Blague à part ! (Pourquoie pas LL )

47 réponses
ptilou
Bonsoir,

Je viens faire un point sur les lacunes du LL !

Peut servir largement, =E0 "pirater" le travail des developpers ce 1 er
default expliquent en grande partie son "non succer" !

Une ribanbelle de softs, on ne sait plus le quels utilisers, le quels
supprimer ...

Une =E9quipe qui communique avec une "hypocrisie" (pour ne pas dire
bouffoneries) sans commune mesure (En gros les gens qui communique
prenent les newbies (ou utilisateurs) pour de l'utilisateurs de seconde
zone et pense souvent =E0 tord =EAtre des start de l'O.S. )(Il n'en est
rien ) .

Enfin et c'est avec le premier point de ce post l'un default majeur, le
LL repr=E9sente plus une id=E9e politique qu'une qualit=E9 dans le
logiciel .

Ptilou

10 réponses

Xandros

Ah oui? Et gcc, g77, emacs, c'est quoi? ( ne me répondez pas que le
dernier est un ordinateur d'Apple... )

<troll>
non, c'est un OS.
<troll/>

A bon, c'est pas un sandwich ?

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

Xandros
Bonsoir,

Bonsoir

Je viens faire un point sur les lacunes du LL !

tu en as testé combien ?

Peut servir largement, à "pirater" le travail des developpers ce 1 er
default expliquent en grande partie son "non succer" !

Je ne vois pas comment ça peut "pirater", vu que se sont les auteurs qui
choisissent le type de licence !!

Une ribanbelle de softs, on ne sait plus le quels utilisers, le quels
supprimer ...

Parce que tu crois que dans le logiciels propriétaire ce n'est pas la
même chose ?

Tu ne confondrais pas Logiciel Libre et Freeware (pas toujour libre) ?

Une équipe qui communique avec une "hypocrisie" (pour ne pas dire
bouffoneries) sans commune mesure (En gros les gens qui communique
prenent les newbies (ou utilisateurs) pour de l'utilisateurs de seconde
zone et pense souvent à tord être des start de l'O.S. )(Il n'en est
rien ) .

Ils communiquent plus que certaines grosses sociétés de logiciels
propriétaires.

Et puis si tu veux "tout savoir" sur un logiciel libre, tu peux
consulter les fichiers Sources.

Enfin et c'est avec le premier point de ce post l'un default majeur, le
LL représente plus une idée politique qu'une qualité dans le
logiciel .

Je suis désolé de te contredire encore une fois, mais il m'arrive de
programmer, et si je mets les sources en Libre, c'est plus parceque
cette phylosophie me plait que pour suivre un mouvement politique.

Ptilou

Fred.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

ptilou
Bonsoir,

Xandros wrote:
Bonsoir,

Bonsoir

Je viens faire un point sur les lacunes du LL !

tu en as testé combien ?

De distrib, de soft !
pour le un cinq, pour le deuxième je ne compte plus ...

Peut servir largement, à "pirater" le travail des developpers ce 1
er

default expliquent en grande partie son "non succer" !

Je ne vois pas comment ça peut "pirater", vu que se sont les auteurs
qui

choisissent le type de licence !!

En fait mal exprimé, si personne (ou peut) utilise le LL, c'est au
fait qu'il permet de contourner toutes "les sécurités" misent en
place dans les soft proprio ... ( je dis pas que tu peus pas le faire
avec du proprio, mais c'est plus discret )

Une ribanbelle de softs, on ne sait plus le quels utilisers, le
quels

supprimer ...

Parce que tu crois que dans le logiciels propriétaire ce n'est pas
la

même chose ?

Quand t'install une distrib toute faite l'utilisateur lambda il est
perdu, pas le cas, chez d'autre !

Tu ne confondrais pas Logiciel Libre et Freeware (pas toujour libre)
?

Non, Libre pour moi = sources (code )

Une équipe qui communique avec une "hypocrisie" (pour ne pas dire
bouffoneries) sans commune mesure (En gros les gens qui communique
prenent les newbies (ou utilisateurs) pour de l'utilisateurs de
seconde

zone et pense souvent à tord être des start de l'O.S. )(Il n'en
est

rien ) .

