De bons disques durs ?

58 réponses
Henri Beyle
Bonjour,

IL y a 2-3 ans, je lisais dans la presse spécialisée que les disques
durs Hitachis après un passage à vide était devenus très bons.
J'en ia donc aquis un certains nombres.
Depuis 6 mois, les uns aprtès les autres, ils font montre d'un
comportmeent pour le moins étrange :
Le décalage de l'écriture devient impossible dans un premier temps, ce
qui est assez énervant, à la fois d'entendre ce "poc" et de voir cette
affreuse bulle jaunasse apparaître.
Au début, j'ai cru que j'avais trop de disque durs dans mon PC (5
disques pour une alim de 300W.
J'en ai donc viré pas mal et je tournais qu'avcec 3 disques.
Ce soir, un de ces disque me fait pour la 1re fois une alerte au
décalage de l'écriture impossible, puis a fait disparaître 200Go de
fichiers en ne laissant que 2 dossiers à la racine. Les autres ont
purement disparus.
J'en conclus donc que ce sont les Desktar d'Hitachi qui sont foireux.

D'où ma question :
Quelle marque puis-je acheter les yeux fermés ?

10 réponses

Dr John
Henri Beyle avait soumis l'idée :
Bonjour,

IL y a 2-3 ans, je lisais dans la presse spécialisée que les disques durs
Hitachis après un passage à vide était devenus très bons.
J'en ia donc aquis un certains nombres.
Depuis 6 mois, les uns aprtès les autres, ils font montre d'un comportmeent
pour le moins étrange :
Le décalage de l'écriture devient impossible dans un premier temps, ce qui
est assez énervant, à la fois d'entendre ce "poc" et de voir cette affreuse
bulle jaunasse apparaître.
Au début, j'ai cru que j'avais trop de disque durs dans mon PC (5 disques
pour une alim de 300W.
J'en ai donc viré pas mal et je tournais qu'avcec 3 disques.
Ce soir, un de ces disque me fait pour la 1re fois une alerte au décalage de
l'écriture impossible, puis a fait disparaître 200Go de fichiers en ne
laissant que 2 dossiers à la racine. Les autres ont purement disparus.
J'en conclus donc que ce sont les Desktar d'Hitachi qui sont foireux.

D'où ma question :
Quelle marque puis-je acheter les yeux fermés ?

Seagate, très bon produit ou Maxtor en second choix.
Ludovic
J'aurais tendance à dire "cela dépend du modèle"...
Je ne m'arrêterais pas à un seul avis quant à moi :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=meilleurs+disques+durs&btnG=Recherche+Google&meta A+
Ludovic
Pascal
Henri Beyle wrote:
Bonjour,

IL y a 2-3 ans, je lisais dans la presse spécialisée que les disques
durs Hitachis après un passage à vide était devenus très bons.
J'en ia donc aquis un certains nombres.
Depuis 6 mois, les uns aprtès les autres, ils font montre d'un
comportmeent pour le moins étrange :
Le décalage de l'écriture devient impossible dans un premier temps, ce
qui est assez énervant, à la fois d'entendre ce "poc" et de voir cette
affreuse bulle jaunasse apparaître.
Au début, j'ai cru que j'avais trop de disque durs dans mon PC (5
disques pour une alim de 300W.
J'en ai donc viré pas mal et je tournais qu'avcec 3 disques.
Ce soir, un de ces disque me fait pour la 1re fois une alerte au
décalage de l'écriture impossible, puis a fait disparaître 200Go de
fichiers en ne laissant que 2 dossiers à la racine. Les autres ont
purement disparus.
J'en conclus donc que ce sont les Desktar d'Hitachi qui sont foireux.

D'où ma question :
Quelle marque puis-je acheter les yeux fermés ?

Toutes, que des marques differentes. Ca evite de perdre x disques au
lieu d'un en cas de series foireuses.

Pascal
Martin68
Henri Beyle a émis l'idée suivante:

Au début, j'ai cru que j'avais trop de disque durs dans mon PC (5
disques pour une alim de 300W.
J'en ai donc viré pas mal et je tournais qu'avcec 3 disques.

Je ne sais pas comment vous les refroidissez mais avec autant de disque
durs ça doit bien chauffer dans votre tour et ce n'est pas étonnant que
certains finissent par rendre l'âme.

Martin
era
bsch a écrit :
Même problème chez un cousin il y a quinze jours (Hitachi 160). Machine
de 3 ans, un seul disque pas surmené (buro, 2400 heures, 450 boots).
Si eux aussi s'y mettent, où aller ?

Trop d'ennuis avec les Seagate, les WD cuisent, les Maxtor sont devenus
des Seagate au rabais. Et heureusement qu'il n'y a plus de fujitsu.

Les Samsung ? J'ai quelques échos pas très encourageants ...

A t'entendre, toutes les marques sont foireuses !
Henri Beyle
Martin68 avait énoncé :
Henri Beyle a émis l'idée suivante:

Au début, j'ai cru que j'avais trop de disque durs dans mon PC (5
disques pour une alim de 300W.
J'en ai donc viré pas mal et je tournais qu'avcec 3 disques.

Je ne sais pas comment vous les refroidissez mais avec autant de disque
durs ça doit bien chauffer dans votre tour et ce n'est pas étonnant que
certains finissent par rendre l'âme.

Martin

Dans le bas d'un V2000 de Lian-Li avec un Papst 12cm juste devant pour
refroidir.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Henri Beyle nous susurrait, le lundi
30/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

D'où ma question :
Quelle marque puis-je acheter les yeux fermés ?

*N'importe quelle* marque !...
Toutes se valent...

Les éventuels problèmes sont essentiellement dus à :

- de mauvais numéros dans une série...Ce qui peut arriver sur _tout_
produit construit industriellement en...série !...Que ce soit une
bagnole, une carte mère ou une femme...
- une manipulation quelque peu "hard" durant le transport...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ludovic
Afin d'avoir d'autres avis, pose ta question
sur news:fr.comp.stockage si ce n'est pas
déjà fait.

@+
Ludovic.
Aboli Bibelot
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Henri Beyle nous susurrait, le lundi
30/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

D'où ma question :
Quelle marque puis-je acheter les yeux fermés ?

*N'importe quelle* marque !...
Toutes se valent...

Les éventuels problèmes sont essentiellement dus à :

- de mauvais numéros dans une série...Ce qui peut arriver sur _tout_
produit construit industriellement en...série !...Que ce soit une bagnole,
une carte mère ou une femme...

Ah, et en la matière, quelles sont les mauvaises séries selon Votre
expérience ?

- une manipulation quelque peu "hard" durant le transport...

Et la chaleur comme il a été dit plus haut.

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Pierre Pallier
Hello, Aboli Bibelot a écrit dans
<news:486bcf8e$0$20815$

Et la chaleur comme il a été dit plus haut.

Ben oui et non.
Google a fait une étude sur plus de 100.000 HD de 80 à 400 GB, toutes
marques, qui parsèment ses serveurs.
La température tip-top de fonctionnement est vers les 40 degrés.
S'il fait plus froid, les probabilités de panne augmentent.
Bref, c'est pas si simple...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog