Le blu-ray est trop cher... et le restera encore un bon moment.

60 réponses
kowalski
Dans sa position actuelle, si Toshiba vient =E0 d=E9velopper du BD, c'est
parce qu'il n'y a aucun risque =E0 se lancer sur ce march=E9 *et* parce
que =E7a lui assurera une rentabilit=E9 rapide.

Qui dit rentabilit=E9 rapide, dit grosse marge. Question : Qui paye pour
la "grosse marge" des constructeurs ?
Je vous aide : =E7a commence par neu, =E7a finit pareil !

En effet, comme j'ai coutume de le dire ici, le BD est un produit qui
convient aux projectionnistes et aux possesseurs de grands =E9crans
plats (>42"), ce qui repr=E9sente que tr=E8s peu de monde des
consommateurs de vid=E9o.
Autrement dit, il est en train de s'installer, comme je l'ai toujours
dit aussi, une vid=E9o domestique =E0 deux tarifs et non pas un format
rempla=E7ant l'autre.

http://www.lesechos.fr/info/hightec/afp_00173538-toshiba-va-adherer-a-l-ass=
ociation-blu-ray-un-format-difficile-a-negliger.htm

"Toshiba va adh=E9rer =E0 l'association Blu-Ray, un format difficile =E0
n=E9gliger
Le conglom=E9rat japonais Toshiba, connu pour ses produits
=E9lectroniques, a annonc=E9 lundi son intention d'entrer dans
l'association Blu-Ray qui regroupe les fabricants de produits pour ce
format d'enregistrement sur disque optique contre lequel Toshiba
s'=E9tait jusqu'alors battu.
"Nous avons rempli ce jour une demande d'adh=E9sion =E0 l'association Blu-
Ray", a indiqu=E9 Toshiba dans un bref communiqu=E9.
Ayant renonc=E9 d=E9but 2008 =E0 tenter d'imposer son propre format
d'enregistrement HD-DVD face au Blu-Ray Disc de Sony soutenu pas les
studios de cin=E9ma et les plus importants fabricants d'=E9quipements
audiovisuels, Toshiba avait dans un premier temps indiqu=E9 ne pas
envisager de fabriquer des produits compatibles avec le Blu-Ray, un
standard dont il contestait les avantages promis.
Le groupe, qui a d=E9sormais fait son deuil du HD-DVD, est revenu sur sa
d=E9cision initiale, compte tenu du potentiel que repr=E9sente ledit Blu-
Ray, actuellement seul mondialement disponible pour le stockage
volumineux sur disque optique, si l'on exclut un format alternatif
encore embryonnaire apparu en Chine.
"Nous avons d=E9cid=E9 d'entrer dans l'association Blu-Ray afin de
disposer des informations n=E9cessaires au d=E9veloppement et =E0 la
commercialisation d'appareils compatibles, pour r=E9pondre aux besoins
des utilisateurs et distributeurs", a justifi=E9 Toshiba. Ce dernier
reconna=EEt en outre que le "march=E9 des produits Blu-Ray cro=EEt".
Toshiba pr=E9voit de sortir dans l'ann=E9e des lecteurs Blu-Ray et des PC
portables =E9quip=E9s d'un graveur compatible.
"Nous n'avons pas encore d=E9finitivement d=E9cid=E9 des produits et march=
=E9s
vis=E9s", a cependant pr=E9cis=E9 le groupe.
Les enregistreurs de salon au format Blu-Ray se vendent tr=E8s bien au
Japon o=F9 les nombreux foyers =E9quip=E9s de t=E9l=E9viseurs haute-d=E9fin=
ition
veulent pleinement profiter de cette qualit=E9 d'image et enregistrer
leurs programmes TV favoris sans la perdre."

