Le Bon, la Brute et le Truand

221 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/13sp/CIetjY0W32g_transfer_nikon_1-001.jpg

10 réponses

LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 16:37:10 +0200
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :
> Le Fri, 06 Sep 2013 08:44:00 +0200
> jdanield a écrit :

>> Le 05/09/2013 20:34, LeLapin a écrit :

>>> L'association (enfin les deux non dissoutes) le sont, jusque dans
>>> leurs statuts, mais en cas d'activité elles sont hors-la-loi. Le
>>> premier avocaillon venu peut plaider (et gagner) facilement qu'une
>>> activité autorisée par ses statuts, eux-mêmes validà ©s par le
>>> Préfecture,
>>
>> ca ne tient pas la route. La préfecture enregistre, elle ne valide
>> pas (elle ne lit même pas les statuts)

> Il arrive qu'il y ait des refus de dépôts. Il arrive aussi
> régulièrement que la préfecture dissolve de façon a utonome ou sur
> instructions.

La liste des substances classées comme stupéfiants comprend le
cannabis et la résine de cannabis, pas le chanvre. Et pour cause,
comme je l'ai expliqué.

Cannabis est synonyme de chanvre. Sur un ng qui se targue de manipuler
les noms latins d'insectes, je suis surpris qu'aucun éminent latiniste
ne t'ait renvoyé sur la classification des végétaux pour fer mer un peu
ton cla...vier.

Si les statuts n'ont pas évoqué la promotion du cannabis (en
utilisant bien ce terme), alors il n'y a aucune acceptation de la
consommation de cannabis par la préfecture. Tu peux seulement
continuer à planer sur l'idée contraire.

Les statuts sont très clairs sur l'aspect de drogue récréati ve et de
l'alternative aux trafics.
LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 19:10:48 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 06/09/2013 18:22, birdy a écrit :

> Cela mérite une anecdote :
> en mai 68, les vendeurs de mouron pour les oiseaux du quai de
> Gesvres, étaient en permanence en rupture de stock. Le préfet
> averti a fait interdire la vente des sachets contenant des graines
> de chanvre. Pauvre GR, pauvre LPO, encore une atteinte aux droits
> légitimes des oiseaux !

Ah là là... Impossible d'acheter de l'éther ou de l'é lixir
parégorique en pharmacie, de la colle chez Brico-Merlin... que nous
reste-t-il pour planer ?

Le base-jump. :)
jdanield
Le 07/09/2013 11:06, LeLapin a écrit :

Cherche dans toutes les langues du monde un article qui parle d'une OD
au cannabis, tu verras bien.

sans doute mais des élèves les yeux dans le vague au fond de la
classe, tu sais qu'ils ont fumé au réveil. Leur efficacité est alors
voisine de zéro (par contre ils ne sont pas encombrants). Sauf que
feraient-ils s'ils n'avaient pas d'herbe?

jdd
LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 14:34:38 +0200
birdy a écrit :

Le 06/09/2013 13:50, Elohan a écrit :
> LeLapin a écrit :
>
>>> Ça me rappelle une soirée assez récente où un zoz o tenait la
>>> conversation sur tous ces industriels qui font rien qu'à nous
>>> empoisonner.
>>> Le type fumait clope sur clope. Faut pas non plus demander de
>>> faire fonctionner les deux hémisphères en même temps.
>
>> Un des poisons est choisi et consenti. L'autre est imposé et non
>> désiré. Tu ne vois pas de différence ?
>
> Les deux sont consentis. D'ailleurs certains sont logiques avec
> eux-mêmes et vont vivre sans les "poisons" industriels. Une petite
> minorité seulement.
>
> Pour le reste, il y a cet inénarrable parti politique qui a des
> vapeurs dès qu'il est question d'OGM, même si quelques centai nes de
> millions d'américains en mangent depuis bientôt 20 ans sans a ucun
> dommage spécifique.
>
> Les mêmes militants ne trouvent cependant pas trop de problèm es à
> envisager la dépénalisation du cannabis, même s'il s'agit
> indéniablement d'une grosse merde pour les organismes, entre autres
> aspects comme les dangers sur la route.
>
D'expérience dans mon environnement depuis de années, l'usage
quotidien développe des instabilités d'humeur et des comporteme nts
schizoïdes.

