Quel bon logiciel de classement photos

196 réponses
Mps
Quel bon logiciel de classementet indexation de photos me
conseillez-vous? ACD plante souvent et me supprime certaines photos et
je voudrais donc le remplacer ? Je cherche gratuit si possible. Merci

10 réponses

GG
GhostRaider a écrit :
je te conseillerais d'installer Picasa, juste
pour que tu te rendes compte de ce que tu loupes.

Je l'ai déjà installé et même avant qu'il appartienne a Google
a l'époque ou c'était des bons developpeurs et quand cela fonctionnait
très bien, mais maintenant que Google a fourrait son nez c'est devenu
méprisable.

Ceci dit, je te signale quand même qu'en diffusant sans aucune protection les
vidéos d'équitation de ta fille sur YouTube, tu alimentes Google.

Certes, mais c'est trop pourri pour une exploitation commerciale
alors je m'en fous et puis durer de vie très limitée, trop volumineux
pour les garder trop longtemps pour ce que ça rapporte, chez Google
tout ce qui ne rapporte pas est nettoyé comme sur Youtube. :)

--
Cordialement.
GG.
GG
Mps a écrit :
Eventuellement sous Linux aussi.

Effectivement si vous faites l'investissement d'un NAS QNAP ou
SYNOLOGY (des NAS sous Linux) il y a des gestionnaire plutot
attratif comme "Photo station" assez protégé et pas intrusif.
Vous gerez l'accès vous-même et vos albums sans problème.

--
Cordialement.
GG.
GG
GhostRaider a écrit :
les vidéos d'équitation de ta fille sur YouTube

Je viens de verifier, je n'ai pas mis de film de ma fille
sur Youtube mais sur mes pages de Freen mais bon je ls supprime
quand je le souhaite mais aussi sur Youtube.

--
Cordialement.
GG.
GhostRaider
Le 11/05/2015 17:18, GG a écrit :
GhostRaider a écrit :
je te conseillerais d'installer Picasa, juste pour que tu te rendes
compte de ce que tu loupes.

Je l'ai déjà installé et même avant qu'il appartienne a Google
a l'époque ou c'était des bons developpeurs et quand cela fonctionnait
très bien, mais maintenant que Google a fourrait son nez c'est devenu
méprisable.

Il y a eu pas mal d'améliorations depuis la version 2. On en est à la
version 3.9.139.

Ceci dit, je te signale quand même qu'en diffusant sans aucune
protection les vidéos d'équitation de ta fille sur YouTube, tu
alimentes Google.

Certes, mais c'est trop pourri pour une exploitation commerciale
alors je m'en fous et puis durer de vie très limitée, trop volumineux
pour les garder trop longtemps pour ce que ça rapporte, chez Google
tout ce qui ne rapporte pas est nettoyé comme sur Youtube. :)

C'est vrai qu'on ne voit pas bien ce que YouTube peut faire avec ces
vidéos, mails elles continuent de fonctionner. Ta vidéo de février est
toujours là.
GhostRaider
Le 11/05/2015 18:41, GG a écrit :
GhostRaider a écrit :
les vidéos d'équitation de ta fille sur YouTube

Je viens de verifier, je n'ai pas mis de film de ma fille
sur Youtube mais sur mes pages de Freen mais bon je ls supprime
quand je le souhaite mais aussi sur Youtube.

Tu as publié un lien YouTube le 17/2 sur fr.rec.sport.equitation dans le
message suivant :

CITATION

Sujet : Re: En pleine forme ce matin
Date : Tue, 17 Feb 2015 13:31:57 +0100
De : GG
Répondre à :
Organisation : nospam
Groupes de discussion : fr.rec.sport.equitation
Références : <54bc1463$0$2000$

<54bd4b17$0$2455$
<54be055c$0$12772$ <m9l4sa$gr5$
<54ccd616$0$3340$

<54ce996a$0$3035$"

GG a écrit :
Non, c'est un cheval !!!