10 réponses

kowalski
On 29 août, 10:20, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait énoncé :

> On 28 août, 16:55, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski a présenté l'énoncé suivant :

>>> On 28 août, 10:05, *.-pipolin-.* wrote:
>>>> deville a formulé ce vendredi :

>>>>> Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi vous vous obs tinez à
>>>>> répondre à ce blaireau de kowa
>>>>> Laissez donc tranquille cet insignifiant, il est sans intérêt.
>>>> ça m'occupe pendant mes rendus d'images...
>>> Tu ferais mieux de chercher un boulot,

>> j'en ai quatre, je fait modeling, texturing, rendu et compositing...

>>> espèce de parasite.

>> parle pour toi, moi je ne coute rien a la société...

>>> Un conseil : Cherche ailleurs que dans la vidéo sinon tu passeras v ite
>>> pour gros charlot... :-)

>> t'en sais rien, c'est un millieu que tu ne connais que par le biais du
>> net, les évolutions de tes éllucubrations sur le sujet dans se for um en
>> témoigne.

>> --
>> Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
>> sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
>> reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
>> © pipolin

> tu fais du pipoling mon gars et rien d'autre, envoie ton cv qu'on se
> marre, petit parasite de mes deux.

je te l'ai déja dit, mon CV tu ne le comprendrais pas...

tu te chies dessus :)
*.-pipolin-.*
kowalski avait soumis l'idée :
On 29 août, 10:20, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait énoncé :

On 28 août, 16:55, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
On 28 août, 10:05, *.-pipolin-.* wrote:
deville a formulé ce vendredi :

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi vous vous obstinez
à répondre à ce blaireau de kowa
Laissez donc tranquille cet insignifiant, il est sans intérêt.

ça m'occupe pendant mes rendus d'images...

Tu ferais mieux de chercher un boulot,

j'en ai quatre, je fait modeling, texturing, rendu et compositing...
espèce de parasite.

parle pour toi, moi je ne coute rien a la société...
Un conseil : Cherche ailleurs que dans la vidéo sinon tu passeras vite
pour gros charlot... :-)

t'en sais rien, c'est un millieu que tu ne connais que par le biais du
net, les évolutions de tes éllucubrations sur le sujet dans se forum en
témoigne.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

tu fais du pipoling mon gars et rien d'autre, envoie ton cv qu'on se
marre, petit parasite de mes deux.

je te l'ai déja dit, mon CV tu ne le comprendrais pas...

tu te chies dessus :)

je vois pas en quoi je devrais me chier dessus...

pour le moment, le mec qui garde le silence sur les outils qu'il
utilise, ce n'est pas moi, c'est toi.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 29 août, 13:21, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait soumis l'idée :

> On 29 août, 10:20, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski avait énoncé :

>>> On 28 août, 16:55, *.-pipolin-.* wrote:
>>>> kowalski a présenté l'énoncé suivant :
>>>>> On 28 août, 10:05, *.-pipolin-.* wrote:
>>>>>> deville a formulé ce vendredi :

>>>>>>> Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi vous vous o bstinez
>>>>>>> à répondre à ce blaireau de kowa
>>>>>>> Laissez donc tranquille cet insignifiant, il est sans intérêt .
>>>>>> ça m'occupe pendant mes rendus d'images...
>>>>> Tu ferais mieux de chercher un boulot,
>>>> j'en ai quatre, je fait modeling, texturing, rendu et compositing...
>>>>> espèce de parasite.

>>>> parle pour toi, moi je ne coute rien a la société...
>>>>> Un conseil : Cherche ailleurs que dans la vidéo sinon tu passeras vite
>>>>> pour gros charlot... :-)

>>>> t'en sais rien, c'est un millieu que tu ne connais que par le biais du
>>>> net, les évolutions de tes éllucubrations sur le sujet dans se f orum en
>>>> témoigne.

>>>> --
>>>> Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright e t
>>>> sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
>>>> reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
>>>> © pipolin

>>> tu fais du pipoling mon gars et rien d'autre, envoie ton cv qu'on se
>>> marre, petit parasite de mes deux.

>> je te l'ai déja dit, mon CV tu ne le comprendrais pas...