Là tu pointe sun élément doublement intéressant sur le plan médical.

D'une part, dans certains cas très rares, le cannabis (mais à for te
doses, pas obligatoirement régulièrement) peut hâter un à ©tat
pré-psychotique vers la déclaration de la maladie (qui se serait de
toutes façons révélée quelques années plus tard à l'occasion de la
prise d'un autre toxique, comme l'alcool, qui est bien plus efficace
pour décompenser un état pré-psychotique d'ailleurs, ou d'un simple
choc psychologique).

C'est un fait reconnu par tous, y compris les promoteurs des CSC, ce
qui doit entraîner des précautions d'emploi comme à peu pr ès tout
produit actif, incluant les médicaments.

Mais depuis quelques années, psychiatre et surtout neurologistes ont
commencé à se demander pourquoi, chez des psychotiques décla rés, la
prise *spécifique* de cannabis (pas de coke, pas d'héro, peu d'al cool)
est recherchée, et ce chez des cas qui s'avèrent parfaitement
stabilisés. L'opinion de ces chercheurs est qu'il s'agirait d'une
auto-médication spontanée (et totalement inconsciente), et du cou p ils
vont travailler sur les effets anti-psychotiques d'une ou plusieurs des
molécules que contient le cannabis.

Un congrès médical se tient à Strasbourg dans quelques semai nes, qui
va justement aborder ces travaux en cours. Je n'aurai ni le temps ni les
moyens d'y aller, sauf commande d'un papier qui me paierait les frais,
mais l'attachée de presse d'Expogrow m'a signalé qu'on aurait
probablement une avant-première lors du forum qui se tient en annexe du
salon.

À titre personnel j'ai fréquenté quelques psychotiques avà ©rés depuis
que j'ai fait dans la presse médicale, et j'ai fait une remarque un peu
contraire à la tienne. La consommation quotidienne, à doses
"normales", a tendance à stabiliser les cas avec beaucoup moins
d'effets secondaires que les anti-psychotiques médicamenteux actuels.

Sur le terrain, notamment en clinique psy, ça fait un bail que les
médecins ferment les yeux sur la conso de cannabis chez les
psychotiques, probablement parce qu'ils avaient fait les même
observations.

Pour autant mon expérience personnelle ne couvre pas un échantill on
assez large (une dizaine tout au plus) pour donner autre chose
qu'une piste de réflexion. Attendons les recherches sur le sujet.
LeLapin
Le Sat, 07 Sep 2013 11:28:26 +0200
jdanield a écrit :

Le 07/09/2013 11:06, LeLapin a écrit :

> Cherche dans toutes les langues du monde un article qui parle d'une
> OD au cannabis, tu verras bien.

sans doute mais des élèves les yeux dans le vague au fond de la
classe, tu sais qu'ils ont fumé au réveil. Leur efficacité est alors
voisine de zéro (par contre ils ne sont pas encombrants). Sauf que
feraient-ils s'ils n'avaient pas d'herbe?

Consommer quelque psychotrope que ce soit avant la maturité du cerveau
est simplement stupide. Impossible de prévoir à l'avance les effe ts sur
le long terme d'une personne à l'autre.
LeLapin
Le Sat, 07 Sep 2013 11:24:35 +0200
jdanield a écrit :

Le 07/09/2013 10:23, LeLapin a écrit :

> La technique est disponible dans des tas de bouquins et magazines en
> vente libre, le matériel aussi, dans des boutiques spécialis ées de
> "grow", dans toutes les villes de France et en toute légalité.

non, tout simplement dans les rayons des plus grandes librairies (au
moins Cultura à Toulouse, ca m'a bien fait rigoler)

Relis, j'ai dit que les bouquins étaient en vente libre. Et dans la
deuxième partie de la phrase j'ai parlé de *matériel* spà ©cifique.

