Le blu-ray est trop cher... et le restera encore un bon moment.

60 réponses
kowalski
Dans sa position actuelle, si Toshiba vient =E0 d=E9velopper du BD, c'est
parce qu'il n'y a aucun risque =E0 se lancer sur ce march=E9 *et* parce
que =E7a lui assurera une rentabilit=E9 rapide.

Qui dit rentabilit=E9 rapide, dit grosse marge. Question : Qui paye pour
la "grosse marge" des constructeurs ?
Je vous aide : =E7a commence par neu, =E7a finit pareil !

En effet, comme j'ai coutume de le dire ici, le BD est un produit qui
convient aux projectionnistes et aux possesseurs de grands =E9crans
plats (>42"), ce qui repr=E9sente que tr=E8s peu de monde des
consommateurs de vid=E9o.
Autrement dit, il est en train de s'installer, comme je l'ai toujours
dit aussi, une vid=E9o domestique =E0 deux tarifs et non pas un format
rempla=E7ant l'autre.

http://www.lesechos.fr/info/hightec/afp_00173538-toshiba-va-adherer-a-l-ass=
ociation-blu-ray-un-format-difficile-a-negliger.htm

"Toshiba va adh=E9rer =E0 l'association Blu-Ray, un format difficile =E0
n=E9gliger
Le conglom=E9rat japonais Toshiba, connu pour ses produits
=E9lectroniques, a annonc=E9 lundi son intention d'entrer dans
l'association Blu-Ray qui regroupe les fabricants de produits pour ce
format d'enregistrement sur disque optique contre lequel Toshiba
s'=E9tait jusqu'alors battu.
"Nous avons rempli ce jour une demande d'adh=E9sion =E0 l'association Blu-
Ray", a indiqu=E9 Toshiba dans un bref communiqu=E9.
Ayant renonc=E9 d=E9but 2008 =E0 tenter d'imposer son propre format
d'enregistrement HD-DVD face au Blu-Ray Disc de Sony soutenu pas les
studios de cin=E9ma et les plus importants fabricants d'=E9quipements
audiovisuels, Toshiba avait dans un premier temps indiqu=E9 ne pas
envisager de fabriquer des produits compatibles avec le Blu-Ray, un
standard dont il contestait les avantages promis.
Le groupe, qui a d=E9sormais fait son deuil du HD-DVD, est revenu sur sa
d=E9cision initiale, compte tenu du potentiel que repr=E9sente ledit Blu-
Ray, actuellement seul mondialement disponible pour le stockage
volumineux sur disque optique, si l'on exclut un format alternatif
encore embryonnaire apparu en Chine.
"Nous avons d=E9cid=E9 d'entrer dans l'association Blu-Ray afin de
disposer des informations n=E9cessaires au d=E9veloppement et =E0 la
commercialisation d'appareils compatibles, pour r=E9pondre aux besoins
des utilisateurs et distributeurs", a justifi=E9 Toshiba. Ce dernier
reconna=EEt en outre que le "march=E9 des produits Blu-Ray cro=EEt".
Toshiba pr=E9voit de sortir dans l'ann=E9e des lecteurs Blu-Ray et des PC
portables =E9quip=E9s d'un graveur compatible.
"Nous n'avons pas encore d=E9finitivement d=E9cid=E9 des produits et march=
=E9s
vis=E9s", a cependant pr=E9cis=E9 le groupe.
Les enregistreurs de salon au format Blu-Ray se vendent tr=E8s bien au
Japon o=F9 les nombreux foyers =E9quip=E9s de t=E9l=E9viseurs haute-d=E9fin=
ition
veulent pleinement profiter de cette qualit=E9 d'image et enregistrer
leurs programmes TV favoris sans la perdre."

10 réponses

Laurent P.
Le 30/08/2009 09:58, kowalski a écrit :

C'est le même qui venait me faire la morale de rester poli ?????? mdr.

Sous le fard du clown blanc vite démasqué, se cachait un auguste (un
de plus)...
Cela dit, pour prendre la défense de pipolin l'usurpateur, il ne faut
vraiment pas avoir deux sous de jugeote... :-)

Que veux-tu , il fait savoir ce mettre à la portée de son interlocuteur.
Il est vrai qu'avec toi c'est très facile , une bordée d'injures et tu
comprends très bien.

Et puis arrêtes de me parler avec des grandes phrases que toi-même tu
ne comprends pas.
Ne trouves-tu pas que tu t'es assez ridiculiser sur ce forum?

Mais je t'en veux pas, le jour de la distribution le réveil n'a pas sonné.

La prochaine fois , si tu veux pas passer pour un guignol (quoique ce ne
sera pas facile je te l'accorde) , évites de répondre par je t'emmerde
comme seul argument.

En ce qui me concerne sur ce sujet EOT.

J'aurais sûrement d'autres occasions de discuter avec toi quand tu nous
sortiras tes grandes théories économiques sur le marché du BD ( je m'en
délecte d'avance).

--
Laurent P.
kowalski
On 30 août, 23:53, "Laurent P." wrote:
Le 30/08/2009 09:58, kowalski a écrit :

> C'est le même qui venait me faire la morale de rester poli ?????? mdr .

> Sous le fard du clown blanc vite démasqué, se cachait un auguste (u n
> de plus)...
> Cela dit, pour prendre la défense de pipolin l'usurpateur, il ne faut
> vraiment pas avoir deux sous de jugeote... :-)

Que veux-tu , il fait savoir ce mettre à la portée de son interlocute ur.
Il est vrai qu'avec toi c'est très facile , une bordée d'injures et t u
comprends très bien.

Et puis arrêtes de me parler avec des grandes phrases que toi-même  tu
ne comprends pas.
Ne trouves-tu pas que tu t'es assez ridiculiser sur ce forum?

Mais je t'en veux pas, le jour de la distribution le réveil n'a pas son né.

La prochaine fois , si tu veux pas passer pour un guignol (quoique ce ne
sera pas facile je te l'accorde) , évites de répondre par je t'emmerd e
comme seul argument.

En ce qui me concerne sur ce sujet EOT.

J'aurais sûrement d'autres occasions de discuter avec toi quand tu nous
sortiras tes grandes théories économiques sur le marché du BD ( je m'en
délecte d'avance).

--
Laurent P.

trou du cul.
kowalski
On 30 août, 23:53, "Laurent P." wrote:
Le 30/08/2009 09:58, kowalski a écrit :

> C'est le même qui venait me faire la morale de rester poli ?????? mdr .

> Sous le fard du clown blanc vite démasqué, se cachait un auguste (u n
> de plus)...
> Cela dit, pour prendre la défense de pipolin l'usurpateur, il ne faut
> vraiment pas avoir deux sous de jugeote... :-)

Que veux-tu , il fait savoir ce mettre à la portée de son interlocute ur.
Il est vrai qu'avec toi c'est très facile , une bordée d'injures et t u
comprends très bien.

Et puis arrêtes de me parler avec des grandes phrases que toi-même  tu
ne comprends pas.
Ne trouves-tu pas que tu t'es assez ridiculiser sur ce forum?

Mais je t'en veux pas, le jour de la distribution le réveil n'a pas son né.

La prochaine fois , si tu veux pas passer pour un guignol (quoique ce ne
sera pas facile je te l'accorde) , évites de répondre par je t'emmerd e
comme seul argument.

En ce qui me concerne sur ce sujet EOT.

J'aurais sûrement d'autres occasions de discuter avec toi quand tu nous
sortiras tes grandes théories économiques sur le marché du BD ( je m'en
délecte d'avance).

--
Laurent P.

petite précision qui à son importnce : "trou du cul... d'enfant,
visiblement".

http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.programmes/browse_frm/thread/541e65 1792ff8e05/a9599cd42f20c17f?hl=fr&ie=UTF-
8&q=laurent+p#a9599cd42f20c17f

ça me rappelle quelqu'un cette histoire... :-)
*.-pipolin-.*
kowalski a exprimé avec précision :
On 30 août, 23:53, "Laurent P." wrote:
Le 30/08/2009 09:58, kowalski a écrit :

C'est le même qui venait me faire la morale de rester poli ?????? mdr.
Sous le fard du clown blanc vite démasqué, se cachait un auguste (un
de plus)...
Cela dit, pour prendre la défense de pipolin l'usurpateur, il ne faut
vraiment pas avoir deux sous de jugeote... :-)

Que veux-tu , il fait savoir ce mettre à la portée de son interlocuteur.
Il est vrai qu'avec toi c'est très facile , une bordée d'injures et tu
comprends très bien.

Et puis arrêtes de me parler avec des grandes phrases que toi-même  tu
ne comprends pas.
Ne trouves-tu pas que tu t'es assez ridiculiser sur ce forum?

Mais je t'en veux pas, le jour de la distribution le réveil n'a pas sonné.

La prochaine fois , si tu veux pas passer pour un guignol (quoique ce ne
sera pas facile je te l'accorde) , évites de répondre par je t'emmerde
comme seul argument.

En ce qui me concerne sur ce sujet EOT.

J'aurais sûrement d'autres occasions de discuter avec toi quand tu nous
sortiras tes grandes théories économiques sur le marché du BD ( je m'en
délecte d'avance).

--
Laurent P.

trou du cul.

là, l'impuissance de kowalsky est plus que manifeste...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 31 août, 17:47, kowalski wrote:
On 30 août, 23:53, "Laurent P." wrote:

> Le 30/08/2009 09:58, kowalski a écrit :

> > C'est le même qui venait me faire la morale de rester poli ?????? m dr.

> > Sous le fard du clown blanc vite démasqué, se cachait un auguste (un
> > de plus)...
> > Cela dit, pour prendre la défense de pipolin l'usurpateur, il ne fa ut
> > vraiment pas avoir deux sous de jugeote... :-)

> Que veux-tu , il fait savoir ce mettre à la portée de son interlocu teur.
> Il est vrai qu'avec toi c'est très facile , une bordée d'injures et tu
> comprends très bien.

> Et puis arrêtes de me parler avec des grandes phrases que toi-même  tu
> ne comprends pas.
> Ne trouves-tu pas que tu t'es assez ridiculiser sur ce forum?

> Mais je t'en veux pas, le jour de la distribution le réveil n'a pas s onné.

> La prochaine fois , si tu veux pas passer pour un guignol (quoique ce n e
> sera pas facile je te l'accorde) , évites de répondre par je t'emme rde
> comme seul argument.

> En ce qui me concerne sur ce sujet EOT.

> J'aurais sûrement d'autres occasions de discuter avec toi quand tu no us
> sortiras tes grandes théories économiques sur le marché du BD ( j e m'en
> délecte d'avance).

> --
> Laurent P.

petite précision qui à son importnce : "trou du cul... d'enfant,
visiblement".

http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.programmes/browse_frm/thread/...
8&q=laurent+p#a9599cd42f20c17f

ça me rappelle quelqu'un cette histoire... :-)

il s'est reconnu :)
Laurent P.
Le 31/08/2009 17:47, kowalski a écrit :
On 30 août, 23:53, "Laurent P." wrote:
Le 30/08/2009 09:58, kowalski a écrit :

C'est le même qui venait me faire la morale de rester poli ?????? mdr.

Sous le fard du clown blanc vite démasqué, se cachait un auguste (un
de plus)...
Cela dit, pour prendre la défense de pipolin l'usurpateur, il ne faut
vraiment pas avoir deux sous de jugeote... :-)

Que veux-tu , il fait savoir ce mettre à la portée de son interlocuteur.
Il est vrai qu'avec toi c'est très facile , une bordée d'injures et tu
comprends très bien.

Et puis arrêtes de me parler avec des grandes phrases que toi-même tu
ne comprends pas.
Ne trouves-tu pas que tu t'es assez ridiculiser sur ce forum?

Mais je t'en veux pas, le jour de la distribution le réveil n'a pas sonné.

La prochaine fois , si tu veux pas passer pour un guignol (quoique ce ne
sera pas facile je te l'accorde) , évites de répondre par je t'emmerde
comme seul argument.

En ce qui me concerne sur ce sujet EOT.

J'aurais sûrement d'autres occasions de discuter avec toi quand tu nous
sortiras tes grandes théories économiques sur le marché du BD ( je m'en
délecte d'avance).

--
Laurent P.

petite précision qui à son importnce : "trou du cul... d'enfant,
visiblement".

http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.programmes/browse_frm/thread/541e651792ff8e05/a9599cd42f20c17f?hl=fr&ie=UTF-
8&q=laurent+p#a9599cd42f20c17f

ça me rappelle quelqu'un cette histoire... :-)

Dis-moi espèce de petit con.
Qu'on s'insulte ici ça me va , maintenant que tu me confondes avec
quelqu'un d'autre, là ça ne va plus du tout ( surtout si j'en crois par
la teneur du message que tu as mis en lien ).
Fais une recherche plus approfondie et tu compares mes entêtes avec
celles de ce fameux iranien.
Et tu reviens ici nous faire un compte rendu.

Mon mail est valide :

Alors si tu as les couilles de tes accusations sans fondement ,
contactes-moi par mail.
Pour ton info , je suis sur Marseille ( tu vois pas besoin de faire de
recherches pour la ville , je me cache pas ).
Tu veux mon adresse et mon tel perso pas de problèmes, je te les donne
bien volontiers en privé. ( tu peux même me donner une adresse email de
celui que tu veux , il sera en copie pour bien montrer qu'il n'y a pas
d'embrouille )

Je prends le forum à témoin, auras-tu le courage de le faire.

Parce que me traiter de con ou de ce que tu veux c'est une chose , aller
plus loin , il ne faut pas pousser.

Mais je suis certain que tu ne le feras pas parce que tu n'en as pas le
couragebien planqué derrière une adresse gmail.

Maintenant si tu veux que cela aille plus loin, pas de souci, je suis
ton homme.Choisis le moyen.
J'espère pour toi que tu as les moyens de prouver que le message que tu
as mis en lien parle bien de moi.

Pour info du forum , une copie de ce message t'est envoyée aussi sur ton
mail.

--
Laurent P.
kowalski
On 31 août, 20:40, "Laurent P." wrote:
Le 31/08/2009 17:47, kowalski a écrit :

> On 30 août, 23:53, "Laurent P."  wrote:
>> Le 30/08/2009 09:58, kowalski a écrit :

>>> C'est le même qui venait me faire la morale de rester poli ?????? m dr.

>>> Sous le fard du clown blanc vite démasqué, se cachait un auguste (un
>>> de plus)...
>>> Cela dit, pour prendre la défense de pipolin l'usurpateur, il ne fa ut
>>> vraiment pas avoir deux sous de jugeote... :-)

>> Que veux-tu , il fait savoir ce mettre à la portée de son interloc uteur.
>> Il est vrai qu'avec toi c'est très facile , une bordée d'injures e t tu
>> comprends très bien.

>> Et puis arrêtes de me parler avec des grandes phrases que toi-même  tu
>> ne comprends pas.
>> Ne trouves-tu pas que tu t'es assez ridiculiser sur ce forum?

>> Mais je t'en veux pas, le jour de la distribution le réveil n'a pas sonné.

>> La prochaine fois , si tu veux pas passer pour un guignol (quoique ce ne
>> sera pas facile je te l'accorde) , évites de répondre par je t'emm erde
>> comme seul argument.

>> En ce qui me concerne sur ce sujet EOT.

>> J'aurais sûrement d'autres occasions de discuter avec toi quand tu n ous
>> sortiras tes grandes théories économiques sur le marché du BD ( je m'en
>> délecte d'avance).

>> --
>> Laurent P.

> petite précision qui à son importnce : "trou du cul... d'enfant,
> visiblement".

