Blu-ray en France de janvier à septembre 2009 : les chiffres !

53 réponses
Hdtv
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6538-blu-ray-en-france-de-janvier-a-septembre-2009-les-chiffres.html

10 réponses

*.-pipolin-.*
Le 06/11/2009, kowalski a supposé :
On 6 nov, 17:44, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exprimé avec précision :

On 6 nov, 00:25, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exposé le 05/11/2009 :

On 4 nov, 21:38, *.-pipolin-.* wrote:
le macroblocking n'est pas une spécificité du
MPG2 et la qualité des DVD (lecteurs aussi) a sévèrement progressé
depuis l'arrivée du Blu-ray, et pour cause,

 meme au taquet jamais le débit du DVD ne permetra de produire une
image comparable a celle d'un bluray, jamais !

rapport choucroute ?

rapport que le macroblocking, les effets de franges et d'aliasing sont
invisible sur un bluray, et visible sur un DVD.

Heu... ben déjà c'est faux parce que le DVD n'engendre pas forcément
des macroblocs et je ne vois toujours pas le rapport avec la
choucroute ?

ce n'est pas demain la veille que tu pourras rivaliser techniquement
avec moi...

t'es qu'un gros mytho, t'es juste bon a sortir des liens sur des
données technique que tu es totalement incapable d"utilisé pour
contruire un argumentaire cohérent, t'es juste un baltringue qui se la
raconte et qui n'a jamais compresser une suite d'image, meme pas avec
le movie maker de windows.

Avec ce que je te mets dans la tronche régulièrement sur tes contre-
vérités,

tu balances rien du tout ducon, tu baves et c'est ta chemise qui
trinque, c'est tout !

je me demande où tu trouves encore les ressources pour
balancer de tels mensonges. :-)

j'ai dit un mensonge moi ?

prouve le donc !

Tu me fais penser au chevalier noir :
http://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk
 :-D

mwarf tu pense toi ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Ohohohoho... Tu ne sais plus où tu habites là, tu ne touches élastique
de ton slip.....mdr.

hein ?

t'as des spasmes ?

demande à ta maman un mouchoir et qu'elle change tes couches par la
même occasion ...
Héhéhé, oh le con !!!! :)

ba oué, c'est bien ça t'as des spasmes, au fait, il y a d'autres
messages ou j'attend une réponse, mais je ne rêve pas trop...

ben si justement tu rêves beaucoup, c'est bien ça le pb.

ba prouve le, ou reste un menteur...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 6 nov, 17:53, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :

> On 6 nov, 00:22, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski a écrit :> On 4 nov, 21:40, *.-pipolin-.* com>
>> wrote:

>>>> il s'imagine que parce qu'un dvd est fait a partir d'un
>>>> scan en 2k, il faudrait un scan en 5k pour faire un Bluray,
>>> tu lis aussi mal dans les pensées que dans les livres... :)

>> oué t'as raison, tiens pour te rafraichir la mémoire je te cite:

>> Le 2K c'est quasi la même chose que la HD.
>> 1920X1080 pour la HD et 2048X1080 pour le 2K
>> Si pour obtenir une très bonne image à l'encodage du DVD il faut u n
>> rapport mini de 2.8 sur la base du master (et non 5 preuve de ton
>> incompétence), pour encoder de la HD c'est le même principe. Plus
>> l'image de départ est fine meilleure est la qualité d'encodage.
>> Autrement dit, pour avoir un master du même ratio, il faudrait un
>> master en 5460X2880, soit une image supérieure au 4K !!!
>> Evidemment cela n'aurait pas de sens, mais partir d'un master DVD pour
>> faire de la HD c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de la bonne
>> HD. CQFD et encore je ne parle pas de la manière dont on fait le
>> master...
>> Pour des raisons économiques évidentes, il n'y aura jamais de mast er
>> pour le BD ni pour aucun support HD, sauf cas rare où l'on part de
>> l'original pour faire un coup médiatique au Blu-ray.

>> voila, bise monsieur le pro de la video...

> ben tu vois, c'est ce qu'ils font chez Technicolor, visiblement.

outch t'as pas du bien lire...