T'es sûr que t'as pas fumé au réveil ? On dirait les él èves que tu
décris. :D

> Ça pousse quasiment comme de la mauvaise herbe. On trouve les
> graines très facilement (achat par correspondance par exemple), et
> ça ne nécessite aucun soin particulier.

j'ai peut-être encore les épisodes de "weeds" dans un coin si
quelqu'un les veut :-). Savoureux, et semble-t-il courant, la mère d e
famille qui cultive de l'herbe pour join-dre (:-) les deux bouts.

Série assez marrante, oui. :)

j'ai bien vu récemment un reportage sur un papy dealer de coke...

> Il rend même ça mécaniquement impossible grâce à   une traçabilité
> totale (et une responsabilité collective).

là, tu pousse un peu...

Tu veux que je te décrive le système ? C'est aussi verrouillà © (ou aussi
peu si on préfère) qu'une pharmacie d'hôpital. Journaux de c ultures,
journaux des entrées-sorties nominatifs, quotas de consommation (pour
éviter la revente au delà de sa conso perso)...

> D'ailleurs mon généraliste, mon cardiologue et mes kinés sont
> devenus très fans.

autour de moi j'ai bien des gens qui boivent leur urine, l'argument
ne vaut rien :-)

Ils sont docteurs en médecine ?
En plus le premier est un vieux réac qui était a priori contre, a vant
que je ne lui en parles, que je lui dise tous les mois et récemment mes
consommations, et qu'il corrèle tout seule avec mon état de sant é.

Il s'est fait sa FMC sur le sujet avec des publications
internationales, et il n'attend plus qu' l'AMM du Sativex pour me faire
essayer. Mon ancienne médecin, faute de pouvoir prescrire, m'avait m ême
conseillé d'aller me faire faire une ordonnance (et de me fournir)
juste d l'autre côté de la frontière.

Le deuxième est un ancien médecin militaire (pas du genre cool du
tout).

Mes kinés ne connaissaient même pas la catégorie d'AMM qui s era
demandée pour le Sativex : douleurs chroniques dans les troubles
musculo-squelettiques (avec en plus un effet AINS et myorelaxant qui
fait le bonheur des kinés pour pouvoir travailler correctement sur un
terrain parfait).

Il a suffi d'une poignée de séances où je disais "là c' est avec" ou "là
c'est sans" pour les convaincre.

il y en a d'autres, aucun vraiment convaincant ni dans un sens ni
dans l'autre

la seule chose certaine est que tous les jeunes fument ou ont au
moins essayé de fumer un pétard, au moins autant que la cigaret te, et
ceux que je fréquente fument des cigarettes. Je ne sais plus le nom
du célèbre tabacologue qui disait que le principal défaut du cannabis
c'est qu'il se fume avec du tabac et entraine une dépendance au
tabac...

D'abord ça peut se fumer sans tabac, c'est même bien plus agrà ©able.
Ensuite c'est vrai que le fumer n'est pas le meilleur mode
d'administration.

Le fameux Dominique Broc, dont on parlait, ne consomme qu'en
vaporisation. Les modes de consommation sont pléthore, et il y a mà ªme
des industries alimentaires qui s'y mettent :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1689782/2013/08/20/ Nugtella-la-pate-a-tartiner-au-cannabis.dhtml

Moi j'ai remarqué que ça baissait considérablement ma conso de tabac.
jdanield
Le 07/09/2013 12:02, LeLapin a écrit :
Le Sat, 07 Sep 2013 11:24:35 +0200

là, tu pousse un peu...

