Xpost sur un newsgroup en charte, pour voir.
(fr.soc.economie)
Le FU se fera tout seul.
rg
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
[...]

Non, il y aura impôts, charge et autres charges et dividendes donc du
coup sur les 45 euros, les employés vont avoir une chance d'en dépenser
10 (chiffre au pif).

--
Régis (rg)
Jo Kerr
rg avait soumis l'idée :
[...]

Oui, mais la famille va pas aller au ciné non plus:
père alcoolique, enfant toxicos. Donc les 45 euros vont partir en
alcool et drogues. Et ce n'est pas avec ce que rapporte la prostitution
de la mère que ça va y changer quelque chose.
:-)

--
In gold we trust (c)
patriote
On 13 mai, 10:38, Jo Kerr wrote:
rg avait soumis l'idée :

> [...]

alcool et drogues. Et ce n'est pas avec ce que rapporte la prostitution
de la mère que ça va y changer quelque chose.

Si les matheux commencent a s'occuper d'économie, on va avoir assez de
matiere grise pour concevoir un modele hitech qui tourne rond..
On 05/13/2009 11:26 AM, rg wrote:
[...]

Mais ces impots, ils relancent/financent bien quelquechose quelquepart, non?
Genre le RMI, qui permet aux RMIstes de consommer,...
Pas suffisant?
rg
On 05/13/2009 11:26 AM, rg wrote:
[...]

Je dis pas que ça sert à rien, je dis juste que sur les 45€ une part
bien plus faible va revenir au cinéma. Même si le RMIste allait au ciné,
il ne toucherait pas la totalité de ce qui part à l'état.

En gros si on part du principe que les 45€ vont au cinéma ou en paiement
à une autre boite, même si cet argent est "bien utilisé" il ne peut pas
revenir intégralement au cinéma. Ca va se répartir dans l'économie.

--
Régis (rg)
1 2 3 4 5