bons lecteurs cartes SD

cousteron
Bonjour,

Nouveau à la photo numérique, je continue à m'équiper
apres l'achat d'un compact Canon (dont je suis content).
A la suite du fil sur les cartes SD, je recherche un lecteur
usb de cartes : des modèles à privilégier ? à éviter ?... ou
bien tout se vaut ?
J'ai vu qu'il y a une large gamme de prix (ratio de 1 à 10)
et certains modèles permettent l'enregistrement.
A l'usage, est-ce un achat utile ou bien un câble de liaison
(ou deux si on a comme moi PC et Mac) est-il suffisant ?

Merci de partager vos expériences.

Bonne journée

MC

1 2 3 4 5
Jerome Lambert
(...)
Quant à savoir si enfoncer/enlever l'usb sur l'apn ou retirer /
remettre la fragile petite carte dans le slot (après ouverture / fermeture
de la trappe en plastique) constitue l'action la plus risquée, seule
l'expérience me le dira.

De l'expérience que j'ai ai, les connecteurs des câbles "dégustent" plus
que la carte que l'on met dans le lecteur. J'ai ainsi le câble d'un
Pentax tellement usé par des branchements/débranchements que tirer
légèrement suffit à le faire sortir d'un connecteur USB.

(...)

Jerome Lambert
(...)
Sur Mac OS (j'utilise depuis bientôt 20 ans) il n'y a pas de mise
à jour systématique du système, comme win update... je crois que
c'est un signe ;-)

Sur le mien j'ai "Mise à jour de logiciels" qui fait à peu près la même
chose que Windows Update. J'ai du louper un truc... ;-P

Jean-Pierre Roche

Pourmoi, mais je ne suis qu'un petit amateur, ça demande le même temps.

C'est pas une caractéristique déterminante (sauf si on doit
transférer quelques Go et qu'on est pressé) mais on peut
difficilement voir la chose comme un inconvénient...

Avec le risque (je viens de voir) de fusiller le loquet de blocage de la
carte. Et pourtant, la personne est soigneuse, mais n'a pas des doigts
asiatiques juvéniles.

Qu'est-ce qu'il vous a fait ce loquet ? en le laissant
définitivement tranquille c'est plus simple mais comme d'hab
certains aiment compliquer les choses simples...
Sinon je peux trouver d'autres raisons pour ne pas raccorder
son apn à la machine mais bon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

cousteron
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
(...)
[...]

Oui, ça met à jour quelques logiciels (type iPhoto, Safari et consorts) mais
rarement (jamais vu depuis que je suis passé à OS X) le système
d'exploitation lui-même (les fameuses failles de sécurité win).
Mais j'ai peut être moi aussi loupé un truc ;-)

Jean-Claude Ghislain

Sur Mac OS (j'utilise depuis bientôt 20 ans) il n'y a pas de mise
à jour systématique du système, comme win update... je crois que
c'est un signe ;-)

Heuh...

http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Les mises à jour sont simples à installer et à télécharger. Pour cela,
il suffit d'utiliser le système de mise à jour intégré dans le système
ou bien de se rendre directement sur la page de téléchargement du site
officiel de la marque.

Et ce ne sont pas les mises à jour de sécurité qui manquent...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Sinon je peux trouver d'autres raisons pour ne pas raccorder son apn à
la machine mais bon...

Il y a un risque qui est parfois sans conséquence et parfois pas, c'est
la panne de batterie pendant le transfert. J'ai eu plusieurs clients
dont les cartes mémoires ne voulaient plus rien savoir après la panne,
problème uniquement constaté avec des cartes SD.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

cousteron
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

[...]

Autant pour moi ! L'absence de maj récente ne m'a pas (encore)
été préjudiciable. Mais je regarderai à l'occasion.

MC

cousteron
[...]

Voilà une bonne raison pour que j'achète un lecteur de carte !

MC

Jean-Pierre Roche

[...]

Plus trivial, le p.... de câble qui vient se mettre où il
fallait pas (surtout avec un enfant ou un animal dans les
parages), l'apn tout neuf qui atterrit violemment sur le
carrelage et se met à faire des bruits bizarres au lieu de
faire photos quand on le remet en marche ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

cousteron
"Jean-Pierre Roche" a écrit

[...]

Cet argument achève de me convaincre. D'autant plus
que tous les câbles de raccordement ne sont pas les mêmes
apparamment.
J'ai un Canon et le câble était livré avec l'apn; récemment
j'ai voulu raccorder un apn d'une autre marque et je n'ai pas
pu.

MC

1 2 3 4 5