>http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.programmes/browse_frm/thread/...
> 8&q=laurent+p#a9599cd42f20c17f

> ça me rappelle quelqu'un cette histoire... :-)

Dis-moi espèce de petit con.
Qu'on s'insulte ici ça me va , maintenant que tu me confondes avec
quelqu'un d'autre, là ça ne va plus du tout ( surtout si j'en crois p ar
la teneur du message que tu as mis en lien ).
Fais une recherche plus approfondie et tu compares mes entêtes avec
celles de ce fameux iranien.
Et tu reviens ici nous faire un compte rendu.

Mon mail est valide :

Alors si tu as les couilles de tes accusations sans fondement ,
contactes-moi par mail.
Pour ton info , je suis sur Marseille ( tu vois pas besoin de faire de
recherches pour la ville , je me cache pas ).
Tu veux mon adresse et mon tel perso pas de problèmes, je te les donne
bien volontiers en privé. ( tu peux même me donner une adresse email de
celui que tu veux , il sera en copie pour bien montrer qu'il n'y a pas
d'embrouille )

Je prends le forum à témoin, auras-tu le courage de le faire.

Parce que me traiter de con ou de ce que tu veux c'est une chose , aller
plus loin , il ne faut pas pousser.

Mais je suis certain que tu ne le feras pas parce que tu n'en as pas le
couragebien planqué derrière une adresse gmail.

Maintenant si tu veux que cela aille plus loin, pas de souci, je suis
ton homme.Choisis le moyen.
J'espère pour toi que tu as les moyens de prouver que le message que tu
as mis en lien parle bien de moi.

Pour info du forum , une copie de ce message t'est envoyée aussi sur to n
mail.

--
Laurent P.

Dégage, pauvre type... tu ne doutes vraiment de rien.
deville
kowalski a écrit :

Dégage, pauvre type... tu ne doutes vraiment de rien.

Voila, le kowa dans toute sa médiocrité .......tu n'as semble-t-il, pas
grand chose à faire de tes dix doigts, si ce n'est d'insulter tout le monde.
Je plains tes voisins, ta famille; je ne plains pas tes amis, car il est
impossible à un olibrius comme toi d'en avoir!
Qui voudrait ou qui pourrait te supporter?
Ce qui me fait peur, c'est qu'un type comme toi puisse voter......pauvre
société.......où va-t-on?
Laurent P.
Le 01/09/2009 07:34, kowalski a écrit :

Dégage, pauvre type... tu ne doutes vraiment de rien.

Alors tu te fais dessus tocard ?

C'est facile d'en avoir derrière ton écran.
Après il n' y a plus personne.

Tout le monde est témoin sur le forum , tu n'es qu'un petit lâche
(pourquoi cela ne m'étonne pas).

Tu dois être le genre de type à prendre des claques toute la journée et
à en redemander.
Des larves comme toi j'en ai rarement vu.

--
Laurent P.
kowalski
On 1 sep, 08:00, "Laurent P." wrote:
Le 01/09/2009 07:34, kowalski a écrit :

> Dégage, pauvre type... tu ne doutes vraiment de rien.

Alors tu te fais dessus tocard ?

C'est facile d'en avoir derrière ton écran.
Après il n' y a plus personne.

Tout le monde est témoin sur le forum , tu n'es qu'un petit lâche
(pourquoi cela ne m'étonne pas).

Tu dois être le genre de type à prendre des claques toute la journé e et
à en redemander.
Des larves comme toi j'en ai rarement vu.

--
Laurent P.

MDR !!! Alors on a les nerfs qui lâchent comme une fiote ? :-D

Au fait, Laurent P, P comme pédo, pipolin, parasite, paumé, picole, ou
pourriture, hein dis moi ?
Il n'y a que ça qui me vient à l'esprit te concernant... et qui
commence aussi par "P", évidemment.
Parce que sinon, il y a aussi grande gueule, kéké, clown, trou du cul,
cocu, beauf, et bien d'autres trucs qui ne commence pas par P.

... A moins, que tu te sois trompé en signant. :-D

Je t'emmerde, allez l'OM !!!