Un bon programmeur peut-il être un bon mathématicien ?

eric.hamery
Un bon programmeur peut-il être un bon mathématicien ?

j'ai discuté avec un veux pote de l'époque ou ont programmait des
logiciels, et il m'a annoncer qu'il a pris des cours du soir de
mathématique, et je lui est dis que ça m'interessait, il m'a dis que
c'est un peut la même chose que de la programmation... comme je suis un
bon programmeur, je me demande si je peut être bon égallement en
mathématique ?

1 2 3 4 5
Phile
Salut,

Pour moi, il n’y a aucune relation de causalité entre "bon programmeur
et "bon mathématicien".

Mais cela dépend de la définition de programmeur. Que code-t-il ? Et
pourquoi le code-t-il ?

Un excellent programmeur peut codé sans avoir une seule connaissance de
mathématique (ex programmeur WEB). Ce dernier est un utilisateur de
langage de programmation.

Au contraire, un programmeur qui code un ordonnancer de A à Z. Et qui
établit lui-même l'algorithme ne doit pas être nul en mathématique. Ce
dernier est un algorithmicien qui utilise un langage de programmation.

Dans tous les cas, pour programmer cela requiert certaines qualités tout
comme faire des mathématiques. Chacun a des a finité pour tel ou tel
domaine et rien n'est figé dans le marbre. Pour savoir si nous sommes
allaise pour tel ou tel domaine, il faut essayer. Et ne pas se fermé des
portes.

Phile

Le 31/08/2014 02:03, Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
[...]

sebastienmarty
Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

Pascal-J wrote:

> en grammaire la logique est insertaine, c'est plutot une question
> d'histoire et de mémoire...
>
> Non, comme dans tout langage de programmation, c'est une histoire de respect
> des règles ...... un peu de Bescherelle sera plus utile qu'un peu de Bouvier
> par exemple.

je sais écrire car ont sais me lire, pourquoi j'apprendrait la gramaire
si elle me les gonffle grave ?

Si l'être humain fonctionnait comme un ordinateur, personne ne
comprendrait ta grammaire et ton orthographe défaillantes. Je te laisse
méditer là-dessus.

--
[SbM]
eric.hamery
Phile wrote:

[...]

merci pour ta reponse, je pense que je peut être bon en mathématique car
j'éprouve une grande attirance pour les mathématique, je connait quelque
symboles mathématique et j'avous que je les ai assimiler asser
facilement... j'ai déveloper des logiciels de base de donner de
statistique, mais avec une librerie de base de donner fait maison... je
pense que être minussieux, rigoureux, logique, et avoir le souci du
détaille et de la perfection, sont de bonne bases pour être bon en
mathématique... j'ai égallement de grande facilité en méta-physique, ce
qui peut être selont moi un atout qui pourait montrer une capacité dans
les abstractions...

> [...]
> c'est un peut la même chose que de la programmation... comme je suis un
> bon programmeur, je me demande si je peut être bon égallement en

eric.hamery
SbM wrote:

> [...]

Si l'être humain fonctionnait comme un ordinateur, personne ne
comprendrait ta grammaire et ton orthographe défaillantes. Je te laisse

ça dépand si cette ordinateur est doté de l'intelligence artificielle...

eric.hamery
SbM wrote:

> [...]

méditer là-dessus.

ça dépand si cette ordinateur est doté de l'intelligence artificielle...

Samuel DEVULDER
Le 01/09/2014 17:28, Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :

je sais écrire car ont sais me lire, pourquoi j'apprendrait la gramaire

^ ^ ^ ^
!!! Multiple errors line 1 (see log file for details).

si elle me les gonffle grave ?

^^
!!! Syntax error line 2.

Es-tu bien sur qu'on arrive à te lire ? ;-)

sam.
derfnam
MV wrote:

@wanadoo wrote:

> Ta menace de rétorsion ne sert à rien

Il n'y avait pas menace de rétorsion de ma part mais juste information
et rappel à la loi.
Le major de la brigade de gendarmerie dont mon village dépend a été
rencontrer les 2 personnes que j'avais impliquées dans ma première
« déposition » pour les informer de la loi que j'ai citée plus haut et
des risques qu'ils avaient pris si je déposais plainte : il ne les a pas
menacé de rétorsion pour autant.
Je crois que Eric Hamery n'a pas du tout conscience de ce qu'il écrit...

C'est bien pour ça que je me dis à quoi bon insister...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
eric.hamery
Samuel DEVULDER <samuel-dot-devulder-at-laposte-dot-net> wrote:

> [...]

^ ^ ^ ^
!!! Multiple errors line 1 (see log file for details).

^^
!!! Syntax error line 2.

Es-tu bien sur qu'on arrive à te lire ? ;-)

sam.

je ne parlais pas des robots comme vous :-D

sebastienmarty

SbM wrote:

> [...]
> méditer là-dessus.

ça dépand si cette ordinateur est doté de l'intelligence artificielle...

L'intelligence artificielle a encore du mal avec « Les poules du couvent
couvent », alors pour ce qui est de comprendre ton charabia...

--
[SbM]
eric.hamery
SbM wrote:

> [...]

L'intelligence artificielle a encore du mal avec « Les poules du couvent
couvent », alors pour ce qui est de comprendre ton charabia...

mon orthographe est juste d'une logique differente... ./

1 2 3 4 5