"manifestement destiné à la mise à disposition", ça veut dire pour
moi permettant l'action de partage (upload p2p possible)
Le point 3° parle de "promotion".
Tu parles là du DADVSI de base ou de l'amendement ?
"manifestement destiné à la mise à disposition", ça veut dire pour
moi permettant l'action de partage (upload p2p possible)
Le point 3° parle de "promotion".
Tu parles là du DADVSI de base ou de l'amendement ?
"manifestement destiné à la mise à disposition", ça veut dire pour
moi permettant l'action de partage (upload p2p possible)
Le point 3° parle de "promotion".
Tu parles là du DADVSI de base ou de l'amendement ?
Manuel Leclerc s'est exprimé en ces termes:"manifestement destiné à la mise à disposition", ça veut dire pour
moi permettant l'action de partage (upload p2p possible)
Alors ça, c'est ton interprètation. Rien n'interdit une major de juger
que si tu rippes un CD, c'est pour le mettre à disposition non
autorisée au public d'une oeuvre. C'est d'ailleurs pour empêcher
l'acte de rip que sont mises en place les protections type Copy
Control ou le rootkit de Sony/BMG.
Le point 3° parle de "promotion".
Qu'est ce que signifie "promouvoir l'utilisation" d'un logiciel ?
Pour moi l'utiliser, c'est déjà en promouvoir l'utilisation.
Tu parles là du DADVSI de base ou de l'amendement ?
De l'amendement. Le DADVSI de base, il interdira de lire un DVD
avec Vlc.
Manuel Leclerc s'est exprimé en ces termes:
"manifestement destiné à la mise à disposition", ça veut dire pour
moi permettant l'action de partage (upload p2p possible)
Alors ça, c'est ton interprètation. Rien n'interdit une major de juger
que si tu rippes un CD, c'est pour le mettre à disposition non
autorisée au public d'une oeuvre. C'est d'ailleurs pour empêcher
l'acte de rip que sont mises en place les protections type Copy
Control ou le rootkit de Sony/BMG.
Le point 3° parle de "promotion".
Qu'est ce que signifie "promouvoir l'utilisation" d'un logiciel ?
Pour moi l'utiliser, c'est déjà en promouvoir l'utilisation.
Tu parles là du DADVSI de base ou de l'amendement ?
De l'amendement. Le DADVSI de base, il interdira de lire un DVD
avec Vlc.
Manuel Leclerc s'est exprimé en ces termes:"manifestement destiné à la mise à disposition", ça veut dire pour
moi permettant l'action de partage (upload p2p possible)
Alors ça, c'est ton interprètation. Rien n'interdit une major de juger
que si tu rippes un CD, c'est pour le mettre à disposition non
autorisée au public d'une oeuvre. C'est d'ailleurs pour empêcher
l'acte de rip que sont mises en place les protections type Copy
Control ou le rootkit de Sony/BMG.
Le point 3° parle de "promotion".
Qu'est ce que signifie "promouvoir l'utilisation" d'un logiciel ?
Pour moi l'utiliser, c'est déjà en promouvoir l'utilisation.
Tu parles là du DADVSI de base ou de l'amendement ?
De l'amendement. Le DADVSI de base, il interdira de lire un DVD
avec Vlc.
Je crois que c'est aussi l'interpretation de Daniel Glazman.
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2005/11/28/1409-honte-a-la-sacem
Oui, c'est qu'il me semblait. Prévisible, prévu et finalement là.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas sur ce genre de chose
que la FSF organise le tapage, plutôt que sur le "machin" p2p.
C'est un peu comme si certains avaient déjà acceptés le fond
de DADV. Je me demande si des entreprises n'auraient pas fait
passer un message du type "pour les DRM, laisser tomber, Ok ?"
(je spécule bien, hein ?)
Faudrait demander à un développeur de vlc ce qu'il en pense.
Je crois que c'est aussi l'interpretation de Daniel Glazman.