> tu te chies dessus :)

je vois pas en quoi je devrais me chier dessus...

pour le moment, le mec qui garde le silence sur les outils qu'il
utilise, ce n'est pas moi, c'est toi.

tu te chies dessus... et tu as raison amha :-)

fin de la conversation
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :
On 29 août, 13:21, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait soumis l'idée :

On 29 août, 10:20, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait énoncé :

On 28 août, 16:55, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
On 28 août, 10:05, *.-pipolin-.* wrote:
deville a formulé ce vendredi :
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi vous vous
obstinez à répondre à ce blaireau de kowa
Laissez donc tranquille cet insignifiant, il est sans intérêt.

ça m'occupe pendant mes rendus d'images...

Tu ferais mieux de chercher un boulot, j'en ai quatre, je fait
modeling, texturing, rendu et compositing... espèce de parasite.

parle pour toi, moi je ne coute rien a la société...
Un conseil : Cherche ailleurs que dans la vidéo sinon tu passeras vite
pour gros charlot... :-)

t'en sais rien, c'est un millieu que tu ne connais que par le biais du
net, les évolutions de tes éllucubrations sur le sujet dans se forum en
témoigne.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

tu fais du pipoling mon gars et rien d'autre, envoie ton cv qu'on se
marre, petit parasite de mes deux.

je te l'ai déja dit, mon CV tu ne le comprendrais pas...

tu te chies dessus :)

je vois pas en quoi je devrais me chier dessus...

pour le moment, le mec qui garde le silence sur les outils qu'il
utilise, ce n'est pas moi, c'est toi.

tu te chies dessus... et tu as raison amha :-)

alors, cette chaine de traitement d'image ?

quels outils ?

fin de la conversation

gros lache !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Laurent P.
Le 29/08/2009 16:08, kowalski a écrit :

tu te chies dessus... et tu as raison amha :-)

fin de la conversation

Dis-moi ça t'étoufferais de rester poli sur un forum.

Je viens de lire ta prose et apparemment tous le monde s'en fout un peu
de ta croisade anti-BD et que le DVD c'est plus mieux meilleur et que ça
déchire grave.

Mais essaies au moins de rester poli et courtois pour ceux qui lisent.

--
Laurent P.
kowalski
On 29 août, 17:23, "Laurent P." wrote:
Le 29/08/2009 16:08, kowalski a écrit :

> tu te chies dessus... et tu as raison amha :-)

> fin de la conversation

Dis-moi ça t'étoufferais de rester poli sur un forum.

heu... comment dire ? Ah si ça me revient !
Je t'emmerde :)

Je viens de lire ta prose et apparemment tous le monde s'en fout un peu
de ta croisade anti-BD et que le DVD c'est plus mieux meilleur et que ç a
déchire grave.

yo ça déchire ta race le BD yo ... yo croisade anti-BD yo ... yo c'est
plus meilleur le BD yo ... yo j'ai le QI d'un bonobo yo ...

Mais essaies au moins de rester poli et courtois pour ceux qui lisent.

Un conseil arrête de me lire, ça ne te sert à rien apparemment.

--
C'est dingue ce forum, a peine on a fini de couper la tête d'un neuneu
qu'une autre repousse immédiatement :-)
*.-pipolin-.*
Le 29/08/2009, kowalski a supposé :
On 29 août, 17:23, "Laurent P." wrote:
Le 29/08/2009 16:08, kowalski a écrit :

tu te chies dessus... et tu as raison amha :-)
fin de la conversation

Dis-moi ça t'étoufferais de rester poli sur un forum.

heu... comment dire ? Ah si ça me revient !
Je t'emmerde :)

rien de surprenant de la part d'un trou de cul !

Je viens de lire ta prose et apparemment tous le monde s'en fout un peu
de ta croisade anti-BD et que le DVD c'est plus mieux meilleur et que ça
déchire grave.

yo ça déchire ta race le BD yo ... yo croisade anti-BD yo ... yo c'est
plus meilleur le BD yo ... yo j'ai le QI d'un bonobo yo ...