Tu veux que je te décrive le système ? C'est aussi verrouillé (ou aussi
peu si on préfère) qu'une pharmacie d'hôpital. Journaux de cultures,
journaux des entrées-sorties nominatifs, quotas de consommation (pour
éviter la revente au delà de sa conso perso)...

ce que tu fais chez toi, personne ne peut le controler

autour de moi j'ai bien des gens qui boivent leur urine, l'argument
ne vaut rien :-)

Ils sont docteurs en médecine ?

même les médecins doivent travailler en double aveugle, c'est le
principe de base. Les chercheurs sont encore plus sujets aux biais que
les autres

jdd
Ghost-Rider
Le 07/09/2013 11:08, LeLapin a écrit :
Le Fri, 06 Sep 2013 14:53:48 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 09/06/2013 12:51 PM, Ghost-Rider wrote:

Le cannabis, comme l'alcool, le tabac, l'opium, la cocaïne,
l'héroïne, le vin, la bière (La Leffe surtout), est un esclavage
pratiqué volontairement au départ puis involontairement ensuite,
par les faibles d'esprit.
Voilà !

le problème c'est que si on supprime les faibles
d'esprit tu vas te retrouver juste toi et 2 copains à faire
des ronds dans la forêt sur tes canassons ...

Attention ! Les psychorigides sont les plus faibles d'esprits de tous,
c'est d'ailleurs ce qui cause leur psychorigidité (quand on est
incapable d'avoir la force de caractère de construire et faire évoluer
ses opinions on a tendance à s'accrocher à des dogmes).

Mouarff... S'accrocher à des dogmes... Surtout ceux qu'on construit
soi-même autour de son nombril.
Ça me rappelle quelqu'un qui a des problèmes d'autofocus avec son D60 et
qui veut absolument récrire le firmware, seul contre tous !
Croire qu'on est le centre du monde est une marque d'immaturité.
A ce propos, et parce qu'on est sur un forum photo, je signale que
"Réponses Photo" vient de sortir un article sur le D70 où ils parlent de
son évolution par rapport au D60, en particulier de l'augmentation du
nombre de collimateurs : 21 maintenant.
LeLapin
Le Sat, 07 Sep 2013 12:28:25 +0200
jdanield a écrit :

Le 07/09/2013 12:02, LeLapin a écrit :
> Le Sat, 07 Sep 2013 11:24:35 +0200

>> là, tu pousse un peu...
>
> Tu veux que je te décrive le système ? C'est aussi verrouill é (ou
> aussi peu si on préfère) qu'une pharmacie d'hôpital. Jou rnaux de
> cultures, journaux des entrées-sorties nominatifs, quotas de
> consommation (pour éviter la revente au delà de sa conso pers o)...

ce que tu fais chez toi, personne ne peut le controler

Quel rapport avec les CSC alors ??? ^^

>> autour de moi j'ai bien des gens qui boivent leur urine, l'argument
>> ne vaut rien :-)
>
> Ils sont docteurs en médecine ?

même les médecins doivent travailler en double aveugle, c'est l e
principe de base. Les chercheurs sont encore plus sujets aux biais
que les autres

Les papiers d'études peer-reviewed ne manquent pas. Là je suis en train
d'en décortiquer une quarantaine sur les cas de rémissions et gu érisons
de toute une palette de cancers. C'est tout frais et c'est
impressionnant.

Quant à la possibilité qu'un médecin de ville puisse faire du
double-aveugle, et sur un seul patient, je crois que tu devrais vraiment
te renseigner sur ce que c'est ! :D
Ghost-Rider
Le 07/09/2013 11:10, LeLapin a écrit :

Je pratique peu le récréatif, et le thérapeutique, loin de m'empêcher
d'être sérieux, me permet de bosser bien mieux et bien plus à cause de
l'efficacité et de l'absence d'effets secondaires de la pharmacopée
"classique".

Tiens, à propos de récréatif, il est bon de lire l'autobiographie de
Milton Mezz Mezzrow "Really the blues" dans laquelle il raconte son
addiction aux drogues et la découverte désagréable qu'il a faite : alors
qu'en jouant sous l'influence des drogues, il se trouvait génial, il
constatait ensuite en réécoutant ses enregistrements qu'il était en fait
fort mauvais.
C'est écrit dedans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mezz_Mezzrow