Ben si, et c'est bien ce que je disais.
*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :
On 6 nov, 17:53, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :

On 6 nov, 00:22, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :> On 4 nov, 21:40, *.-pipolin-.*
wrote:

il s'imagine que parce qu'un dvd est fait a partir d'un
scan en 2k, il faudrait un scan en 5k pour faire un Bluray,

tu lis aussi mal dans les pensées que dans les livres... :)

oué t'as raison, tiens pour te rafraichir la mémoire je te cite:
Le 2K c'est quasi la même chose que la HD.
1920X1080 pour la HD et 2048X1080 pour le 2K
Si pour obtenir une très bonne image à l'encodage du DVD il faut un
rapport mini de 2.8 sur la base du master (et non 5 preuve de ton
incompétence), pour encoder de la HD c'est le même principe. Plus
l'image de départ est fine meilleure est la qualité d'encodage.
Autrement dit, pour avoir un master du même ratio, il faudrait un
master en 5460X2880, soit une image supérieure au 4K !!!
Evidemment cela n'aurait pas de sens, mais partir d'un master DVD pour
faire de la HD c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de la bonne
HD. CQFD et encore je ne parle pas de la manière dont on fait le
master...
Pour des raisons économiques évidentes, il n'y aura jamais de master
pour le BD ni pour aucun support HD, sauf cas rare où l'on part de
l'original pour faire un coup médiatique au Blu-ray.
voila, bise monsieur le pro de la video...

ben tu vois, c'est ce qu'ils font chez Technicolor, visiblement.

outch t'as pas du bien lire...

Ben si, et c'est bien ce que je disais.

ba non, absolument pas...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 6 nov, 17:58, *.-pipolin-.* wrote:
Le 06/11/2009, kowalski a supposé :

> On 6 nov, 17:44, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski a exprimé avec précision :

>>> On 6 nov, 00:25, *.-pipolin-.* wrote:
>>>> kowalski a exposé le 05/11/2009 :

>>>>> On 4 nov, 21:38, *.-pipolin-.* wrote:
>>>>>>>>> le macroblocking n'est pas une spécificité du
>>>>>>>>> MPG2 et la qualité des DVD (lecteurs aussi) a sévèrement progressé
>>>>>>>>> depuis l'arrivée du Blu-ray, et pour cause,
>>>>>>>>  meme au taquet jamais le débit du DVD ne permetra de produi re une
>>>>>>>> image comparable a celle d'un bluray, jamais !
>>>>>>> rapport choucroute ?

>>>>>> rapport que le macroblocking, les effets de franges et d'aliasing sont
>>>>>> invisible sur un bluray, et visible sur un DVD.
>>>>> Heu... ben déjà c'est faux parce que le DVD n'engendre pas forc ément
>>>>> des macroblocs et je ne vois toujours pas le rapport avec la
>>>>> choucroute ?

>>>>>>> ce n'est pas demain la veille que tu pourras rivaliser techniquem ent
>>>>>>> avec moi...

>>>>>> t'es qu'un gros mytho, t'es juste bon a sortir des liens sur des
>>>>>> données technique que tu es totalement incapable d"utilisé pou r
>>>>>> contruire un argumentaire cohérent, t'es juste un baltringue qui se la
>>>>>> raconte et qui n'a jamais compresser une suite d'image, meme pas a vec
>>>>>> le movie maker de windows.

>>>>> Avec ce que je te mets dans la tronche régulièrement sur tes co ntre-
>>>>> vérités,

>>>> tu balances rien du tout ducon, tu baves et c'est ta chemise qui
>>>> trinque, c'est tout !

>>>>> je me demande où tu trouves encore les ressources pour
>>>>> balancer de tels mensonges. :-)

>>>> j'ai dit un mensonge moi ?

>>>> prouve le donc !

>>>>> Tu me fais penser au chevalier noir :
>>>>>http://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk
>>>>>  :-D

>>>> mwarf tu pense toi ?