Mais essaies au moins de rester poli et courtois pour ceux qui lisent.

Un conseil arrête de me lire, ça ne te sert à rien apparemment.

stoi qui sert a rien...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Laurent P.
Le 29/08/2009 18:31, kowalski a écrit :

Un conseil arrête de me lire, ça ne te sert à rien apparemment.

Mékilékon!!
En plus il insiste le bougre !!
C'est pénible ces caniches en manque d'affection qui pensent qu'à
s'accrocher au mollet.

Arrêtes de faire mumuse avec la connexion de maman et laisses les grands
entre-eux.
C'est pas parce que tu as un QI de moule avariée qu'il faut te sentir
obligé de nous le faire partager.

Pipolin a au moins eu la décence,sur d'autres fora de monter son
travail.On attend le tien. ( je sens qu'on va rire).

Encore une fois car tu m'as l'air bouché :On s'en bat les c*** de tes
histoires de BD/DVD à deux balles.
--
Laurent P.
kowalski
On 29 août, 19:33, "Laurent P." wrote:
Le 29/08/2009 18:31, kowalski a écrit :

> Un conseil arrête de me lire, ça ne te sert à rien apparemment.

Mékilékon!!
En plus il insiste le bougre !!
C'est pénible ces caniches en manque d'affection qui pensent qu'à
s'accrocher au mollet.

Arrêtes de faire mumuse avec la connexion de maman et laisses les grand s
entre-eux.
C'est pas parce que tu as un QI de moule avariée qu'il faut te sentir
obligé de nous le faire partager.

Pipolin a au moins eu la décence,sur d'autres fora de monter son
travail.On attend le tien. ( je sens qu'on va rire).

Encore une fois car tu m'as l'air bouché :On s'en bat les c*** de tes
histoires de BD/DVD à deux balles.
--
Laurent P.

C'est le même qui venait me faire la morale de rester poli ?????? mdr.

Sous le fard du clown blanc vite démasqué, se cachait un auguste (un
de plus)...
Cela dit, pour prendre la défense de pipolin l'usurpateur, il ne faut
vraiment pas avoir deux sous de jugeote... :-)
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
On 29 août, 19:33, "Laurent P." wrote:
Le 29/08/2009 18:31, kowalski a écrit :

Un conseil arrête de me lire, ça ne te sert à rien apparemment.

Mékilékon!!
En plus il insiste le bougre !!
C'est pénible ces caniches en manque d'affection qui pensent qu'à
s'accrocher au mollet.

Arrêtes de faire mumuse avec la connexion de maman et laisses les grands
entre-eux.
C'est pas parce que tu as un QI de moule avariée qu'il faut te sentir
obligé de nous le faire partager.

Pipolin a au moins eu la décence,sur d'autres fora de monter son
travail.On attend le tien. ( je sens qu'on va rire).

Encore une fois car tu m'as l'air bouché :On s'en bat les c*** de tes
histoires de BD/DVD à deux balles.
--
Laurent P.

C'est le même qui venait me faire la morale de rester poli ?????? mdr.

Sous le fard du clown blanc vite démasqué, se cachait un auguste (un
de plus)...
Cela dit, pour prendre la défense de pipolin l'usurpateur, il ne faut
vraiment pas avoir deux sous de jugeote... :-)

en attendant, j'attends toujours que du déballe sur quel matériel tu as
été formé pendant ton stage vidéo de la "mort qui tue", mais toujours
silence radio et je vais te dire pourquoi, parce que des infos sur les
pipeline de traitement d'images, c'est difficile à trouver sur le net
et en admettant que tu en trouves, encore faut il savoir les exploités
et c'est d'ailleur pour cela que tu ne t'engages pas sur ce terrain
avec moi, parce que tu sais très bien que tu ne pourrais pas argumenté
sur le sujet parce que tu n'en as aucune experience, t'es un fifre.

Tiens, un autre petit exemple de mes compétences en matière d'images
3D:

http://pics.imagup.com/04/1251651539_HULK-12.jpg

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin