boulanger

49 réponses
mica08
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c plutot
du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir depuis
est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le refait sous
nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

10 réponses

Séb.
R1 a écrit :
"Séb." wrote on lundi 11 août 2008 11:12:

ce n'est pas interdit justement c'est l'usage qui l'est : avertir en c as
de danger immédiat (un piéton qui se jette sous la voiture, un enfant qui
ne regarde pas avant de traverser...)

Non l'usage de l'avertisseur n'est pas interdit! simplement réglem enté, ce
n'est pas pareil

oui toutafé, erreur de terminologie (en en droit cela peut avoir des
conséquences...)
JourDePluie
Max wrote:
Très simple. J'ai demandé à mon boulanger de me livrer un pain tous les
matins. Il le met dans le volet de ma maison et tous les mois il y joint
la note. Le jour suivant, il n'a plus qu'à prendre le chèque que je laisse
sur le rebord de la fenêtre.

Et les gens du voyage te l'ont pas encore piqué ???
stephane
On 11 août, 12:31, JourDePluie wrote:
Max wrote:
> Très simple. J'ai demandé à mon boulanger de me livrer un pain to us les
> matins. Il le met dans le volet de ma maison et tous les mois il y join t
> la note. Le jour suivant, il n'a plus qu'à prendre le chèque que je laisse
> sur le rebord de la fenêtre.

Et les gens du voyage te l'ont pas encore piqué ???

Non, ils ont fini par piquer la camionette de la boulangère !!!.
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 489ffacc$0$907$,
R1 écrivit :

edgar wrote on lundi 11 août 2008 01:20:

vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins),
l'usage du klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers,
forces de police et ambulances (et encore seulement dans certaines
circonstances). voir code la route.

Si l'usage d'un avertisseur sonore est interdit par la loi, pourquoi
est-ce que les constructeurs s'embêtent-ils à en mettre toujours un
sur les véhicules qu'ils commercialisent?

Question de débile mental ignorant du Code de la route !
Toto92
_Pat_ #;)) wrote:

bahn po a écrit :
mica08 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c
plutot du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir
depuis est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le
refait sous nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

Tu peux aussi te présenter à la camionnette et demander à la vendeuse 12
croissants, 6 baguettes, des oeufs, une miche, des bonbecs pour les
gamins, ainsi de suite et une fois que le comptoir est remplis à craquer
tu t'excuses d'avoir oublié ton porte monnaie et tu te casses sans
revenir. Tu recommences à plusieurs reprises.

ou pendant qu'elle sert des clients, verser discrètement du sable et/ou
du sucre dans son réservoir...

**********************
Mieux encore: du chlorate de soude...
S'il y a des "connaisseurs", en chimie ils comprendront.
--
"le respect d'une loi se mesure au soin mis à la contourner"
Séb.
Toto92 a écrit :
_Pat_ #;)) wrote:

bahn po a écrit :
mica08 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c
plutot du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir
depuis est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle l e
refait sous nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

Tu peux aussi te présenter à la camionnette et demander à   la vendeuse 12
croissants, 6 baguettes, des oeufs, une miche, des bonbecs pour les
gamins, ainsi de suite et une fois que le comptoir est remplis à craquer
tu t'excuses d'avoir oublié ton porte monnaie et tu te casses sa ns
revenir. Tu recommences à plusieurs reprises.

ou pendant qu'elle sert des clients, verser discrètement du sable et/ou
du sucre dans son réservoir...

**********************
Mieux encore: du chlorate de soude...
S'il y a des "connaisseurs", en chimie ils comprendront.

nitro-fuel pas mauvais comme mélange ;-)
Gérard
> plus serieusement, si la gendarmerie ne veut pas enregistrer une plainte,
ne peut-on pas deposer une plainte aupres du procureur, ou celui-ci
n'endjoindrait-il pas a la gendarmerie de la recevoir..
cordialement

A mon avis, s'il n'y a pas d'infraction constatée (par l'autorité investie
etc .), vous ne pourriez agir qu'au civil.
Mais il faudrait que vous apportiez la preuve, et la quantification des
dommages réels qui motivent votre action.
SI j'ose dire, beaucoup de bruit pour rien. Et des frais, sans assurance de
résultat.
C'est du même acabit que le récent procès fait au propriétaire d'un coq trop
matinal ...

Et d'un autre côté, quand bien même vous gagneriez en procédure, je vous
prédis des difficultés d'intégration dans une communauté qui se verrait
privée du mode d'avertissement usuel ...
Bernard Guérin
Bonjour,

""Séb."" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48a0023c$0$894$

le plus simple serait peut être de faire une plage horaire : de 8H à 8H45
le oulanger vous attends à tel endroit

Et si le boulanger a plus de clients au village d'avant, il ne peut pas
tenir l'horaire. Donc il est obligé de prévoir beaucoup de marge à chaque
point d'arrêt, donc il est obligé d'avoir 2 fois moins de points d'arrêts.
Les clients retrouveront la tranquillité en évitant ce seul coup
d'avertisseur sonore de la journée, mais la moitié d'entre eux perdront
l'avantage d'un boulanger à proximité. On dirait le vieux sketch du village
"avec les sales arabes qui viennent manger le pain des français". Et quand
enfin les villageois ont réussi à chasser le "sale arabe", ils n'ont plus de
pain, parce que c'était justement lui le boulanger.

--
Bernard Guérin
Séb.
Bernard Guérin a écrit :
Bonjour,

""Séb."" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48a0023c$0$894$

le plus simple serait peut être de faire une plage horaire : de 8 H à
8H45 le oulanger vous attends à tel endroit

Et si le boulanger a plus de clients au village d'avant, il ne peut pas
tenir l'horaire. Donc il est obligé de prévoir beaucoup de ma rge à
chaque point d'arrêt, donc il est obligé d'avoir 2 fois moins de points
d'arrêts. Les clients retrouveront la tranquillité en év itant ce seul
coup d'avertisseur sonore de la journée, mais la moitié d'ent re eux
perdront l'avantage d'un boulanger à proximité. On dirait le vieux
sketch du village "avec les sales arabes qui viennent manger le pain de s
français". Et quand enfin les villageois ont réussi à ch asser le "sale
arabe", ils n'ont plus de pain, parce que c'était justement lui le
boulanger.

voila
R1
Cassandre wrote on lundi 11 août 2008 13:21:

x-no-archive: yes
Dans les news : 489ffacc$0$907$,
R1 écrivit :

edgar wrote on lundi 11 août 2008 01:20:

vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins),
l'usage du klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers,
forces de police et ambulances (et encore seulement dans certaines
circonstances). voir code la route.

Si l'usage d'un avertisseur sonore est interdit par la loi, pourquoi
est-ce que les constructeurs s'embêtent-ils à en mettre toujours un
sur les véhicules qu'ils commercialisent?

Question de débile mental ignorant du Code de la route !

Merci pour l'insulte. N'avez vous pas compris qu'il s'agissait d'une
réplique à edgar qui lui faisait une grosse erreur de compréhension du dit
code de la route?