Bon choix ?

Jean_
Bonjour,

J'envisage d'acheter un kit Nikon D3300 + 18-105 F/3.5-5.6 de la même
marque. Proposé actuellement à 650¤.
Est-ce un bon choix ou y a-t-il une alternative plus intéressante ?
Merci d'avance pour vos lumières.
J.

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/05/14 19:32, Solanar a écrit :

Moi je suis parfait
C'est la pensée du siecle.

Oui, mais duquel ?

Noëlle Adam
jdd
Le 10/05/2014 12:16, Ghost-Raider a écrit :

Tout-à-fait. Je laisse souvent mon D7000 allumé plusieurs jours dans mon
fourre-tout. Ma batterie reste au même niveau.

oui, il s'éteint tout seul, mais je ne crois pas que le gps reste allumé
pendant ce temps.

le problème du gps c'est qu'il met plusieurs minutes pour se caler, surtout si
le lieu a changé entre temps

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 08/05/2014 15:56, Sian Maï a écrit :

Le GPS permet de localiser exactement les prises de vue

Et où ça apparaît, dans les exifs ? Mouais, ça peut-être utile en voyage.

la question c'est qui a les neurones assez en choucroute pour ne
pas se souvenir que telle photo est à Harlem et telle photo est dans le
train pour Marseille ? ça se voit ! on s'en souvient !

pour la précision métrique, quelle photo a besoin d'être localisée au m
? pour quoi faire ?
Nul
Le samedi 10 mai 2014 13:44:38 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 10/05/2014 12:16, Ghost-Raider a ï¿oecrit :

> Tout-ï¿oe-fait. Je laisse souvent mon D7000 allumï¿oe plusieurs jours dans mon

> fourre-tout. Ma batterie reste au mï¿oeme niveau.

oui, il s'ï¿oeteint tout seul, mais je ne crois pas que le gps reste allumï¿oe

pendant ce temps.

le problï¿oeme du gps c'est qu'il met plusieurs minutes pour se caler , surtout si

le lieu a changï¿oe entre temps

ben, oui, mais c'est encore une idée de GR, ce qu'il ne sait pas il le br ode et le soutien mordicus, c'est là qu'il devient énervant.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/05/2014 12:02, Jean_ a écrit :

Ce qui est formidable, à notre époque, c'est que les ingénieurs
imaginent des fonctions que les marketteux baptisent de noms pompeux
nous expliquent que c'est indispensable et que la société (une certaine
société, les médias et les bobos) érigent en "must have".
Et nous, pauvres moutons, on croit (ou on essaye de nous faire croire)
que sans ces gadgets, nous resterons à l'âge de pierre.

C'était la pensée du jour !

tout à fait... et surtout qu'à l'âge de pierre y'avait pas de SDF, pas
de restau du coeur et qu'on bossait 15 heures/semaine.
jdd

la question c'est qui a les neurones assez en choucroute pour ne
pas se souvenir que telle photo est à Harlem et telle photo est dans le train
pour Marseille ? ça se voit ! on s'en souvient !

les photos de mon père je me souviens pas où il était...

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 10/05/2014 14:50, jdd a écrit :

les photos de mon père je me souviens pas où il était...

ah ok, le GPS sert à classer les photos des autres.

argument fort recevable, tu marques un point.
Ghost-Raider
[...]

Oui, mais si on fait comme les Chinois qui visitent toute l'Europe
d'Oslo à Palerme en passant par Paris, en 8 jours, un repérage GPS n'est
pas inutile.
[...]

En botanique par exemple ? En géologie ? Pour retrouver un point de vue
? Pour retrouver facilement une photo de personne ?
Perso mon besoin de géolocalisation est nul, ça n'implique pas que ça ne
soit pas utile à d'autres.

Noëlle Adam
Le 10/05/2014 14:50, jdd a écrit :

les photos de mon père je me souviens pas où il était...

ah ok, le GPS sert à classer les photos des autres.

Les siennes aussi si on a une BD : pas besoin de renseigner le champs
localisation ça se fait tout seul. Pour quelqu'un qui voyage, c'est pas mal.

Noëlle Adam
1 2 3 4 5