>>>> --
>>>> Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright e t
>>>> sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
>>>> reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
>>>> © pipolin

>>> Ohohohoho... Tu ne sais plus où tu habites là, tu ne touches él astique
>>> de ton slip.....mdr.

>> hein ?

>> t'as des spasmes ?

>>> demande à ta maman un mouchoir et qu'elle change tes couches par la
>>> même occasion ...
>>> Héhéhé, oh le con !!!! :)

>> ba oué, c'est bien ça t'as des spasmes, au fait, il y a d'autres
>> messages ou j'attend une réponse, mais je ne rêve pas trop...

> ben si justement tu rêves beaucoup, c'est bien ça le pb.

ba prouve le, ou reste un menteur...

Facile, y a t'il une seule question de ta part à laquelle j'ai répondu
un jour ?
Si oui laquelle ?
Si non, c'est normal car tu n'es qu'un gros bouffon ... :-)
kowalski
On 6 nov, 18:01, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a pensé très fort :

> On 6 nov, 17:53, *.-pipolin-.* wrote:
>> Après mûre réflexion, kowalski a écrit :

>>> On 6 nov, 00:22, *.-pipolin-.* wrote:
>>>> kowalski a écrit :> On 4 nov, 21:40, *.-pipolin-.* C.com>
>>>> wrote:

>>>>>> il s'imagine que parce qu'un dvd est fait a partir d'un
>>>>>> scan en 2k, il faudrait un scan en 5k pour faire un Bluray,
>>>>> tu lis aussi mal dans les pensées que dans les livres... :)
>>>> oué t'as raison, tiens pour te rafraichir la mémoire je te cite:
>>>> Le 2K c'est quasi la même chose que la HD.
>>>> 1920X1080 pour la HD et 2048X1080 pour le 2K
>>>> Si pour obtenir une très bonne image à l'encodage du DVD il faut un
>>>> rapport mini de 2.8 sur la base du master (et non 5 preuve de ton
>>>> incompétence), pour encoder de la HD c'est le même principe. Plu s
>>>> l'image de départ est fine meilleure est la qualité d'encodage.
>>>> Autrement dit, pour avoir un master du même ratio, il faudrait un
>>>> master en 5460X2880, soit une image supérieure au 4K !!!
>>>> Evidemment cela n'aurait pas de sens, mais partir d'un master DVD po ur
>>>> faire de la HD c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de la bonne
>>>> HD. CQFD et encore je ne parle pas de la manière dont on fait le
>>>> master...
>>>> Pour des raisons économiques évidentes, il n'y aura jamais de ma ster
>>>> pour le BD ni pour aucun support HD, sauf cas rare où l'on part de
>>>> l'original pour faire un coup médiatique au Blu-ray.
>>>> voila, bise monsieur le pro de la video...
>>> ben tu vois, c'est ce qu'ils font chez Technicolor, visiblement.

>> outch t'as pas du bien lire...

> Ben si, et c'est bien ce que je disais.

ba non, absolument pas...

si tu le dis... :)
kowalski
On 6 nov, 17:46, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :

> On 6 nov, 17:21, *core* (Richard) wrote:

>>> Remarque, si c'est comme tu le dis pour la reprise des invendus, ils
>>> peuvent se permettre d'être grand... ;-)

>>    C'est bien juste ;-)

>>    Et a propos de "reprise" j'ai constaté que depuis une semaine il
>>    y a une "promotion BD" dans nos Fnac locales (je ne sais pas
>>    si c'est aussi le cas en France).

> ça fait un bail que je ne mets plus les pieds dans les magasins...

>>    Le client peut rapporter un DVD et il reçoit un bon d'achat d e
>>    6 euros à valoir sur l'achat d'un BD.

>>    Il n'est pas obligatoire que le DVD rapporté corresponde au
>>    BD acheté.   On peut rapporter autant de DVD qu'on veut
>>    à la condition d'acheter le même nombre de BD.

>>    Ils ont mis en place un comptoir réservé à cette opérat ion.
>>    J'y suis passé aujourd'hui vers 13h et il y avait environ
>>    un trentaine de personnes qui attendaient dans la file
>>    avec leurs DVD en main.   Et je jure que quand je dix
>>    une trentaine je n'exagère pas.

