Le blu-ray est trop cher... et le restera encore un bon moment.

60 réponses
kowalski
Dans sa position actuelle, si Toshiba vient =E0 d=E9velopper du BD, c'est
parce qu'il n'y a aucun risque =E0 se lancer sur ce march=E9 *et* parce
que =E7a lui assurera une rentabilit=E9 rapide.

Qui dit rentabilit=E9 rapide, dit grosse marge. Question : Qui paye pour
la "grosse marge" des constructeurs ?
Je vous aide : =E7a commence par neu, =E7a finit pareil !

En effet, comme j'ai coutume de le dire ici, le BD est un produit qui
convient aux projectionnistes et aux possesseurs de grands =E9crans
plats (>42"), ce qui repr=E9sente que tr=E8s peu de monde des
consommateurs de vid=E9o.
Autrement dit, il est en train de s'installer, comme je l'ai toujours
dit aussi, une vid=E9o domestique =E0 deux tarifs et non pas un format
rempla=E7ant l'autre.

http://www.lesechos.fr/info/hightec/afp_00173538-toshiba-va-adherer-a-l-ass=
ociation-blu-ray-un-format-difficile-a-negliger.htm

"Toshiba va adh=E9rer =E0 l'association Blu-Ray, un format difficile =E0
n=E9gliger
Le conglom=E9rat japonais Toshiba, connu pour ses produits
=E9lectroniques, a annonc=E9 lundi son intention d'entrer dans
l'association Blu-Ray qui regroupe les fabricants de produits pour ce
format d'enregistrement sur disque optique contre lequel Toshiba
s'=E9tait jusqu'alors battu.
"Nous avons rempli ce jour une demande d'adh=E9sion =E0 l'association Blu-
Ray", a indiqu=E9 Toshiba dans un bref communiqu=E9.
Ayant renonc=E9 d=E9but 2008 =E0 tenter d'imposer son propre format
d'enregistrement HD-DVD face au Blu-Ray Disc de Sony soutenu pas les
studios de cin=E9ma et les plus importants fabricants d'=E9quipements
audiovisuels, Toshiba avait dans un premier temps indiqu=E9 ne pas
envisager de fabriquer des produits compatibles avec le Blu-Ray, un
standard dont il contestait les avantages promis.
Le groupe, qui a d=E9sormais fait son deuil du HD-DVD, est revenu sur sa
d=E9cision initiale, compte tenu du potentiel que repr=E9sente ledit Blu-
Ray, actuellement seul mondialement disponible pour le stockage
volumineux sur disque optique, si l'on exclut un format alternatif
encore embryonnaire apparu en Chine.
"Nous avons d=E9cid=E9 d'entrer dans l'association Blu-Ray afin de
disposer des informations n=E9cessaires au d=E9veloppement et =E0 la
commercialisation d'appareils compatibles, pour r=E9pondre aux besoins
des utilisateurs et distributeurs", a justifi=E9 Toshiba. Ce dernier
reconna=EEt en outre que le "march=E9 des produits Blu-Ray cro=EEt".
Toshiba pr=E9voit de sortir dans l'ann=E9e des lecteurs Blu-Ray et des PC
portables =E9quip=E9s d'un graveur compatible.
"Nous n'avons pas encore d=E9finitivement d=E9cid=E9 des produits et march=
=E9s
vis=E9s", a cependant pr=E9cis=E9 le groupe.
Les enregistreurs de salon au format Blu-Ray se vendent tr=E8s bien au
Japon o=F9 les nombreux foyers =E9quip=E9s de t=E9l=E9viseurs haute-d=E9fin=
ition
veulent pleinement profiter de cette qualit=E9 d'image et enregistrer
leurs programmes TV favoris sans la perdre."

10 réponses

*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :

MDR !!! Alors on a les nerfs qui lâchent comme une fiote ? :-D

Au fait, Laurent P, P comme pédo, pipolin, parasite, paumé, picole, ou
pourriture, hein dis moi ?
Il n'y a que ça qui me vient à l'esprit te concernant... et qui
commence aussi par "P", évidemment.
Parce que sinon, il y a aussi grande gueule, kéké, clown, trou du cul,
cocu, beauf, et bien d'autres trucs qui ne commence pas par P.

