Le Bon, la Brute et le Truand

Ghost-Rider
http://cjoint.com/13sp/CIetjY0W32g_transfer_nikon_1-001.jpg

Stephane Legras-Decussy
On 09/07/2013 06:57 PM, Ghost-Rider wrote:

Un demi panaché et je n'avance plus qu'à quatre pattes.

moi je sais pas, j'ai jamais essayé quoi que ce soit ...
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
On 09/07/2013 06:57 PM, Ghost-Rider wrote:

Un demi panaché et je n'avance plus qu'à quatre pattes.

moi je sais pas, j'ai jamais essayé quoi que ce soit ...

Même pas de marcher à quatre pattes ?

--
Pierre Maurette
Elohan
LeLapin a écrit :
Le Fri, 06 Sep 2013 14:21:28 +0200
Elohan a écrit :

Elle n'écourte pas la vie.

Pas moins que le cannabis, s'il n'était pas dans un contexte de
prohibition-mafias.

Sans le moindre début d'éléments de références, tu peux continuer à
raconter ce que tu veux pendant 300 posts, et presque autant de
joints.

Cherche dans toutes les langues du monde un article qui parle d'une OD
au cannabis, tu verras bien.

Voilà, encore et toujours la technique de l'emporte-pièce pour tenter
de masquer le fait que tu t'avances beaucoup trop sans références
sérieuses. Mais à ce jeu-là, on peut toujours faire plus bête: l'OD au
tabac, tu connais ?

Et puis arrête avec tes abréviations impromptues (pour rester poli). A
plus forte raison si tu travailles principalement dans la
communication.

Des enquêtes ont démontré que plus des deux tiers des
consommateurs de drogue conduisent après avoir fumé du cannabis.

Les promoteurs des CSC demandent une législation très dure pour la
conduite sous l'emprise de *toutes* les drogues.

Ah tiens ? Montre-moi le passage sur le cannabis.
Elohan
LeLapin a écrit :
Le Fri, 06 Sep 2013 16:27:33 +0200
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :

Beaucoup de "cultivateurs-consommateurs responsables" prétendent
que mettre fin au trafic désolerait beaucoup de politiciens que ce
trafic finance... sans compter les flics qui se sucrent
(confisquent 200g et te mettent en garde à vue pour "saisie de
100g", ça, vécu par deux proches). devinez qui s'est tapé ou a
vendu les 100g disparus ?

Rumeurs et ragots.

J'ai eu une "rumeur et ragot" du même ordre de la part d'un copain

C'est quasiment la définition de la rumeur et du ragot.

Tu as visiblement du mal à réussir à lire des phrases un peu longues,
tu as oublié le "à la première personne", qui est l'anti-définition de
la rumeur et du ragot.

Tu peux toujours ajouter "à la première personne" et même employer
l'imparfait du subjonctif si tu trouves ça joli. Ce qui est sûr, c'est
que _toi_ tu t'exprimes "de la part d'un copain", et à moins de nous
livrer son nom et son matricule, c'est un flagrant délit du colportage
de ragot.
LeLapin
Le Sat, 07 Sep 2013 21:48:24 +0200
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :

> [...]

de masquer le fait que tu t'avances beaucoup trop sans référenc es
sérieuses. Mais à ce jeu-là, on peut toujours faire plus b ête: l'OD

Au tabac, non. À la nicotine, oui.

Et puis arrête avec tes abréviations impromptues (pour rester p oli).
A plus forte raison si tu travailles principalement dans la
communication.

Je ne suis pas au travail.

> Les promoteurs des CSC demandent une législation très dure po ur la
> conduite sous l'emprise de *toutes* les drogues.

Ah tiens ? Montre-moi le passage sur le cannabis.

Je te ferai une retranscription de ce passage de l'itw rien que pour
toi. :p
Elohan
Markorki a écrit :

Tu parles de ceux qui ont des oeillères et condamnent une pratique
sans arguments ou avec des arguments en forme de "deux poids, deux
mesures" ?

Tu as raison, ton cas n'est pas unique, ya aussi GR...

Amusant ce besoin de développer sur les OGM, les hormones ou l'alcool.
Comme ça tu peux dire que tu n'as pas eu le temps de sérieusement
justifier tes propos sur la soi-disante amélioration de la vigilance au
volant après un petit pétard.
Amusant et révélateur.

