Boitiers CPL et compteur électrique ?

Alf92
Bonjour,

je souhaite partager ma connexion ADSL avec un voisin de mon immeuble.
le Wifi étant trop juste, je pense à la technologie CPL.

question : le signal peut il franchir la distance (2 étages) ainsi que
les deux compteurs électriques ?
merci.

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5
Alf92
rusty () a écrit
dans news:46020ac1$0$28792$ :

J'ai testé des prises CPL de chez devolo dans mon immeuble ou il
y a deux freebox et plusieurs apartements / compteurs electrique.
Le reseau CPL est visible partout dans le batiment pour chaque
freebox. Heureusement on peut securiser ces prises ;-)

ok.
questions au passage :

1/ un boitier CPL peut il fonctionner avec un boitier d'une autre marque
?

2/ avec un boitier de même marque / même référence mais pas issu du même
package ?

3/ le boitier sont-ils toujours vendu par paire ?
(sur le site http://www.rue-montgallet.com c'est impoosible à voir)

4/ y a t il une marque ou un modèle à recommander / à éviter ?

5/ que vallent les modèle USB ?

merci.
--
Cordialement,
Alf92

Nina Popravka
On Thu, 22 Mar 2007 05:49:05 +0100, rusty wrote:

J'ai testé des prises CPL de chez devolo dans mon immeuble ou il
y a deux freebox et plusieurs apartements / compteurs electrique.
Le reseau CPL est visible partout dans le batiment pour chaque freebox.

Donc ça confirme ce qu'on soupçonnait : c'est complètement aléatoire
:-)
--
Nina

jean declercq
Alf92 a écrit le 21/03/2007 dans
<46016a19$0$6392$ :

Et vos compteurs, ce sont des anciens, ou des modernes ?

Je dirais plutôt ancien, le mien est noir avec une toupie :-)))

et celui de ton voisin ?

Il est bleu (de mémoire) et a aussi une "toupie".

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

jean declercq
Nina Popravka a écrit le 22/03/2007 dans
:

Donc ça confirme ce qu'on soupçonnait : c'est complètement aléatoire
:-)

Ca en a bien l'air, en effet...

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Jil S
Alf92 a formulé ce mercredi :
Jil S (@) a écrit
dans news: :

et celui de ton voisin ?

la seule vraie question est: est-ce que ça vaut le coup pour un
voisin? pour une voisine sympa et pas trop désagréable à regarder, que ça
marche ou pas l'important est d'essayer, le courant passera
peut-être, si tu n'as pas une trop sale bobine.... :D

Jusqu'au jour où ils ne seront plus en phase et où il y aura des
tensions. C'est hélàs courant.

Amicalement,

bravoooo clap clap clap mdr

à eux deux forme la paire, ils ne sont plus isolés.
plus qu'à faire livrer une pizza domino (parfum chataigne), et finie
l'ambiance électrique !
et si elle n'offre pas de résistance...

et comment cpl t'elle donc cette voisine, on peut savoir?

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S
Alf92 a émis l'idée suivante :
[...]

no sauf exception

2/ avec un boitier de même marque / même référence mais pas issu du même
package ?

3/ le boitier sont-ils toujours vendu par paire ?

oui

(sur le site http://www.rue-montgallet.com c'est impoosible à voir)

4/ y a t il une marque ou un modèle à recommander /

free

à éviter ?

ancienne génération

5/ que vallent les modèle USB ?

poser la question....

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

jean declercq
Jil S a écrit le 22/03/2007 dans
:

Bonjour

3/ le boitier sont-ils toujours vendu par paire ?

oui

Ben non.
Si on veut en acheter un troisième, ou un cinquième par exemple.
Il y a souvent les "starter kit" avec 2 boitiers, mais aussi les
boitiers à l'unité.

(sur le site http://www.rue-montgallet.com c'est impoosible à voir)

4/ y a t il une marque ou un modèle à recommander /

free

C'est la marque du boitier ?
On les trouve où ?

à éviter ?

ancienne génération

Tu veux dire petit débit (14 Mb théorique) ?
C'est vrai que si c'est pour faire du transfert de gros fichiers, ça
rame.
Pour ma part (surf, mail, ce genre de truc, et aussi regarder un divx
stocké sur une autre machine du réseau), je ne vois pas la différence
avec du 100Mb.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Alf92
Francois () a écrit
dans news:46004b13$0$27401$ :

oui ça doit passer, mais toi et ton voisin, êtes-vous sur la même
phase ?

je n'en sais rien.
comment le savoir ?

En déroulant une rallonge jusque chez ton voisin et en faisant des
mesures de tension entre l'extrémité de la rallonge et une prise du
voisin.
Si tu trouves 0 V entre neutre et neutre, 240 V entre phase et neutre,
et 0 V entre phase et phase, vous êtes sur la même phase.
S'il y a 400 V entre phase et phase, vous n'êtes pas sur la même
phase.

neutre-neutre : 0V
neutre-phase : 240V
phase-phase : 381V

donc à priori c'est rapé. :(
c'est bizarre cette valeur de 381...
çà correspond à quoi ?

merci.
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:4602588b$0$27172$ :

neutre-neutre : 0V
neutre-phase : 240V

oups !! 220V

phase-phase : 381V

--
Cordialement,
Alf92

Albert ARIBAUD
Le Thu, 22 Mar 2007 11:22:17 +0100, Alf92 a écrit:

[...]

Deux phases d'un triphasé (on parle du "380", pour faire court). Il est
probable qu'EDF amène trois phases sur le terrain et répartit les
raccordements individuels pour égaliser la consommation sur les trois
phases.

Amicalement,
--
Albert.