Bories

57 réponses
René S
http://cjoint.com/?DKmlq16rvQd

10 réponses

René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5463543f$0$2383$

René S :

http://cjoint.com/?DKmlq16rvQd

un reflex pour cette qualité...

Si tu as une remarque technique à faire elle sera la bienvenue.
Mais ça...
Duzz'
Le 12/11/2014 à 16:17, René S a écrit :

"Duzz'" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 12/11/2014 à 11:34, René S a écrit :

==> Désolé de répondre ainsi mais j'étais inscrit sur Nemo et je n'y
ai
plus accès.

Sur quel serveur es-tu inscrit et quel est ton problème d'accès ?

==> Je me suis inscrit sur Nemo qui a bien fonctionné pendant 1 jour, et
qui
aujourd'hui n'accepte plus mon adresse mail et mon mot de passe.

Il y a deux serveurs Nemo :
<http://news.nemoweb.net>
<http://news2.nemoweb.net>

Tu peux demander une nouvelle inscription sur celui que tu n'as pas
utilisé la première fois.
En cas de problème, tu peux aussi contacter directement l'administrateur
à l'adresse de courriel suivante : .

--
Article publié avec Nemo : </?Jidã
René S
"Duzz'" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Tu peux demander une nouvelle inscription sur celui que tu n'as pas
utilisé la première fois.
En cas de problème, tu peux aussi contacter directement l'administrateur
à l'adresse de courriel suivante : .

==> Merci. J'avais déjà signalé le problème à JA en réponse à sa
confirmation d'inscription, mais peut être ne l'a-t-il pas reçue. Je vais
réessayer avec le mail direct.
Alf92
René S :
Alf92 :
René S :

http://cjoint.com/?DKmlq16rvQd

un reflex pour cette qualité...

Si tu as une remarque technique à faire elle sera la bienvenue.
Mais ça...

parceque tu trouves que techniquement c'est réussi ????????

encore un gugusse qui n'aime pas les remarques négatives...
pour être certains de ne pas en avoir, deux solutions au choix :
1/ ne plus fréquenter les NG, et en particulier FRP.
2/ apprendre à te servir de ton appareil photo, parce qu'arriver à
sortir une photo aussi moche avec un sujet aussi sympa, faut l'faire !
mauvaise exposition, mauvais equililibrage des couleurs.
René S
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m3vmtq$dni$

Il serait intéressant de voir la photo *sans* aucun réglage
photoshop : les couleurs n'ont rien de naturel... Soit tu
utilises photoshop de manière discutable soit ton écran te
montre des couleurs loin d'être dans la norme.
A part ça une photo en raw permettrait une correction du
ciel, surtout si tu évitais le 400 ISO alors qu'il n'est pas
utile.

==> Non, les seules manipulations photoshop que j'ai faites sont un
effacement d'une borne indicative sur la première maison, qui était fort
disgracieuse, et une légère accentuation après redimensionnement. Je n'ai
absolument rien touché aux couleurs. Qu'est-ce que tu leur trouve d'anormal
?
Pour le 400 ISO, j'étais en priorité diaphragme, je n'ai pas trouvé la
vitesse rédhibitoire.
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
546386db$0$2875$

parceque tu trouves que techniquement c'est réussi ????????

encore un gugusse qui n'aime pas les remarques négatives...
pour être certains de ne pas en avoir, deux solutions au choix :
1/ ne plus fréquenter les NG, et en particulier FRP.
2/ apprendre à te servir de ton appareil photo, parce qu'arriver à
sortir une photo aussi moche avec un sujet aussi sympa, faut l'faire !
mauvaise exposition, mauvais equililibrage des couleurs.

Ce n'était pas une réaction contre une remarque négative, juste une
question.
Là tu as répondu, et d'autres avant toi l'ont fait de manière beaucoup plus
argumentée et intelligente.
Maintenant tu veux qu'on parle d'un sujet que tu détestes, les animaux ?
Par exemple ton chat.
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5463490c$0$2135$

Le 12/11/2014 11:11, René S a écrit :
http://cjoint.com/?DKmlq16rvQd

dommage pour l'heure un peu trop près de midi
et le ciel blanc, mais j'adore...

==> Je n'en demande pas tant ;o). Mais il est vrai que c'est une photo de
tourisme, faite à un moment que l'on ne choisit pas, à un endroit que l'on
ne reverra certainement pas.
J'ai juste trouvé sympa le côté "village de schtroumf", je l'ai prise sans
ajuster mes réglages.
Maintenant si cela déplait à certains pour lesquels la technique prime tout,
je les laisse à leurs mécanismes.
Alf92
René S :

Ce n'était pas une réaction contre une remarque négative, juste une
question.
Là tu as répondu, et d'autres avant toi l'ont fait de manière beaucoup plus
argumentée et intelligente.

"argumentée et intelligente" ?
qu'il a-t-il a argumenter quand le problème crève les yeux ?
le faire aurait justement été faire insulte à ton intelligence.

Maintenant tu veux qu'on parle d'un sujet que tu détestes, les animaux ?
Par exemple ton chat.

je ne déteste pas le sujet des animaux.
ni celui des plages, de la macro, des insectes et que sais-je encore.
encore une fois tu n'as rien compris.
Alf92
René S :

Maintenant si cela déplait à certains pour lesquels la technique prime tout,
je les laisse à leurs mécanismes.

c'est bien ce que je dis : tu *ne supportes pas* la critique négative.
c'est dingue le nombre de prétentieux/orgueilleux/pénibles que l'on
rencontre sur ce forum...
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5463980b$0$5112$

René S :

Ce n'était pas une réaction contre une remarque négative, juste une
question.
Là tu as répondu, et d'autres avant toi l'ont fait de manière beaucoup
plus
argumentée et intelligente.

"argumentée et intelligente" ?
qu'il a-t-il a argumenter quand le problème crève les yeux ?
le faire aurait justement été faire insulte à ton intelligence.

==> Non. Quand tu mets une balise "technique" et que tu écris "un réflex
pour cette qualité", ce n'est ni argumenté, ni intelligent.

Maintenant tu veux qu'on parle d'un sujet que tu détestes, les animaux ?
Par exemple ton chat.

je ne déteste pas le sujet des animaux.
ni celui des plages, de la macro, des insectes et que sais-je encore.
encore une fois tu n'as rien compris.

==> Je comprends, mais je peux me tromper, que toi, tu as le droit de poster
des photos techniquement nulles, sur un coup de coeur, mais que tu dénies ce
droit aux autres contributeurs.