> Ce n'est pas en France que tu verrais ça, mon pauvre... L'idée est
> excellente !

et c'est toi qui dit ça, alors que tu soutiens que le DVD est le
meilleur format pour se rapprocher du cinéma ?

en fait, en plus d'être con, imbu, condescendant et pour finir,
impuissant, t'es aussi completement fondu ?

mdr... tu digères mal les baffes on dirait... :-)))
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 6 nov, 18:01, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a pensé très fort :

On 6 nov, 17:53, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
On 6 nov, 00:22, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :> On 4 nov, 21:40, *.-pipolin-.*
wrote:

il s'imagine que parce qu'un dvd est fait a partir d'un
scan en 2k, il faudrait un scan en 5k pour faire un Bluray,

tu lis aussi mal dans les pensées que dans les livres... :)

oué t'as raison, tiens pour te rafraichir la mémoire je te cite:
Le 2K c'est quasi la même chose que la HD.
1920X1080 pour la HD et 2048X1080 pour le 2K
Si pour obtenir une très bonne image à l'encodage du DVD il faut un
rapport mini de 2.8 sur la base du master (et non 5 preuve de ton
incompétence), pour encoder de la HD c'est le même principe. Plus
l'image de départ est fine meilleure est la qualité d'encodage.
Autrement dit, pour avoir un master du même ratio, il faudrait un
master en 5460X2880, soit une image supérieure au 4K !!!
Evidemment cela n'aurait pas de sens, mais partir d'un master DVD pour
faire de la HD c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de la bonne
HD. CQFD et encore je ne parle pas de la manière dont on fait le
master...
Pour des raisons économiques évidentes, il n'y aura jamais de master
pour le BD ni pour aucun support HD, sauf cas rare où l'on part de
l'original pour faire un coup médiatique au Blu-ray.
voila, bise monsieur le pro de la video...

ben tu vois, c'est ce qu'ils font chez Technicolor, visiblement.

outch t'as pas du bien lire...

Ben si, et c'est bien ce que je disais.

ba non, absolument pas...

si tu le dis... :)

non, ce n'est pas parce que je le dit, c'est parce que c'est un fait,
il suffit de lire ton texte pour voir qu'il ne correspond en rien a la
description de Richard et que tu ne maitrises absolument pas les
paramétre que tu mets en avant.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
On 6 nov, 17:58, *.-pipolin-.* wrote:
Le 06/11/2009, kowalski a supposé :

On 6 nov, 17:44, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exprimé avec précision :
On 6 nov, 00:25, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exposé le 05/11/2009 :
On 4 nov, 21:38, *.-pipolin-.* wrote:
 meme au taquet jamais le débit du DVD ne permetra de produire une
image comparable a celle d'un bluray, jamais !

rapport choucroute ?

rapport que le macroblocking, les effets de franges et d'aliasing sont
invisible sur un bluray, et visible sur un DVD.

Heu... ben déjà c'est faux parce que le DVD n'engendre pas forcément
des macroblocs et je ne vois toujours pas le rapport avec la
choucroute ?

ce n'est pas demain la veille que tu pourras rivaliser techniquement
avec moi...

t'es qu'un gros mytho, t'es juste bon a sortir des liens sur des
données technique que tu es totalement incapable d"utilisé pour
contruire un argumentaire cohérent, t'es juste un baltringue qui se la
raconte et qui n'a jamais compresser une suite d'image, meme pas avec
le movie maker de windows.

Avec ce que je te mets dans la tronche régulièrement sur tes contre-
vérités,

tu balances rien du tout ducon, tu baves et c'est ta chemise qui
trinque, c'est tout !

je me demande où tu trouves encore les ressources pour
balancer de tels mensonges. :-)

j'ai dit un mensonge moi ?

prouve le donc !

