Un bon programmeur peut-il être un bon mathématicien ?

eric.hamery
Un bon programmeur peut-il être un bon mathématicien ?

j'ai discuté avec un veux pote de l'époque ou ont programmait des
logiciels, et il m'a annoncer qu'il a pris des cours du soir de
mathématique, et je lui est dis que ça m'interessait, il m'a dis que
c'est un peut la même chose que de la programmation... comme je suis un
bon programmeur, je me demande si je peut être bon égallement en
mathématique ?

1 2 3 4 5
eric.hamery
Le Moustique wrote:

Le 31/08/2014 21:02, robby a écrit :
> deja les mathématiques, c'est tellement vaste !
> donc je craint que la question ne veuille rien dire.

:-)

> le seul point commun que je vois, c'est la rigueur
> Mais tous les programmeurs ne sont pas rigoureux :-)

Surtout en ce qui concerne la grammaire?

ce n'est pas une bonne aptitude a la gramaire qui predis une bonne
aptitude a la programmation... la programmation les mots sont limité, et
par exemple ont ce fiche du pluriel en langage de programmation, ou des
accent, etc... la logique est ce qu'il y a de plus essenciel, alors que
en grammaire la logique est insertaine, c'est plutot une question
d'histoire et de mémoire...

michel.vauquois
Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

> Il y a également un retraité sur fcomox : tu vas lui poser des questions
> sur le montant de ta future retraite ?
>
> Bye

ta un problème le minou ? vu ta xface de minet, je comprend maintenant
pourquoi tu est aussi désagréable avec moi, moi je suis un chien toi tes
un chat, ont peut pas s'entandre... juste une chose le chat est un
diable... et "MV" veux dire Aime(M) Serpent(V) tous le monde connait le
feuilleton "V" ses extrateresstre, ses putains... vu les attribut que tu
affiche, toi qui tignore finalement! tu n'est qu'un sale traitre, tes
pas humain dans la tête, je te chie joyeusement dessus...!!!

PS : des retraité il y en a des centaines de millions au moin, alors que
des programmeur il en a beaucoup moin... et dis moi ou je peut trouvé un
programmeur sinon dans de ses forums d'informatique ?

PS 2 : TES UN GROS VIEUX CON MV!!!

PS 3 : tes qu'un gros haineux, tu nourris les esprits diabolique, ils
aime ce nourrir de haine... beurk tes a gerbé!!!

Loi du 29 juillet 1881

Article 29
Modifié par Ordonnance du 6 mai 1944 - art. 4
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur
ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est
imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de
reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable,
même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une
personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification
est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits
ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne
renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

Article 33
Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 - art. 21 JORF 31
décembre 2004 Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 - art. 22
JORF 31 décembre 2004
L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes
désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d'une
amende de 12 000 euros.
L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle
n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12
000 euros.
Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22 500 euros d'amende
l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent,
envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine
ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une
nation, une race ou une religion déterminée.
Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent l'injure commise dans
les mêmes conditions envers une personne ou un groupe de personnes à
raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

PS 4 : MV le PD direction dans la boite a PDs(le killfile)...

dans quelque années tes gestes et parole seront de type tentouse...
juste le temps de l'incarnation du grosse pédale dans ta tête...

:-DDD

Voir ma réponse sur le forum ad hoc : fr.misc.droit
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Thor
Comment reconnaître un bon mathématicien ?
Simple: un mauvais mathématicien, lorsqu'il a une équation difficile à
résoudre sur papier, il utilise son ordinateur pour la programmer avec
Mapple ou avec Fortran. C'est un mauvais mathématicien car son cerveau
n'est pas capable de résoudre l'équation sans ordinateur...

En revanche, un bon mathématicien, lorsqu'il a une équation difficile à
résoudre, hé ben, bon, au lieu de perdre son temps, il est malin, il
utilise Mapple ou Fortran pour la résoudre. C'est un bon mathématicien
car il sait bien programmer. Tu vois ?
Pascal-J
alors que

en grammaire la logique est insertaine, c'est plutot une question
d'histoire et de mémoire...

Non, comme dans tout langage de programmation, c'est une histoire de respect
des règles ...... un peu de Bescherelle sera plus utile qu'un peu de Bouvier
par exemple.
elephantman000
Le lundi 1 septembre 2014 11:25:35 UTC+2, MV a écrit :

envers une personne ou un groupe de personnes � raison de leur or igine

ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance � une ethnie, une

nation, une race ou une religion d�termin�e.

Ca marche si je te dis que tu es AUSSI, un enculé de ta race ?
a écrit dans le message de

Ca marche si je te dis que tu es AUSSI, un enculé de ta race ?

A l'attention de M.V.

Tout notre petit monde ne peut exister que dans le cadre de relations dites
normales, voire habituelles, avec des personnes accessibles.

Ta menace de rétorsion ne sert à rien face à des enfants qui,
comme à leur habitude quand ils essaient de grandir,
tentent de savoir jusqu'où ils pourront pousser trop loin.

Je sais que nos NG, gracieusement hébergés, semblaient
être exempts de ce genre de dérive typiquement Usenet.

Hélas, la renommée a fait la trompette.

Donc, ne te formalise pas, la modération saura trier.

Et s'occuper des petits enfants.

Gérard.
Nicolas Bonneel
Le 8/31/2014 9:02 PM, robby a écrit :
il n'y a pratiquement aucun rapport entre la géométrie, l'algebre,
l'analyse, la théorie des graphes, les math applis...
donc je craint que la question ne veuille rien dire.

quelques rapports en vrac :)

geometrie et algebre <=> geometrie algebrique (+aspects math applis avec
les bases de grobner etc.)
graphes et geometrie <=> topologie algebrique
analyse et geometrie <=> geometrie differentielle
algebre et math applis <=> algebre lineaire
graphes et math applis <=> bcp considerent les graphes comme des math
applis, donc c'est plutot une inclusion ;)

--
Nicolas Bonneel
http://people.seas.harvard.edu/~nbonneel/
eric.hamery
Pascal-J wrote:

> [...]

des règles ...... un peu de Bescherelle sera plus utile qu'un peu de Bouvier

je sais écrire car ont sais me lire, pourquoi j'apprendrait la gramaire
si elle me les gonffle grave ?

michel.vauquois
@wanadoo wrote:

Ta menace de rétorsion ne sert à rien

Il n'y avait pas menace de rétorsion de ma part mais juste information
et rappel à la loi.
Le major de la brigade de gendarmerie dont mon village dépend a été
rencontrer les 2 personnes que j'avais impliquées dans ma première
« déposition » pour les informer de la loi que j'ai citée plus haut et
des risques qu'ils avaient pris si je déposais plainte : il ne les a pas
menacé de rétorsion pour autant.
Je crois que Eric Hamery n'a pas du tout conscience de ce qu'il écrit...