Révélateur, mon cul, coté mauvaise foi, je crois que tu me bats haut la main
!

Une piste :
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Conduite-sous-l-effet-du-cannabis.html

Voir la partie qui parle des doses faibles d'alcool **et** du canabis.
Note qu'on a le droit en France de parler et d'étudier l'alcool...

Des justifications sérieuses, type Science, the Lancet ou autre article
de bon calibre, j'ai dit. Rien qu'à voir le nom du lien, je n'ouvre
même pas cette "piste", je préfère rigoler un autre soir.

Si je ne te cite pas le nom de l'auteur néerlandais de l'étude *réelle*
(expérience menée sur autoroute fermée sans/avec pétard avec voitures munies
de mouchards), c'est que j'ai lu ça sur_papier *au début des années 80*,
probablement en anglais, ce genre de publication étant alors interdit en
France comme maintenant, mais la loi étant alors appliquée de façon nettement
plus sévère.

"Avec Internet, difficile d'empécher les français de lire les
études/publications étrangères", tu disais... :D
Encore un témoignage à ranger au rayon farces et attrapes.
Elohan
LeLapin a écrit :
Le Fri, 06 Sep 2013 16:37:10 +0200
Elohan a écrit :

La liste des substances classées comme stupéfiants comprend le
cannabis et la résine de cannabis, pas le chanvre. Et pour cause,
comme je l'ai expliqué.

Cannabis est synonyme de chanvre.

Cannabis n'est pas synonyme de chanvre puisqu'on n'isole pas les
habitations avec du cannabis. Tu ne comprends pas vite mais il faut
t'expliquer longtemps.

Sur un ng qui se targue de manipuler
les noms latins d'insectes, je suis surpris qu'aucun éminent latiniste
ne t'ait renvoyé sur la classification des végétaux pour fermer un peu
ton cla...vier.

Si les statuts n'ont pas évoqué la promotion du cannabis (en
utilisant bien ce terme), alors il n'y a aucune acceptation de la
consommation de cannabis par la préfecture. Tu peux seulement
continuer à planer sur l'idée contraire.

Les statuts sont très clairs sur l'aspect de drogue récréative et de
l'alternative aux trafics.

Pas sur ce que tu as montré.
LeLapin
Le Sat, 07 Sep 2013 22:06:34 +0200
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :

> [...]

c'est que _toi_ tu t'exprimes "de la part d'un copain", et à moins de
nous livrer son nom et son matricule, c'est un flagrant délit du

T'es lourd quand tu veux (et certainement aussi quand tu ne veux pas).

Un ragot (le dictionnaire est ton ami) est un racontar, c'est à dire un
propos malveillant sur quelqu'un rapporté par une tierce personne.

Là c'est une personne qui me parle de ce qu'*elle* a fait. C'est de
première main. À la rigueur ça pourrait être un mensong e, de la
mythomanie, un charre (le contexte me permet d'en douter), mais ça ne
peut pas être un ragot.
LeLapin
Le Sat, 07 Sep 2013 22:17:07 +0200
Elohan a écrit :

Markorki a écrit :

> [...]

article de bon calibre, j'ai dit. Rien qu'à voir le nom du lien, je
n'ouvre même pas cette "piste", je préfère rigoler un autr e soir.

En plus, pour une fois qu'ils copient/collent un truc blindé, ils ont
fait sauter les notes de bas de page avec la bibliographie (qui te
conviendra parfaitement) ces andouilles ! :D

C'est un extrait d'un rapport gouvernemental québécois très complet
dont cette partie cite une trentaine de papiers peer-reviewed ou
d'études de centres de recherche. Voici l'original, avec les notes
rétablies :
http://www.parl.gc.ca/Content/SEN/Committee/371/ille/rep/repfinalvol1part4- f.htm

Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :

[...]

Ah ? Mais si tu sais compter au moins jusqu'à 2, ce n'est plus de la
première main pour tes lecteurs ici présent.

À la rigueur ça pourrait être un mensonge, de la
mythomanie, un charre (le contexte me permet d'en douter), mais ça ne
peut pas être un ragot.

Moi j'ai un copain ministre de l'Intérieur, il m'a certifié que les
types de la PAF étaient des gus qui abusaient des farces, surtout
vis-à-vis des pigistes qui croient seulement ce qu'ils veulent bien
croire. Mais ça ne peut pas être un ragot.