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2005/11/28/1409-honte-a-la-sacem
Oui, c'est qu'il me semblait. Prévisible, prévu et finalement là.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas sur ce genre de chose
que la FSF organise le tapage, plutôt que sur le "machin" p2p.
C'est un peu comme si certains avaient déjà acceptés le fond
de DADV. Je me demande si des entreprises n'auraient pas fait
passer un message du type "pour les DRM, laisser tomber, Ok ?"
(je spécule bien, hein ?)
Faudrait demander à un développeur de vlc ce qu'il en pense.
Je crois que c'est aussi l'interpretation de Daniel Glazman.
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2005/11/28/1409-honte-a-la-sacem
Oui, c'est qu'il me semblait. Prévisible, prévu et finalement là.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas sur ce genre de chose
que la FSF organise le tapage, plutôt que sur le "machin" p2p.
C'est un peu comme si certains avaient déjà acceptés le fond
de DADV. Je me demande si des entreprises n'auraient pas fait
passer un message du type "pour les DRM, laisser tomber, Ok ?"
(je spécule bien, hein ?)
Faudrait demander à un développeur de vlc ce qu'il en pense.
Manuel Leclerc s'est exprimé en ces termes:Je crois que c'est aussi l'interpretation de
Daniel Glazman.
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2005/11/28/1409-honte-a-la-sacem
Je n'ai jamais considéré Glaz comme une référence à vrai dire :p
J'extrapole peut-être, mais après tout, je pense qu'on n'en est pas si
loin et que ce que j'avance arrivera également rapidement si la loi
est votée.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas sur ce genre de chose
que la FSF organise le tapage, plutôt que sur le "machin" p2p.
A vrai dire, moi non plus. A mes yeux ce problème est beaucoup plus
grave que celui du P2P.
Il y a une page qui en cause ici: http://www.videolan.org/eucd.html
Si Sam passe dans le coin entre deux reverse-engineerings de
rootkit Sony, il voudra peut-être donner son avis :-) ?
Manuel Leclerc s'est exprimé en ces termes:
Je crois que c'est aussi l'interpretation de
Daniel Glazman.
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2005/11/28/1409-honte-a-la-sacem
Je n'ai jamais considéré Glaz comme une référence à vrai dire :p
J'extrapole peut-être, mais après tout, je pense qu'on n'en est pas si
loin et que ce que j'avance arrivera également rapidement si la loi
est votée.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas sur ce genre de chose
que la FSF organise le tapage, plutôt que sur le "machin" p2p.
A vrai dire, moi non plus. A mes yeux ce problème est beaucoup plus
grave que celui du P2P.
Il y a une page qui en cause ici: http://www.videolan.org/eucd.html
Si Sam passe dans le coin entre deux reverse-engineerings de
rootkit Sony, il voudra peut-être donner son avis :-) ?
Manuel Leclerc s'est exprimé en ces termes:Je crois que c'est aussi l'interpretation de
Daniel Glazman.
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2005/11/28/1409-honte-a-la-sacem
Je n'ai jamais considéré Glaz comme une référence à vrai dire :p
J'extrapole peut-être, mais après tout, je pense qu'on n'en est pas si
loin et que ce que j'avance arrivera également rapidement si la loi
est votée.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas sur ce genre de chose
que la FSF organise le tapage, plutôt que sur le "machin" p2p.
A vrai dire, moi non plus. A mes yeux ce problème est beaucoup plus
grave que celui du P2P.
Il y a une page qui en cause ici: http://www.videolan.org/eucd.html
Si Sam passe dans le coin entre deux reverse-engineerings de
rootkit Sony, il voudra peut-être donner son avis :-) ?
Ma remarque sur Apple était maladroite, parce que faites à propos
de "promotion". iTunes, dans se version actuelle, serait illégal en
France avec ton interprétation. Et j'aimerais bien que tu m'expliques
comment on serait censé utiliser un baladeur mp3 avec une telle
approche.
J'irais même plus loin, l'arrêt du P2P pourrait signifier l'arrêt
des DRMs et l'ouverture des formats. Bon deal, je trouve. Le seul
perdant dans l'histoire serait peut être Apple, qui est quand même
en train de réussir le hold-up qui "devaient" être perpétré par MS.
Oui, je ne voulais pas citer son nom, je ne sais pas trop pourquoi,
c'est idiot.
Peut être doit-il faire attention à ce qu'il déclare publiquement,
quand même.
Ma remarque sur Apple était maladroite, parce que faites à propos
de "promotion". iTunes, dans se version actuelle, serait illégal en
France avec ton interprétation. Et j'aimerais bien que tu m'expliques
comment on serait censé utiliser un baladeur mp3 avec une telle
approche.
J'irais même plus loin, l'arrêt du P2P pourrait signifier l'arrêt
des DRMs et l'ouverture des formats. Bon deal, je trouve. Le seul
perdant dans l'histoire serait peut être Apple, qui est quand même
en train de réussir le hold-up qui "devaient" être perpétré par MS.
Oui, je ne voulais pas citer son nom, je ne sais pas trop pourquoi,
c'est idiot.
Peut être doit-il faire attention à ce qu'il déclare publiquement,
quand même.
Ma remarque sur Apple était maladroite, parce que faites à propos
de "promotion". iTunes, dans se version actuelle, serait illégal en
France avec ton interprétation. Et j'aimerais bien que tu m'expliques
comment on serait censé utiliser un baladeur mp3 avec une telle
approche.
J'irais même plus loin, l'arrêt du P2P pourrait signifier l'arrêt
des DRMs et l'ouverture des formats. Bon deal, je trouve. Le seul
perdant dans l'histoire serait peut être Apple, qui est quand même
en train de réussir le hold-up qui "devaient" être perpétré par MS.
Oui, je ne voulais pas citer son nom, je ne sais pas trop pourquoi,
c'est idiot.
Peut être doit-il faire attention à ce qu'il déclare publiquement,
quand même.
Le Thu, 01 Dec 2005 23:08:16 +0100, SL a écrit :
Ben je voulais juste dire que c'était une définition du droit d'auteur
assez folklorique et qu'avec des idées aussi incompatibles avec l'état
du droit on ne risque pas d'influencer le législateur.
Désolé, mais là c'est toi qui est complètement à côté de la plaque.
Le droit d'auteur est une invention juridique technique qui remonte
au XVIIIe siècle,
et on a créé des oeuvres de l'esprit pendant 50 millénaires en s'en
passant.
Je te conseille de te renseigner un peu : la Propriété
Intellectuelle est une invention récente, qui a eu du mal à
s'imposer, qui ne va pas de soi,
et les textes juridiques mentionnent explicitement le fait qu'elle
constitue une exception à l'état naturel.
Ce n'est pas parce que tu gobes la propagande à la mode que ça y
change quoi que ce soit.
Le Thu, 01 Dec 2005 23:08:16 +0100, SL a écrit :
Ben je voulais juste dire que c'était une définition du droit d'auteur
assez folklorique et qu'avec des idées aussi incompatibles avec l'état
du droit on ne risque pas d'influencer le législateur.
Désolé, mais là c'est toi qui est complètement à côté de la plaque.
Le droit d'auteur est une invention juridique technique qui remonte
au XVIIIe siècle,
et on a créé des oeuvres de l'esprit pendant 50 millénaires en s'en
passant.
Je te conseille de te renseigner un peu : la Propriété
Intellectuelle est une invention récente, qui a eu du mal à
s'imposer, qui ne va pas de soi,
et les textes juridiques mentionnent explicitement le fait qu'elle
constitue une exception à l'état naturel.
Ce n'est pas parce que tu gobes la propagande à la mode que ça y
change quoi que ce soit.
Le Thu, 01 Dec 2005 23:08:16 +0100, SL a écrit :
Ben je voulais juste dire que c'était une définition du droit d'auteur
assez folklorique et qu'avec des idées aussi incompatibles avec l'état
du droit on ne risque pas d'influencer le législateur.
Désolé, mais là c'est toi qui est complètement à côté de la plaque.
