Bloquer les ports

SixOfOne
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un moyen pour fermer certains de mes ports.

J'ai moultes outils mais aucun ne me permet de fermer un port
de façon manuelle et non pas lorsque qu'une connexion est
établie sur ce port justement. Je voudrais bloquer de façon
préventive.

Ma demande concerne plus précisement le port 21.
Je ne veux pas installer IIS pour faire cela ! Parce que
suite à une information lue sur un site, j'ai installé IIS
et hop je me suis pris un spyware exploitant une défaillance
de ce IIS justement... donc : désintallation ! Surtout, qu'à
première vue, IIS ne me sert à rien, présentement.

Dernière info, j'ai bien Port Explorer v1.800, mais il ne
permet pas de verrouiller un port préventivement.

Dernière question : comment verrouiller les ports :
- 443 : HTTPS / SSL
- 8080 : WEBPROXY

Merci par avance. SixOfOne.

1 2 3 4
Christian
le lun., 28 juin 2004 19:17:01 GMT, SixOfOne écrivait sur
fr.comp.securite.virus

Bonjour à toutes et à tous,

bonjour

[...]

il suffit de rajouter la règle qui va bien dans ton firewall non ?
Kerio permet d'éditer des règles personalisées, ça devrait répondre à tes
attentes

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)

Jeuf
"Christian" écriva...
[...]

Oui, ainsi que ZoneAlarm, parmi de nombreux autres.

Mais si tu n'as besoin que de cette fonction, AnalogX édite un tout petit
freeware : PortBlocker (pblock) qui ne fait rien d'autre que bloquer des
ports (ce n'est pas un firewall, hein).
http://www.analogx.com/contents/download/network/pblock.htm

...Et au passage, ceux qui ont des connaissances un peu pointues seront
intéressés par les logiciels gratuits de ce site : une centaine, de très
bonne qualité, dans les secteurs Musique, MP3, Réseaux, Programmation, et
Système.
http://www.analogx.com/contents/download.htm

----------------------------------
JFV - Dénonciateur de bons sites

SixOfOne
Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos informations judicieuses !

J'ai tout de même une interrogation... Vous me dîte que mon firewall permet
de créer des règles... comment donc ? J'ai ZA version free, pas la
professionnelle,
et je ne vois jamais nulle part une option d'édition de règles... où alors,
je n'ai pas
les yeux en face des trous ;)

A l'heure actuelle, mon accès internet passe par :

- ZoneAlarme v 4.5.594.000 (version free)
- SpywareGuard v 2.2.0 (version free)

Si vous avez d'autres outils à me conseiller je suis preneur ;)

Bonne journée, SixOfOne.
SixOfOne
Merci pour ton précieux lien ;)

Tu peux me parler comme à qq'un de normal ;) cf. (ce n'est pas un firewall,
hein).

Pour info, je suis développeur depuis 1984 ;)
Certes, je ne l'avais pas précisé ;))))
Jeuf
"SixOfOne" écriva...
[...]

Elle existe dans la version Pro. Mais après tout, je ne suis pas sûr que ces
règles permettent de bloquer _n'importe quel_ port.
Je regarde ça d'ici ce soir.

A l'heure actuelle, mon accès internet passe par :
- ZoneAlarme v 4.5.594.000 (version free)
- SpywareGuard v 2.2.0 (version free)
Si vous avez d'autres outils à me conseiller je suis preneur ;)

Je pense que tu remplaceras avantageusement ZoneAlarm par celui-ci :
Tiny Personal Firewall 5.
http://www.tinysoftware.com/home/tiny2?s"70080326969039080A1&offer=standard&pg=tpf5_home
...Ne pas oublier l'onglet Ressources, qui donne des tas d'infos utiles aux
"personnes normales" [cf (ce n'est pas un firewall, hein)] ;-)))

Si tu veux l'essayer gratuitement (avant de l'acheter, bien sûr :-)) tu peux
le trouver en version déplombée ici :
http://cm10.tgv.net/~telechar/page/04.html
Mot de passe de décompression/installation : www.telecharger-direct.org (qui
est aussi la page d'accueil de ce site très intéressant).

Bonne journée, SixOfOne.

Bonne journée à toi

---------------------
JFV - Only One

Christian
le mar., 29 juin 2004 08:53:56 GMT, SixOfOne écrivait sur
fr.comp.securite.virus

[...]

Dans ZA free : pas possible (où je n'avais pas les yeux en face des trous
non plus lorsque je l'utilisais :-) )

Si vous avez d'autres outils à me conseiller je suis preneur ;)

je suis *très* satisfait de Kerio (2.1.5) qui permet de configurer
précisément les règles par logiciel, par port, logguer/pas logguer,
alerter;

on peut par exemple :
- interdire le port 80 à son logiciel de messagerie pour éviter les
spams espions
- bloquer les ports qui servent au P2P sans logguer les alertes
(quel calme tout-à-coup!)

etc.

bref rien à voir avec ZA-free (que j'ai abandonné)

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)

Christian
le mar., 29 juin 2004 11:08:14 GMT, Christian écrivait sur
fr.comp.securite.virus

- interdire le port 80 à son logiciel de messagerie pour éviter les
spams espions

pardon, raccourci un peu rapide :
on se prend le spam quand même mais le gif invisible ne peut plus
avertir le spammeur que l'email est valide

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)

SixOfOne
En effet, j'entend parler de Kério depuis qq temps,
certains disaient qu'il n'était pas pratique à
configurer et bloquait leurs logiciels qui voulaient
avoir accès au net. De toute façon, personnellement,
je préfére un soft "compliqué" qui permette de mettre
les mains dans le moteur qu'un truc tout simple mais
qui garde le capot bien fermé... ;)

Je vais tester Kério de ce pas
Jeuf
"Christian" écrva...
[...]

Malheureusement, on ne touve plus cette version...
Il paraît que la version 4 est beaucoup plus lourde, et n'apporte pas grand
chose de plus...
http://www.clubic.com/t/logiciel/avis/kerio_personal_firewall/11071.html

Je corrige ce que j'ai dit à propos de Tiny Personnal Firewall :
C'est aussi un anti-spyware et un anti-trojan (en tout cas dans sa version
5.5)
Il remplace donc les DEUX logiciels qui servent actuellement à 6de1.
Par ailleurs, utilisant XML pour la configuration, on peut créer des règles
extrèmement pointues, ce qui devrait plaire à 6of1.
Principal reproche des utilisateurs : "trop compliqué à configurer" ;-)
Et il semble qu'il y ait une version gratuite, mais ce n'est pas très clair.
Voir les commentaires :
http://www.clubic.com/t/logiciel/avis/tiny_personal_firewall/10382.html

---------------------------------------
JFV - ZA : ne vaut pas Kerio ou Tiny

JacK
sur les news:cbrl5i$ifb$
Jeuf signalait:
"Christian" écrva...
[...]

lut,

La version française v2.1.5 est dispo sur la page Kerio d'Optimix.

La v4 est rebaptisée par beaucoup en Zario... Ne vaut même pas une beta
IMHO.

De plus, c'est un shareware, après la période d'essai, les paramètres
avancés ne sont plus disponibles.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---