... A moins, que tu te sois trompé en signant. :-D

Je t'emmerde, allez l'OM !!!

tiens au fait, sony vient de sortir la ps3 slim pour moins de 300 roro

http://minilien.fr/a0jh0b

ça en fait le meilleur lecteur Blu ray rapport qualité prix, mais bon,
c'est pas grave, vu que le blu ray, c'est mort celon toi...

bise tocard !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 1 sep, 17:54, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :

> MDR !!! Alors on a les nerfs qui lâchent comme une fiote ? :-D

> Au fait, Laurent P, P comme pédo, pipolin, parasite, paumé, picole, ou
> pourriture, hein dis moi ?
> Il n'y a que ça qui me vient à l'esprit te concernant... et qui
> commence aussi par "P", évidemment.
> Parce que sinon, il y a aussi grande gueule, kéké, clown, trou du c ul,
> cocu, beauf, et bien d'autres trucs qui ne commence pas par P.

> ... A moins, que tu te sois trompé en signant. :-D

> Je t'emmerde, allez l'OM !!!

tiens au fait, sony vient de sortir la ps3 slim pour moins de 300 roro

C'est nul, y a même pas de décodeur HD...

http://minilien.fr/a0jh0b

ça en fait le meilleur lecteur Blu ray rapport qualité prix, mais bon ,
c'est pas grave, vu que le blu ray, c'est mort celon toi...

Je vais surtout investir dans un bon lecteur de news pour coller dans
ma boitakons tous les mytho, pédo, barjo, et autres trolleurs qui
polluent ce forum.

Tes énormités concernant la vidéo vont me manquer mon gros mytho,
quant aux clochards que tu trouves sur le net comme ce gros neuneu de
Laurent P., c'est lourd, de chez trop lourd, évite de ramener ça à la
maison à l'avenir.

Un dernier mot, ouvre vite une association pour la sauvegarde de la
vidéo, vu qu''aujourd'hui c'est dépassé (d'après toi), demain y en
aura certainement plus si personne ne fait rien, et donc... adieu le
Blu-ray !
CQFD. :-)
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :
On 1 sep, 17:54, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :

MDR !!! Alors on a les nerfs qui lâchent comme une fiote ? :-D
Au fait, Laurent P, P comme pédo, pipolin, parasite, paumé, picole, ou
pourriture, hein dis moi ?
Il n'y a que ça qui me vient à l'esprit te concernant... et qui
commence aussi par "P", évidemment.
Parce que sinon, il y a aussi grande gueule, kéké, clown, trou du cul,
cocu, beauf, et bien d'autres trucs qui ne commence pas par P.
... A moins, que tu te sois trompé en signant. :-D
Je t'emmerde, allez l'OM !!!

tiens au fait, sony vient de sortir la ps3 slim pour moins de 300 roro

C'est nul, y a même pas de décodeur HD...

http://minilien.fr/a0jh0b

ça en fait le meilleur lecteur Blu ray rapport qualité prix, mais bon,
c'est pas grave, vu que le blu ray, c'est mort celon toi...

Je vais surtout investir dans un bon lecteur de news pour coller dans
ma boitakons tous les mytho, pédo, barjo, et autres trolleurs qui
polluent ce forum.

te fatigue pas, il y en pleins, et a la hauteur de tes moyens, des
gratuits !

Tes énormités concernant la vidéo vont me manquer mon gros mytho,
quant aux clochards que tu trouves sur le net comme ce gros neuneu de
Laurent P., c'est lourd, de chez trop lourd, évite de ramener ça à la
maison à l'avenir.

mais oui, en attendant jamais tu n'as parlé ni de la chaine de
traitement d'image sur laquelle tu as travaillé, de nous deux le mytho,
l'impuissant ca reste toi !

Un dernier mot, ouvre vite une association pour la sauvegarde de la
vidéo, vu qu''aujourd'hui c'est dépassé (d'après toi), demain y en
aura certainement plus si personne ne fait rien, et donc... adieu le
Blu-ray !
CQFD. :-)

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 1 sep, 18:33, *.-pipolin-.* wrote:

> Tes énormités concernant la vidéo vont me manquer mon gros mytho,
> quant aux clochards que tu trouves sur le net comme ce gros neuneu de
> Laurent P., c'est lourd, de chez trop lourd, évite de ramener ça à la
> maison à l'avenir.

mais oui, en attendant jamais tu n'as parlé ni de la chaine de
traitement d'image sur laquelle tu as travaillé, de nous deux le mytho,
l'impuissant ca reste toi !