Le droit d'auteur est une invention juridique technique qui remonte
au XVIIIe siècle,
et on a créé des oeuvres de l'esprit pendant 50 millénaires en s'en
passant.
Je te conseille de te renseigner un peu : la Propriété
Intellectuelle est une invention récente, qui a eu du mal à
s'imposer, qui ne va pas de soi,
et les textes juridiques mentionnent explicitement le fait qu'elle
constitue une exception à l'état naturel.
Ce n'est pas parce que tu gobes la propagande à la mode que ça y
change quoi que ce soit.
Emmanuel Florac wrote:Ce n'est pas parce que tu gobes la propagande à la mode que ça y
change quoi que ce soit.
Tout ce que tu dis peut être aussi vrai que tu veux,
ça n'empêche que ça a un impact zéro sur les tribunaux, et c'est ça
qu'on appelle l'état du droit, ne t'en déplaise.
Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
Ce n'est pas parce que tu gobes la propagande à la mode que ça y
change quoi que ce soit.
Tout ce que tu dis peut être aussi vrai que tu veux,
ça n'empêche que ça a un impact zéro sur les tribunaux, et c'est ça
qu'on appelle l'état du droit, ne t'en déplaise.
Emmanuel Florac wrote:Ce n'est pas parce que tu gobes la propagande à la mode que ça y
change quoi que ce soit.
Tout ce que tu dis peut être aussi vrai que tu veux,
ça n'empêche que ça a un impact zéro sur les tribunaux, et c'est ça
qu'on appelle l'état du droit, ne t'en déplaise.
« Le fait, en connaissance de cause, d'éditer ou de mettre à la
disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel
manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée au
public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et
artistique qui ne comprend pas les mesures pour, en l'état de la
technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage
non autorisé. »
Pour moi, mettre à disposition du public une oeuvre non protégée ce
n'est pas nécessairement la mettre à disposition sur du P2P. A vrai
dire, je ne parle même pas de P2P ici,
"manifestement destiné à la mise à disposition", ça veut dire pour
moi permettant l'action de partage (upload p2p possible)
« Le fait, en connaissance de cause, d'éditer ou de mettre à la
disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel
manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée au
public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et
artistique qui ne comprend pas les mesures pour, en l'état de la
technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage
non autorisé. »
Pour moi, mettre à disposition du public une oeuvre non protégée ce
n'est pas nécessairement la mettre à disposition sur du P2P. A vrai
dire, je ne parle même pas de P2P ici,
"manifestement destiné à la mise à disposition", ça veut dire pour
moi permettant l'action de partage (upload p2p possible)
« Le fait, en connaissance de cause, d'éditer ou de mettre à la
disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel
manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée au
public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et
artistique qui ne comprend pas les mesures pour, en l'état de la
technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage
non autorisé. »
Pour moi, mettre à disposition du public une oeuvre non protégée ce
n'est pas nécessairement la mettre à disposition sur du P2P. A vrai
dire, je ne parle même pas de P2P ici,
"manifestement destiné à la mise à disposition", ça veut dire pour
moi permettant l'action de partage (upload p2p possible)
Le Thu, 01 Dec 2005 23:08:16 +0100, SL a écrit :
Ben je voulais juste dire que c'était une définition du droit d'auteur
assez folklorique et qu'avec des idées aussi incompatibles avec l'état
du droit on ne risque pas d'influencer le législateur.
Désolé, mais là c'est toi qui est complètement à côté de la plaque.
Le droit d'auteur est une invention juridique technique qui remonte
au XVIIIe siècle,
Au XIXème plutôt ; Hugo est considéré comme le père fondateur.et on a créé des oeuvres de l'esprit pendant 50 millénaires en s'en
passant.
C'est le genre de remarque qui déconsidère complètement les gens du
logiciels libres auprès des juristes. Le droit est une discipline
technique ou les généralités politiques comme celle-ci ne font pas
sérieux.