Tu me fais penser au chevalier noir :
http://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk
 :-D

mwarf tu pense toi ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Ohohohoho... Tu ne sais plus où tu habites là, tu ne touches élastique
de ton slip.....mdr.

hein ?

t'as des spasmes ?

demande à ta maman un mouchoir et qu'elle change tes couches par la
même occasion ...
Héhéhé, oh le con !!!! :)

ba oué, c'est bien ça t'as des spasmes, au fait, il y a d'autres
messages ou j'attend une réponse, mais je ne rêve pas trop...

ben si justement tu rêves beaucoup, c'est bien ça le pb.

ba prouve le, ou reste un menteur...

Facile, y a t'il une seule question de ta part à laquelle j'ai répondu
un jour ?

effectivement aucune !

Si oui laquelle ?

aucune !

Si non, c'est normal car tu n'es qu'un gros bouffon ... :-)

donc en gros, le fait que tu ne répondes pas a mes questions est la
preuve que je rêves ?

intéressant...

t'es sur que tu ne répond pas parce qu'en fait tu ne connais pas les
réponses ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
On 6 nov, 17:46, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :

On 6 nov, 17:21, *core* (Richard) wrote:
Remarque, si c'est comme tu le dis pour la reprise des invendus, ils
peuvent se permettre d'être grand... ;-)

   C'est bien juste ;-)

   Et a propos de "reprise" j'ai constaté que depuis une semaine il
   y a une "promotion BD" dans nos Fnac locales (je ne sais pas
   si c'est aussi le cas en France).

ça fait un bail que je ne mets plus les pieds dans les magasins...
   Le client peut rapporter un DVD et il reçoit un bon d'achat de
   6 euros à valoir sur l'achat d'un BD.
   Il n'est pas obligatoire que le DVD rapporté corresponde au
   BD acheté.   On peut rapporter autant de DVD qu'on veut
   à la condition d'acheter le même nombre de BD.
   Ils ont mis en place un comptoir réservé à cette opération.
   J'y suis passé aujourd'hui vers 13h et il y avait environ
   un trentaine de personnes qui attendaient dans la file
   avec leurs DVD en main.   Et je jure que quand je dix
   une trentaine je n'exagère pas.

Ce n'est pas en France que tu verrais ça, mon pauvre... L'idée est
excellente !

et c'est toi qui dit ça, alors que tu soutiens que le DVD est le
meilleur format pour se rapprocher du cinéma ?

en fait, en plus d'être con, imbu, condescendant et pour finir,
impuissant, t'es aussi completement fondu ?

mdr... tu digères mal les baffes on dirait... :-)))

à tiens ?

j'aurais pris une baffe maintenant...

ou ?
quand ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 3 nov, 16:31, *core* (Richard) wrote:
On Mon, 2 Nov 2009 11:42:57 -0800 (PST), kowalski

wrote:
>On 2 nov, 20:30, "Hdtv" wrote:
>>http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6538-blu-ray-en-france-.. .

>"Le prix moyen d’un support Blu-ray vendu à l’unité se situe à 24,2 €
>sur les neuf premiers mois 2009 contre 18,44€ pour le prix moyen d’u n
>DVD."

    Diable.   Que voila un prix intéressant:  24,20 euros pour un BD.
    Vous n'avez pas des magasins Saturn en France ?
    Parce que chez nous, pauvres petits belges, ce magasin vend
    les dernières nouveautés en BD à 17 euros et les "plus anci ens"
    pour 12 euros.

    Tiens, je vois aussi qu'ils DONNENT un lecteur BD Sony si on
    achète 10 BD de marque Columbia.    C'est vrai qu'ils sont fous
    chez Saturn !

    PS.   Oui, je sais, ce n'est qu'une promotion d'ouverture et el le
             ne dure que 15 jours.  Mais quand même.

Le Saturn de Stuttgart, vend les nouveautés BD à 30€, le reste entre
12€ et 30€, le DVD entre 5€ et 17€.
Pas de promo, mais j'ai pu voir le premier lecteur BD sous les 100
€... il n'est pas de dernière génération puisqu'il s'agit du Samsun g
BDP 1500... à 77€ , moins cher que son petit frère en DVD !!!!
En France, il faut compter le double pour l'avoir, devine pourquoi...?
La faute aux Bonobos qui se jettent sur tout ce qui est à la mode...