La preuve quand il est sage http://youtu.be/w5cR1bK****

FIN DE CITATION

J'ai enlevé exprès les 4 derniers caractères du lien YouTube puisque
c'est ta fille, mais il est opérationnel. On la voit tourner dans la
carrière sur son cheval gris.
GhostRaider
Le 11/05/2015 17:00, Markorki a écrit :
GG a écrit :
GhostRaider a écrit :
A toute la planète, c'est impossible.

Toi tu crois encore au père Noël, moi je crois depuis plus
longtemps que toi que c'est un ordure ainsi que Google.
Et je ne suis pas pret d'essayer cette cochonnerie, mais
bien sur c'est juste mon avis.

Pas près de, ou pas prêt à, mais jamais "prêt de", du moins en français,
pour le mandchou, je pratique moins ;-)

Mais à part ce barbarisme, je suis d'accord.

Bien, ceci dit, au lieu de cette daube innomable et intrusive qu'est
Picasa, que conseillerais-tu à Mps ?
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 11/05/2015 17:00, Markorki a écrit :
GG a écrit :
GhostRaider a écrit :
A toute la planète, c'est impossible.

Toi tu crois encore au père Noël, moi je crois depuis plus
longtemps que toi que c'est un ordure ainsi que Google.
Et je ne suis pas pret d'essayer cette cochonnerie, mais
bien sur c'est juste mon avis.

Pas près de, ou pas prêt à, mais jamais "prêt de", du moins en français,
pour le mandchou, je pratique moins ;-)

Mais à part ce barbarisme, je suis d'accord.

Bien, ceci dit, au lieu de cette daube innomable et intrusive qu'est Picasa, que conseillerais-tu à Mps ?

Je reste fidèle à XnView, complet, maintenu par une équipe réactive (forums http très actifs), et que je connais depuis longtemps,
en regrettant le retard fonctionnel de la version multi-plate-forme par rapport à la "classc" qui ne tourne que sous windows ou
wine; la 0.72 de la MP est encore très incomplète (mais son onglet "exiftool" est bienvenu...

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Solanar
Mps a exposé le 11/05/2015 :
Quel bon logiciel de classementet indexation de photos me conseillez-vous?
ACD plante souvent et me supprime certaines photos et je voudrais donc le
remplacer ? Je cherche gratuit si possible. Merci

J'utilise acdsee pro8
Je trouve ca tres bien
Sur mes 80000 photos, j'en ai repéré 10000/15000 et je rajoute les
anciennes petit à petit. Dans quelques mois j'aurai terminé le
classement des anciennes noir et blanc.
Je n'ai pas rencontré de defaut particulier. Par contre ce n'est pas
gratuit mais vu le temps gagné et la souplesse des classements, c'est
quand même accessible. J'utilise ACDsee depuis son origine c'est sans
doute pour ca que je me suis habitué à sa manipulation. J'utilise le
classement par indexage depuis peu, avant je classais par dossier de
date. j'ai gardé ce classement plus l'indexation avec des mots clefs
Il indexe automatiquement tout seul les photos par les données des
exifs
Tout ce qui pris au 1/1000 ou a F8 ou au télé de 300 ao.... n'importe
quoi de l'exif. (sauf bien sur les argentiques scanerisées qui ont un
exif bien pauvre)

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
victor.naytoayeur
Le lundi 11 mai 2015 13:00:45 UTC+2, Mps a écrit :
Quel bon logiciel de classementet indexation de photos me
conseillez-vous? ACD plante souvent et me supprime certaines photos et
je voudrais donc le remplacer ? Je cherche gratuit si possible. Merci

certaines personnes de mes connaissances se servent de celui-là, avec mot de passe personnel :
https://www.dropshots.com/
victor.naytoayeur
Le lundi 11 mai 2015 13:52:36 UTC+2, GhostRaider a écrit :
>
Picasa bien sûr :

surtout pas, c'est de la merde !!!!