Le Thu, 01 Dec 2005 23:08:16 +0100, SL a écrit :
Ben je voulais juste dire que c'était une définition du droit d'auteur
assez folklorique et qu'avec des idées aussi incompatibles avec l'état
du droit on ne risque pas d'influencer le législateur.
Désolé, mais là c'est toi qui est complètement à côté de la plaque.
Le droit d'auteur est une invention juridique technique qui remonte
au XVIIIe siècle,
Au XIXème plutôt ; Hugo est considéré comme le père fondateur.
et on a créé des oeuvres de l'esprit pendant 50 millénaires en s'en
passant.
C'est le genre de remarque qui déconsidère complètement les gens du
logiciels libres auprès des juristes. Le droit est une discipline
technique ou les généralités politiques comme celle-ci ne font pas
sérieux.
Le Thu, 01 Dec 2005 23:08:16 +0100, SL a écrit :
Ben je voulais juste dire que c'était une définition du droit d'auteur
assez folklorique et qu'avec des idées aussi incompatibles avec l'état
du droit on ne risque pas d'influencer le législateur.
Désolé, mais là c'est toi qui est complètement à côté de la plaque.
Le droit d'auteur est une invention juridique technique qui remonte
au XVIIIe siècle,
Au XIXème plutôt ; Hugo est considéré comme le père fondateur.et on a créé des oeuvres de l'esprit pendant 50 millénaires en s'en
passant.
C'est le genre de remarque qui déconsidère complètement les gens du
logiciels libres auprès des juristes. Le droit est une discipline
technique ou les généralités politiques comme celle-ci ne font pas
sérieux.
Désolé, mais là c'est toi qui est complètement à côté de la plaque.
Le droit d'auteur est une invention juridique technique qui remonte
au XVIIIe siècle,
Au XIXème plutôt ; Hugo est considéré comme le père fondateur.
et on a créé des oeuvres de l'esprit pendant 50 millénaires en s'en
passant.
C'est le genre de remarque qui déconsidère complètement les gens du
logiciels libres auprès des juristes. Le droit est une discipline
technique ou les généralités politiques comme celle-ci ne font pas
sérieux.
Je te conseille de te renseigner un peu : la Propriété
Intellectuelle est une invention récente, qui a eu du mal à
s'imposer, qui ne va pas de soi,
Aujourd'hui, elle me semble aller totalement de soi. Je ne vois où
ailleurs que dans les chapelles contaminées par FSF on parle comme ça.
Désolé, mais là c'est toi qui est complètement à côté de la plaque.
Le droit d'auteur est une invention juridique technique qui remonte
au XVIIIe siècle,
Au XIXème plutôt ; Hugo est considéré comme le père fondateur.
et on a créé des oeuvres de l'esprit pendant 50 millénaires en s'en
passant.
C'est le genre de remarque qui déconsidère complètement les gens du
logiciels libres auprès des juristes. Le droit est une discipline
technique ou les généralités politiques comme celle-ci ne font pas
sérieux.
Je te conseille de te renseigner un peu : la Propriété
Intellectuelle est une invention récente, qui a eu du mal à
s'imposer, qui ne va pas de soi,
Aujourd'hui, elle me semble aller totalement de soi. Je ne vois où
ailleurs que dans les chapelles contaminées par FSF on parle comme ça.
Désolé, mais là c'est toi qui est complètement à côté de la plaque.
Le droit d'auteur est une invention juridique technique qui remonte
au XVIIIe siècle,
Au XIXème plutôt ; Hugo est considéré comme le père fondateur.
et on a créé des oeuvres de l'esprit pendant 50 millénaires en s'en
passant.
C'est le genre de remarque qui déconsidère complètement les gens du
logiciels libres auprès des juristes. Le droit est une discipline
technique ou les généralités politiques comme celle-ci ne font pas
sérieux.
Je te conseille de te renseigner un peu : la Propriété
Intellectuelle est une invention récente, qui a eu du mal à
s'imposer, qui ne va pas de soi,
Aujourd'hui, elle me semble aller totalement de soi. Je ne vois où
ailleurs que dans les chapelles contaminées par FSF on parle comme ça.