T'ai je dit que j'en parlerais ?
Quand j'ai envie de montrer ma bite, je me rends dans une partouze.
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
On 1 sep, 18:33, *.-pipolin-.* wrote:

Tes énormités concernant la vidéo vont me manquer mon gros mytho,
quant aux clochards que tu trouves sur le net comme ce gros neuneu de
Laurent P., c'est lourd, de chez trop lourd, évite de ramener ça à la
maison à l'avenir.

mais oui, en attendant jamais tu n'as parlé ni de la chaine de
traitement d'image sur laquelle tu as travaillé, de nous deux le mytho,
l'impuissant ca reste toi !

T'ai je dit que j'en parlerais

non, et c'est simple, parce que tu ne le peux pas et c'est pas faute de
te l'avoir demander.

tu as fait une formation video de la mort qui tue ?

c'est simple a prouvé, il suffit de parler du matos et des soft que tu
as rencontré et sur lesquel tu as été formé, sinon, tu passes juste
pour un baltringue qui se la raconte.

Quand j'ai envie de montrer ma bite, je me rends dans une partouze.

vu ce que tu fais ici, c'est plutot ton cul que tu montres et vu ce que
tu prend ici, il ne doit pas être beau a voir !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 1 sep, 19:01, *.-pipolin-.* wrote:

>>> Tes énormités concernant la vidéo vont me manquer mon gros myth o,
>>> quant aux clochards que tu trouves sur le net comme ce gros neuneu de
>>> Laurent P., c'est lourd, de chez trop lourd, évite de ramener ça à la
>>> maison à l'avenir.

>> mais oui, en attendant jamais tu n'as parlé ni de la chaine de
>> traitement d'image sur laquelle tu as travaillé, de nous deux le myt ho,
>> l'impuissant ca reste toi !

> T'ai je dit que j'en parlerais

non,

ben voilà, tu es servi

et c'est simple, parce que tu ne le peux pas et c'est pas faute de
te l'avoir demander.

comme pour ton CV ?

tu as fait une formation video de la mort qui tue ?

Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu ne m'ais jamais demandé quelle
était ma formation, ni quelles sont mes réalisations (en même temps,
je ne te l'aurais pas dit non plus).

c'est simple a prouvé, il suffit de parler du matos et des soft que tu
as rencontré et sur lesquel tu as été formé, sinon, tu passes jus te
pour un baltringue qui se la raconte.

Je me fiche de passer pour un baltringue aux yeux des neuneux , des
vendeurs et pseudo journalistes à la noix.
Ceux qui connaissent la vidéo par la pratique à un certain niveau de
compétence savent de quoi je parle et se taisent (probablement pour
les mêmes raisons que moi sur mes formations et réalisations).

Maintenant, je suis bien conscient que j'énerve un certains nombre de
"bons clients" ici qui n'ont que les forums pour "exister"... mais
tant pis... ça permet de s'amuser un peu.

> Quand j'ai envie de montrer ma bite, je me rends dans une partouze.

vu ce que tu fais ici, c'est plutot ton cul que tu montres et vu ce que
tu prend ici, il ne doit pas être beau a voir !

Arf... tu redeviens Laurent P.
C'est dommage, tu ne sais pas discuter sans te mettre minable.
Fin de la conversation.
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé ce mardi :
On 1 sep, 19:01, *.-pipolin-.* wrote:

Tes énormités concernant la vidéo vont me manquer mon gros mytho,
quant aux clochards que tu trouves sur le net comme ce gros neuneu de
Laurent P., c'est lourd, de chez trop lourd, évite de ramener ça à la
maison à l'avenir.

mais oui, en attendant jamais tu n'as parlé ni de la chaine de
traitement d'image sur laquelle tu as travaillé, de nous deux le mytho,
l'impuissant ca reste toi !

T'ai je dit que j'en parlerais

non,

ben voilà, tu es servi

et c'est simple, parce que tu ne le peux pas et c'est pas faute de
te l'avoir demander.

comme pour ton CV ?

mon cv ne te concerne pas, en revanche, je peux parfaitement te parler
des mes outils et des techniques que jutilise pour faire des images et
de celle utilisé dans les boites ou je bosse quelque fois.

tu as fait une formation video de la mort qui tue ?

Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu ne m'ais jamais demandé quelle
était ma formation,

je te l'ai demander, a plusieur reprise même...

ni quelles sont mes réalisations (en même temps,
je ne te l'aurais pas dit non plus).

forcement, tu n'en as aucune à montré

c'est simple a prouvé, il suffit de parler du matos et des soft que tu
as rencontré et sur lesquel tu as été formé, sinon, tu passes juste
pour un baltringue qui se la raconte.

Je me fiche de passer pour un baltringue aux yeux des neuneux , des
vendeurs et pseudo journalistes à la noix.

ce qui compte c'est pas ce que les autres pensent de toi, ce qui
compte c'est ce que tu fais, et toi, tu fais rien, c'est une
évidence...

Ceux qui connaissent la vidéo par la pratique à un certain niveau de
compétence savent de quoi je parle et se taisent (probablement pour
les mêmes raisons que moi sur mes formations et réalisations).

hahaha, oui voila, tu peux croire cela, si ça te rassure, en attendant,
parle moi u peu des outils avec lesquel tu bosses, juste pour voir,
cela ne t'engage en rien et ton mutisme a ce sujet est tres revelateur.

Maintenant, je suis bien conscient que j'énerve un certains nombre de
"bons clients" ici qui n'ont que les forums pour "exister"... mais
tant pis... ça permet de s'amuser un peu.

mais amuse toi, pas de problèmes, t'en amuse d'autres...

Quand j'ai envie de montrer ma bite, je me rends dans une partouze.

vu ce que tu fais ici, c'est plutot ton cul que tu montres et vu ce que
tu prend ici, il ne doit pas être beau a voir !

Arf... tu redeviens Laurent P.

je ne suis pas Laurent P., tu es parano complet...

C'est dommage, tu ne sais pas discuter sans te mettre minable.

le minable, c'est celui qui n'apporte aucun élément sur ses
affirmations, comme par exemple, étayé le fait d'avoir suivi une
formation video !

Fin de la conversation.

tu la déja tellement dit que ça en devient risible...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Laurent P.
Le 01/09/2009 17:46, kowalski a écrit :
On 1 sep, 08:00, "Laurent P." wrote:
Le 01/09/2009 07:34, kowalski a écrit :

Dégage, pauvre type... tu ne doutes vraiment de rien.

Alors tu te fais dessus tocard ?

C'est facile d'en avoir derrière ton écran.
Après il n' y a plus personne.

Tout le monde est témoin sur le forum , tu n'es qu'un petit lâche
(pourquoi cela ne m'étonne pas).

Tu dois être le genre de type à prendre des claques toute la journée et
à en redemander.
Des larves comme toi j'en ai rarement vu.

--
Laurent P.

MDR !!! Alors on a les nerfs qui lâchent comme une fiote ? :-D

Au fait, Laurent P, P comme pédo, pipolin, parasite, paumé, picole, ou
pourriture, hein dis moi ?
Il n'y a que ça qui me vient à l'esprit te concernant... et qui
commence aussi par "P", évidemment.
Parce que sinon, il y a aussi grande gueule, kéké, clown, trou du cul,
cocu, beauf, et bien d'autres trucs qui ne commence pas par P.

... A moins, que tu te sois trompé en signant. :-D

Je t'emmerde, allez l'OM !!!

Tiens la lavette s'enerve derrière son écran avec ces petits doigts.
Alors c'est quand tu me me contactes ??

Ca sent toujours aussi fort quand tu te deplaces vu toute la merde
collée à ton caleçon.

Mouarf !ça fait le mariole derrière un ordinateur.

--
Laurent P.
>
mais oui, en attendant jamais tu n'as parlé ni de la chaine de
traitement d'image sur laquelle tu as travaillé, de nous deux le mytho,
l'impuissant ca reste toi !

Mais de quoi veux-tu qu'il te parle ce gros boulet.
Vu le temps qu'il a dû perdre aux chiottes durant ces dernières
années,comment as-t-il pu suivre des études ??

--
Laurent P.
Le 01/09/2009 19:50, kowalski a écrit :

Arf... tu redeviens Laurent P.

Je te manque mon mignon.
Passes me voir on discutera.

Enfin fais gaffe dehors il y a des grandes personnes qui te veulent du mal.

--
Laurent P.