boulanger

49 réponses
mica08
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c plutot
du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir depuis
est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le refait sous
nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

10 réponses

Frantz
Bonjour,

R1 a écrit :
edgar wrote on lundi 11 août 2008 01:20:

vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins), l'usage
du klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers, forces de police
et ambulances (et encore seulement dans certaines circonstances). voir
code la route.

Si l'usage d'un avertisseur sonore est interdit par la loi, pourquoi est-ce
que les constructeurs s'embêtent-ils à en mettre toujours un sur les
véhicules qu'ils commercialisent?

Article R313-33

Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule
à moteur doit être muni d'un avertisseur sonore de route. Il peut être
muni d'un avertisseur sonore pour l'usage urbain. [...]

Article R416-1

Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que
pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en
cas de danger immédiat.

Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est
nécessaire. [...]

-----
Donc équipement obligatoire et usage réglementé.

--
Frantz
edgar
"R1" a écrit dans le message de news:
489ffacc$0$907$
edgar wrote on lundi 11 août 2008 01:20:

vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins), l'usage
du klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers, forces de police
et ambulances (et encore seulement dans certaines circonstances). voir
code la route.

Si l'usage d'un avertisseur sonore est interdit par la loi, pourquoi
est-ce
que les constructeurs s'embêtent-ils à en mettre toujours un sur les
véhicules qu'ils commercialisent?

en cas d'extreme urgence
en cas de vente de la voiture a l'etranger
en cas d'utilisation a l'etranger, là ou c'est permi
en cas d'utilisation dans mon ranch de 10.000 hectares
Séb.
Moisse a écrit :
Dans le message 489f77ad$0$7532$, edgar
exprime ceci:
"mica08" a écrit dans le message de news:
489f5154$0$10756$
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c
plutot du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir
depuis est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle
le refait sous nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins),
l'usage du klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers,
forces de police et ambulances (et encore seulement dans certaines
circonstances). voir code la route.

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un KLAXON - marque commerciale déposà ©e - mais
d'un avertisseur, et que l'usage de cet instrument est règlementà © depuis
des décénies et non pas quelques jours.
Comme son nom l'indique il s'agit d'un avertisseur pour prévenir d e
l'existance d'un danger immédiat.
Pas d'autre usage

et ce n'est pas un 'outil de travail' juste un moyen pratique d'avertir l a
population que le pain est là, sans devoir atendre qu'ils se rendent compte...

le plus simple serait peut être de faire une plage horaire : de 8H à   8H45 le
oulanger vous attends à tel endroit

les gens dans les petits villages sont suffisament organisés pour s' arranger
entre eux :" prends moi le pain stp, je rentre à midi"...
Séb.
R1 a écrit :
Jacques Lavignotte wrote on lundi 11 août 2008 10:44:

Le Mon, 11 Aug 2008 10:39:24 +0200, R1 a écrit :

Si l'usage d'un avertisseur sonore est interdit par la loi, pourquoi
est-ce que les constructeurs s'embêtent-ils à en mettre tou jours un sur
les véhicules qu'ils commercialisent?

Dans beaucoup de cas, c'est l'usage qui est interdit, pas la fabricati on,
l'import ou la vente.

Certes mais dans le cas présent, je me demande pourquoi les constr ucteurs
qui se plaignent d'avoir du mal à vendre leurs véhicules ajou teraient cet
accessoire s'ils pouvaient l'économiser (pour augmenter leur marge ou
baisser les prix). Pour mémoire les véhicules automobiles doi vent être
homologués pour être commercialisés, donc ne peuvent à   la vente VN
comporter d'éléments interdits

ce n'est pas interdit justement c'est l'usage qui l'est : avertir en cas de
danger immédiat (un piéton qui se jette sous la voiture, un enf ant qui ne
regarde pas avant de traverser...)
R1
edgar wrote on lundi 11 août 2008 11:06:

"R1" a écrit dans le message de news:
489ffacc$0$907$
edgar wrote on lundi 11 août 2008 01:20:

vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins),
l'usage du klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers, forces
de police et ambulances (et encore seulement dans certaines
circonstances). voir code la route.

Si l'usage d'un avertisseur sonore est interdit par la loi, pourquoi
est-ce
que les constructeurs s'embêtent-ils à en mettre toujours un sur les
véhicules qu'ils commercialisent?

en cas d'extreme urgence

donc vous dites le contraire ce ce que vous avez écrit plus haut...

en cas de vente de la voiture a l'etranger
en cas d'utilisation a l'etranger, là ou c'est permi
en cas d'utilisation dans mon ranch de 10.000 hectares

edgar
"Moisse" a écrit dans le message de news:
489fee02$0$12845$
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci
vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins),

l'usage du klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers,
forces de police et ambulances (et encore seulement dans certaines
circonstances). voir code la route.

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un KLAXON - marque commerciale déposée - mais
d'un avertisseur, et que l'usage de cet instrument est règlementé depuis
des décénies et non pas quelques jours.
Comme son nom l'indique il s'agit d'un avertisseur pour prévenir de
l'existance d'un danger immédiat.
Pas d'autre usage

--

R1
Frantz wrote on lundi 11 août 2008 11:05:

Bonjour,

R1 a écrit :
edgar wrote on lundi 11 août 2008 01:20:

vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins),
l'usage du klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers, forces
de police et ambulances (et encore seulement dans certaines
circonstances). voir code la route.

Si l'usage d'un avertisseur sonore est interdit par la loi, pourquoi
est-ce que les constructeurs s'embêtent-ils à en mettre toujours un sur
les véhicules qu'ils commercialisent?

Article R313-33

Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule
à moteur doit être muni d'un avertisseur sonore de route. Il peut être
muni d'un avertisseur sonore pour l'usage urbain. [...]

Article R416-1

Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que
pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en
cas de danger immédiat.

Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est
nécessaire. [...]

-----
Donc équipement obligatoire et usage réglementé.

Je mettais en doute les propos d'edgar qui indiquait que "l'usage est
interdit"
Vous lui apportez les références utiles pour corriger son propos.
R1
"Séb." wrote on lundi 11 août 2008 11:12:

ce n'est pas interdit justement c'est l'usage qui l'est : avertir en cas
de danger immédiat (un piéton qui se jette sous la voiture, un enfant qui
ne regarde pas avant de traverser...)

Non l'usage de l'avertisseur n'est pas interdit! simplement réglementé, ce
n'est pas pareil
_Pat_ #;))
bahn po a écrit :
mica08 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c
plutot du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir
depuis est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le
refait sous nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

Tu peux aussi te présenter à la camionnette et demander à la vendeuse 12
croissants, 6 baguettes, des oeufs, une miche, des bonbecs pour les
gamins, ainsi de suite et une fois que le comptoir est remplis à craquer
tu t'excuses d'avoir oublié ton porte monnaie et tu te casses sans
revenir. Tu recommences à plusieurs reprises.

ca me semble honnête !!!
et a la longue elle refusera de les préparer, sachant qu'elle ne sera
pas payée, alors là on l'attend avec un huissier et on fait constater le
refus de vente !!!
_Pat_ #;))
bahn po a écrit :
mica08 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c
plutot du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir
depuis est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le
refait sous nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

Tu peux aussi te présenter à la camionnette et demander à la vendeuse 12
croissants, 6 baguettes, des oeufs, une miche, des bonbecs pour les
gamins, ainsi de suite et une fois que le comptoir est remplis à craquer
tu t'excuses d'avoir oublié ton porte monnaie et tu te casses sans
revenir. Tu recommences à plusieurs reprises.

ou pendant qu'elle sert des clients, verser discrètement du sable et/ou
du sucre dans son réservoir...