Bon HP de grave

43 réponses
double_Bass
Bonjour,

Je cherche des références de bon HP de grave, c'est pour monter dans un
caisson pour faire de la basse et de la contrebasse.

le système est un ampli style DC300A ou Altec 9442A etc.

l'ampli sera en mono bridgé et la basse passera par un preampli Alembic
ou rockton ...

reste à trouver le bon HP

ALtec, JBL , Beyma ou autres ...

J'ai déjà testé les Altec en Alnico mais étant donné le vieillissement
de ce type de HP, je crois qu'il serait plus adapté de prendre un plus
récent.

Il faudrait que la bande passante soit de l'ordre de 30hz dans le bas,
et au besoin j'ajouterai une compression mais si le HP peut monter
pourquoi pas.

le diamètre peut-être soit 10" 12" ou 15" à doubler si besoin.

J'aurai une préférence pour du haut rendement, histoire de diminuer le
poids de l'ampli et de pouvoir faire une config maison pour bosser et
une config extérieur avec la puissance derrière si besoin.

Si vous connaissez de bonnes références de HP

ça m'intéresse.

;-)

Max

3 réponses

double_Bass
François Yves Le Gal a écrit :

J'avais un guitariste qui utilisait un ampli Mesa boogie un mark IV

Beurk.

????
l'avez-vous écoutez ou c'est juste par rapport à la marque ou au prix.
Jean-Pierre Roche
double_Bass a écrit :

Je sais que le changement de membrane modifiera le comportement du HP
mais dans le cas d'un HP endommagé, c'est une opération permettant de
faire revivre un HP au lieu de le benner comme un pot de yahourt.

Certes mais dans le cas des d'Altec Biflex, je ne crois pas
qu'on puisse trouver de membrane convenable ou alors ce sera
tout autre chose que l'original. En fait, Altec a arrêté sa
production lorsque le technicien qui était responsable de la
production a pris sa retraite tellement c'était délicat à
réaliser...

J'ai un ami qui a du TAD comme monitoring, ça fait une enceinte à 4000
euros le bout ... c'est cher, mais je suis certain qu'il aura ses
enceintes pendant plusieurs dizaine d'années sans aucun soucis.

Idem chez Studer dont les enceintes sont assez cher.

Oui enfin les enceintes Studer... Ca n'a jamais été vraiment
une référence en milieu pro. Les TAD par contre ça le fait
si c'est bien mis en oeuvre.

Par rapport à mon projet, je ne souhaite pas mettre trop d'argent pour
l'instant dans un HP sans savoir si cela en vaut la peine. Et je reste
persuadé qu'il est tout à fait possible de faire quelque chose de bien
sans pour autant taper dans les HP les plus chers.

C'est certain. Aux marques que je t'ai indiquées tu pourrais
sans doute ajouter Peavey, il faisaient des trucs pas mal
dans le genre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
double_Bass
Jean-Pierre Roche a écrit :

Certes mais dans le cas des d'Altec Biflex, je ne crois pas qu'on puisse
trouver de membrane convenable ou alors ce sera tout autre chose que
l'original.

Peut-être pour le Biflex mais pas pour d'autre référence.

Oui enfin les enceintes Studer... Ca n'a jamais été vraiment une
référence en milieu pro.

J'ai entendu une petite enceinte monitoring Studer (je crois que c'était
ça) qui était pas mal du tout.

Les TAD par contre ça le fait si c'est bien mis
en oeuvre.

Si tu as des TAD c'est pour bien les mettre en oeuvre sinon tu n'achètes
pas des TAD à 4 k euros le bout. Généralement c'est monté en studio et
tu as un techno qui te monte l'installation en fonction de tes besoins
et de ton espace d'écoute du studio.

C'est certain. Aux marques que je t'ai indiquées tu pourrais sans doute
ajouter Peavey, il faisaient des trucs pas mal dans le genre.

Peavey je n'ai jamais aimé que les amplis clavier, jamais les ampli
basse de la marque c'est l'enfer ...