Ils communiquent plus que certaines grosses sociétés de logiciels
propriétaires.

Tu plaisante ou tu sais pas ce que c'est ?

Et puis si tu veux "tout savoir" sur un logiciel libre, tu peux
consulter les fichiers Sources.

L'utilisateur lambda s'en cogne, il sait pas se que c'est ...
(Et, j'ai lu y a pas longtemps que pour tous comprendre c'était digne
de l'expertise !)

Enfin et c'est avec le premier point de ce post l'un default
majeur, le

LL représente plus une idée politique qu'une qualité dans le
logiciel .

Je suis désolé de te contredire encore une fois, mais il m'arrive
de

programmer, et si je mets les sources en Libre, c'est plus parceque
cette phylosophie me plait que pour suivre un mouvement politique.

Phylosophie, politique, façon de voir les choses ...
( on est dans des domaines ou les frontière sont plus que floue )

Ptilou

stanislas.kertanguyde
wrote:

Ah oui? Et gcc, g77, emacs, c'est quoi? ( ne me répondez pas que le
dernier est un ordinateur d'Apple... )

Des logiciel qui existe depuis bien longtemps dans le monde non LL

Ptilou

Mais arrêtez de vous foutre de moi! Ce *SONT* des logiciels libres, qui
existent sur architeture Unix propriétaire depuis fort longtemps MAIS
qui sont de bien meilleure qualité que les softs qu'ils remplacent!

Avant gcc c'était cc
avant g77 c'était f77
Avant emacs, vi principalement

Aujourd'hui encore gcc est LE compilateur de base sur Unix, plus de 20
ans après son apparition, alors renseignez-vous un peu!
--
inversez "kertanguy" et "de" pour me joindre

Nicolas S.

Je me soigne, escuse, mais replace le dans le contexte (de départ), je
suis utilisateur final, et je l'utilise à titre personnal, dans un
domaine autre que l'informatique et bien il prend tous son sens ...

Cette "phrase" ne veut rien dire.

Nicolas S.

--
Adresse mail: .net

Thierry Boudet
On 2005-05-02, wrote:

Tu n'aurais pas du faire "barbu" mais politicien !
Ce poste était de mauvais gout certe, mais bon !

Il n'y a pas de poste de "barbu", être "barbu" est un
état d'esprit. Quand aux postes de politiciens, c'est
pareil: c'est aussi un état d'esprit, mais pas pareil.

Il serait bon de préciser de quel poste tu parles ?

--
_/°< coin

Richard Delorme
On 2005-05-02, wrote:

Tu n'aurais pas du faire "barbu" mais politicien !
Ce poste était de mauvais gout certe, mais bon !

Il n'y a pas de poste de "barbu", être "barbu" est un
état d'esprit.

C'est juste un état pileux. Richard Stallman, Carlos, Ben Laden ou le
père Noël ont-il le même état d'esprit ?

--
Richard

Miod Vallat
Il n'y a pas de poste de "barbu", être "barbu" est un
état d'esprit.

C'est juste un état pileux. Richard Stallman, Carlos, Ben Laden ou le
père Noël ont-il le même état d'esprit ?

Bien sûr : à chacun on peut demander «mais qu'est-ce que tu fumes doudou

dis-donc ?»

ptilou
Bonjour,

Thierry Boudet wrote:
On 2005-05-02, wrote:

Tu n'aurais pas du faire "barbu" mais politicien !
Ce poste était de mauvais gout certe, mais bon !

Il n'y a pas de poste de "barbu", être "barbu" est un
état d'esprit. Quand aux postes de politiciens, c'est
pareil: c'est aussi un état d'esprit, mais pas pareil.

Ah, on passe à la vitesse "philo" ? Barbu politicien sa existe !

Il serait bon de préciser de quel poste tu parles ?

Le premièrs de se file !

Ptilou

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 03 May 2005 09:29:36 +0000 ) Miod Vallat :
état pileux. Richard Stallman, Carlos, Ben Laden ou le
père Noël
à chacun on peut demander «mais qu'est-ce que tu fumes doudou

dis-donc ?

Ah! mais ca serait interessant de comparer leurs reponses.

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)