Boitiers CPL et compteur électrique ?

Alf92
Bonjour,

je souhaite partager ma connexion ADSL avec un voisin de mon immeuble.
le Wifi étant trop juste, je pense à la technologie CPL.

question : le signal peut il franchir la distance (2 étages) ainsi que
les deux compteurs électriques ?
merci.

--
Cordialement,
Alf92

jean declercq
Florent Gilles a écrit le 22/03/2007 dans
<460252cb$0$17489$ :

free

C'est la marque du boitier ?
On les trouve où ?

il parle des boîtiers CPL vendus par Free,
disponibles via sa console de gestion sur leur site. Vendus uniquement par
paire.

Donc réservés aux freenautes ?

« 2 boîtiers CPL : 49.99 ¤

Si ce sont des 85Mb, c'est vraiment pas cher.

Merci pour les infos.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

rusty
Alf92 wrote:

rusty () a écrit
dans news:46020ac1$0$28792$ :

J'ai testé des prises CPL de chez devolo dans mon immeuble ou il
y a deux freebox et plusieurs apartements / compteurs electrique.
Le reseau CPL est visible partout dans le batiment pour chaque
freebox. Heureusement on peut securiser ces prises ;-)

ok.
questions au passage :

1/ un boitier CPL peut il fonctionner avec un boitier d'une autre marque
?

Ca depende de la marque. Regardez par exemple la FAQ chez devolo ou ils
donnent une reponse a cette question pour leurs produits. (J'ai pas
compris leur reponse, parce que c'etait une mauvaise traduction
en anglais.)

2/ avec un boitier de même marque / même référence mais pas issu du même
package ?

3/ le boitier sont-ils toujours vendu par paire ?
(sur le site http://www.rue-montgallet.com c'est impoosible à voir)

Non, chez pixmania j'ai acheté un seul boitier a la norme 14 Mb/s (qui
est compatible avec les autres boitiers a la norme 85 Mb/s).

4/ y a t il une marque ou un modèle à recommander / à éviter ?

Apparemment le boitier *wifi* de chez Netgear se casse facilement.
Leur autre boitier *ethernet* semble OK et est vendu separemment.
J'aime bien les boitiers de chez devolo (la documentation
est multilangue et le logiciel dlanconfig est impressionant).
Les prix semblent un peu trop elevés.

5/ que vallent les modèle USB ?

Les prises a 14Mb/s de chez devolo ont des sorties ethernet et usb qui ne
peuvent pas etre utilisées simultanement. Mais je vois pas l'interet de
l'USB ...

On peut aussi brancher un routeur wifi sur une prise CPL (par exemple
pour benificier du wifi dans un batiment a plusieurs etages ou
le wifi est normalement bloqué par les murs/plafonds/planchers). J'ai
essayé des routeurs wifi wrt54g (linksys) et wpn824 (netgear). Ca donne
un alternatif aux amplificateurs de signal comme le wre54g
de chez linksys. (Le wre54g est tres performant mais doit
obligatoirement utiliser le meme canal et identifiants
que le point d'acces wifi auquel il est relié, quelque chose qui
peut creer des instabilités.)

--
rusty

Jil S
Florent Gilles a couché sur son écran :
le 22/03/2007 10:50, jean declercq écrivit de sa plume alerte :

Jil S a écrit le 22/03/2007 dans

4/ y a t il une marque ou un modèle à recommander /
free

C'est la marque du boitier ?
On les trouve où ?

C'est du Jilisme tout craché... il parle des boîtiers CPL vendus par Free,
disponibles via sa console de gestion sur leur site. Vendus uniquement par
paire.

Voici la description :

« 2 boîtiers CPL : 49.99 ¤

Paire de boîtiers CPL - (Courant Porteur en Ligne) utilise le réseau
électrique de votre domicile pour relier le boîtier HD au boîtier ADSL ou
tout autre équipement (ordinateur par ex.) pourvu d'une interface Ethernet
10/100 Mbps. Offre des liaisons jusqu'à 85 Mbps. 2 boîtiers format mural
(100-240V, 50-60Hz - Interface ethernet 10/100 Mbps RJ45 - Conformité CE) »

Et la photo : http://img3.free.fr/im_adsl/boitier_cpl_sm.gif

et cette pub opportuniste c'est du Florentisme? ;-)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S
Il se trouve que jean declercq a formulé :
Jil S a écrit le 22/03/2007 dans :

Bonjour

3/ le boitier sont-ils toujours vendu par paire ?

oui

Ben non.
Si on veut en acheter un troisième, ou un cinquième par exemple.
Il y a souvent les "starter kit" avec 2 boitiers, mais aussi les boitiers à
l'unité.

je veux bien, je ne doute pas, ça m'interesse - un lien ou une adresse
stp?
si c'est partout, répondre "partout" :)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S
jean declercq avait prétendu :
[...]

wala :-)

Merci pour les infos.

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S
rusty avait énoncé :

salut rusty, tu vas?

Non, chez pixmania j'ai acheté un seul boitier a la norme 14 Mb/s (qui
est compatible avec les autres boitiers a la norme 85 Mb/s).

ah tiens? Merci pour l'info

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

jean declercq
Jil S a écrit le 22/03/2007 dans
:

[...]

J'avais acheté à l'époque chez Selexium (y'avait une promo), alors je
suis allé vérifié chez eux, y'a toujours (mais plus de promo).
taper cpl dans la zone de recherche.

quand je dis que la paire pour 50 euros c'est pas cher...

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

Non, chez pixmania j'ai acheté un seul boitier a la norme 14 Mb/s (qui
est compatible avec les autres boitiers a la norme 85 Mb/s).

ah tiens? Merci pour l'info

A vérifier, mais je crains que, du coup, tout le réseau soit "descendu"
en B.

Jil S
Anne avait prétendu :
Jil S <@> wrote:

[...]

en tout cas ça semble laisser penser que trouver des boitiers de
qualité à l'unité ne semble pas facile

quand on les achète par paires, par ex 2 paires, ça marche sans pb? Ou
bien on se retrouve avec "2 routeurs" et 2 "clients" seulement?

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Drannoc
[...]

Outre l'aspect technique tu as l'aspect juridique :
- Tu ne peux pas partager ta connection avec un voisin
- Dans ta configuration tu utilises le réseau public électrique pour
acheminer tes données persos

--
Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je
l'aime, il plante...(Con fuseur- le Confucius du pauvre)