Bories

57 réponses
René S
http://cjoint.com/?DKmlq16rvQd

10 réponses

Alf92
René S :

absolument rien touché aux couleurs. Qu'est-ce que tu leur trouve d'anormal

le ciel c'est bleu ciel, pas bleu turquoise
Alf92
René S :

Je comprends, mais je peux me tromper, que toi, tu as le droit de poster
des photos techniquement nulles, sur un coup de coeur, mais que tu dénies ce
droit aux autres contributeurs.

je ne dénies pas ce droit ! tu as lu ça où ?
encore un qui ne comprend pas que l'on puisse en avoir assez de voir
toujours les mêmes sujets, qui plus est, traités de façon médiocre...
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54639894$0$2910$

René S :

Maintenant si cela déplait à certains pour lesquels la technique prime
tout,
je les laisse à leurs mécanismes.

c'est bien ce que je dis : tu *ne supportes pas* la critique négative.
c'est dingue le nombre de prétentieux/orgueilleux/pénibles que l'on
rencontre sur ce forum...

==> ... dont tu es un éminent représentant. J'accepte parfaitement la
critique sur mes photos, pas les remarques débiles.
Ceci dit j'apprécie tes photos. Pas toutes cependant.
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
René S :

absolument rien touché aux couleurs. Qu'est-ce que tu leur trouve d'anormal

le ciel c'est bleu ciel, pas bleu turquoise

Ce glissement de couleurs est une conséquence de la grosse surexposition
de l'image. Guy Renault avait dit «limite cramé» par gentillesse ; c'est
cramé tout court et fort. C'est dommage pour le sujet car c'était
facilement évitable

charles
Ricco
Le 12/11/2014, Charles Vassallo a supposé :
Alf92 a écrit :
René S :

absolument rien touché aux couleurs. Qu'est-ce que tu leur trouve
d'anormal

le ciel c'est bleu ciel, pas bleu turquoise

Ce glissement de couleurs est une conséquence de la grosse surexposition de
l'image. Guy Renault avait dit «limite cramé» par gentillesse ; c'est cramé
tout court et fort. C'est dommage pour le sujet car c'était facilement
évitable

charles

ça ressemble à la reproduction d'un document tirage papier pas très
récent, ces couleurs et dérives me font penser à ça, et la netteté
également.
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5463999b$0$2122$

René S :

absolument rien touché aux couleurs. Qu'est-ce que tu leur trouve
d'anormal

le ciel c'est bleu ciel, pas bleu turquoise

==> Mis si. Voici le raw. Désolé, j'ai du réduire la taille, parce que
l'original était trop gros
Markorki
Alf92 a écrit :
René S :

absolument rien touché aux couleurs. Qu'est-ce que tu leur trouve d'anormal

le ciel c'est bleu ciel, pas bleu turquoise

oui, quand ce n'est pas surex.

Ce genre de ciel est très courant quand il y a un fort contraste et
qu'une bonne expo pour le vrai sujet donne un ciel surex quasi
irrécupérable, ce qui est le cas ici, où plus de 60% de la surface de
ciel est cramée en 3*FF .

Problème de WB automatique ??

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
René S
"René S" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5463a4e3$0$2316$

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5463999b$0$2122$

René S :

absolument rien touché aux couleurs. Qu'est-ce que tu leur trouve
d'anormal

le ciel c'est bleu ciel, pas bleu turquoise

==> Mis si. Voici le raw. Désolé, j'ai du réduire la taille, parce que
l'original était trop gros

Pardon, j'ai oublié le lien.
http://cjoint.com/?DKmtyGevro9
René S
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m407sd$93j$

Alf92 a écrit :
René S :

absolument rien touché aux couleurs. Qu'est-ce que tu leur trouve
d'anormal

le ciel c'est bleu ciel, pas bleu turquoise

Ce glissement de couleurs est une conséquence de la grosse surexposition
de l'image.

==> du ciel

Guy Renault avait dit «limite cramé» par gentillesse ; c'est
cramé tout court et fort. C'est dommage pour le sujet car c'était
facilement évitable

==> Explique moi
René S
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5463a3a2$0$2303$

ça ressemble à la reproduction d'un document tirage papier pas très
récent, ces couleurs et dérives me font penser à ça, et la netteté
également.

==> Aaaargh ! Me voici démasqué. Super Ricco a deviné que cette photo (pas
terrible au demeurant) était la reproduction d'un tirage papier fait il y a
100 ans par un photographe génial, mais qu'on ne peut pas reconnaitre ici vu
que je suis aussi incapable de prendre la photo d'une photo que de faire des
photos par moi même sur le motif.
Tu me fais de la peine ricco, tu devrais arrêter.