boulanger

49 réponses
mica08
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c plutot
du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir depuis
est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le refait sous
nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

10 réponses

Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a0521c$0$853$,
R1 écrivit :

Cassandre wrote on lundi 11 août 2008 13:21:

x-no-archive: yes
Dans les news : 489ffacc$0$907$,
R1 écrivit :

edgar wrote on lundi 11 août 2008 01:20:

vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins),
l'usage du klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers,
forces de police et ambulances (et encore seulement dans certaines
circonstances). voir code la route.

Si l'usage d'un avertisseur sonore est interdit par la loi, pourquoi
est-ce que les constructeurs s'embêtent-ils à en mettre toujours un
sur les véhicules qu'ils commercialisent?

Question de débile mental ignorant du Code de la route !

Merci pour l'insulte. N'avez vous pas compris qu'il s'agissait d'une
réplique à edgar qui lui faisait une grosse erreur de compréhension
du dit code de la route?

Fallait le dire de suite !
Eric
>> plus serieusement, si la gendarmerie ne veut pas enregistrer une
plainte, ne peut-on pas deposer une plainte aupres du procureur, ou
celui-ci n'endjoindrait-il pas a la gendarmerie de la recevoir..
cordialement

j'ai déjà fait ça plusieurs fois, pas la moindre réponse, le procureur s'en
fiche, en recommandé ou pas, en tout cas, dans les Hauts de Seine, jamais je
n'ai eu la plus petite suite ou manifestation, à mon avis, ça, ça tient de
la légende ordinaire, je l'ai appris à mes dépends.
trente six fois hélas !

ricco
Max
"JourDePluie" a écrit dans le message de
news:48a014ea$0$11219$
Max wrote:
> Très simple. J'ai demandé à mon boulanger de me livrer un pain tous

les
> matins. Il le met dans le volet de ma maison et tous les mois il y

joint
> la note. Le jour suivant, il n'a plus qu'à prendre le chèque que je

laisse
> sur le rebord de la fenêtre.

Et les gens du voyage te l'ont pas encore piqué ???

En général, ils évitent de commettre des larcins dans un rayon de 2 ou 3
kilomètres autour de leur repaire. Et puis, franchement, piquer un pain,
ils ne vont pas s'embêter pour un telle broutille.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Le Fou
Bernard Guérin a écrit :

On dirait le vieux sketch du village
"avec les sales arabes qui viennent manger le pain des français". Et quand
enfin les villageois ont réussi à chasser le "sale arabe", ils n'ont plus

de
pain, parce que c'était justement lui le boulanger.

Pas "sale arabe" mais "étranger" !
Sketch de Fernand Raynaud : "L'étranger".

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
JCL
"Moisse" a écrit dans le message de news:
489fee02$0$12845$

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un KLAXON - marque commerciale déposée - mais
d'un avertisseur, et que l'usage de cet instrument est règlementé depuis
des décénies et non pas quelques jours.
Comme son nom l'indique il s'agit d'un avertisseur pour prévenir de
l'existance d'un danger immédiat.
Pas d'autre usage

Il suffirait donc à ce boulanger de se procurer une coque de Lambi et de
souffler dedans pour que l'usage de l'avertisseur sonore disparaisse.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Bernard Guérin
Bonjour,

"Le Fou" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48a07b1b$0$295$

Pas "sale arabe" mais "étranger" !

Merci pour la rectification et les souvenirs bien plus précis que les miens.

--
Bernard Guérin
Bonjour,

"mica08" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 489f5154$0$10756$

je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).

Mais n'ont-ils pas raison ? Il y a une multitude de professions qui
utilisent des avertisseurs sonores pour marquer le début ou la fin de
l'activité : pompiers, soldats, enseignants, pas mal d'ouvriers dans les
usines, et aussi les églises pour appeler à la messe, etc. A partir du
moment où le véhicule du boulanger est en position de travail, son
avertisseur sonore n'a plus un usage de véhicule, mais un usage pour
signaler le début de la période de travail.

--
Bernard Guérin
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a06c62$0$16200$,
Max écrivit :

"JourDePluie" a écrit dans le message de
news:48a014ea$0$11219$
Max wrote:
Très simple. J'ai demandé à mon boulanger de me livrer un pain tous
les matins. Il le met dans le volet de ma maison et tous les mois
il y joint la note. Le jour suivant, il n'a plus qu'à prendre le
chèque que je laisse sur le rebord de la fenêtre.

Et les gens du voyage te l'ont pas encore piqué ???

En général, ils évitent de commettre des larcins dans un rayon de 2
ou 3 kilomètres autour de leur repaire. Et puis, franchement, piquer
un pain, ils ne vont pas s'embêter pour un telle broutille.
Max.

Tiens donc gros connard ! Vous
prétendiez habiter juste à côté !
Max
"Cassandre" a écrit dans le message de
news:g7rmau$9n$
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a06c62$0$16200$,
Max écrivit :

> "JourDePluie" a écrit dans le message de
> news:48a014ea$0$11219$
>> Max wrote:
>>> Très simple. J'ai demandé à mon boulanger de me livrer un pain tous
>>> les matins. Il le met dans le volet de ma maison et tous les mois
>>> il y joint la note. Le jour suivant, il n'a plus qu'à prendre le
>>> chèque que je laisse sur le rebord de la fenêtre.
>>
>> Et les gens du voyage te l'ont pas encore piqué ???
>
> En général, ils évitent de commettre des larcins dans un rayon de 2
> ou 3 kilomètres autour de leur repaire. Et puis, franchement, piquer
> un pain, ils ne vont pas s'embêter pour un telle broutille.
> Max.

Tiens donc gros connard ! Vous
prétendiez habiter juste à côté !

Effectivement, nous sommes en mitoyenneté.
Décidément, vous ne comprenez rien à rien.
Max.
PS : Moi aussi je connais beaucoup d'insultes, de mots orduriers et
vulgaires mais mon éducation et mon grand'âge m'en restreignent l'usage.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a16588$0$12758$,
Max écrivit :

"Cassandre" a écrit dans le message de
news:g7rmau$9n$
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a06c62$0$16200$,
Max écrivit :

"JourDePluie" a écrit dans le message de
news:48a014ea$0$11219$
Max wrote:
Très simple. J'ai demandé à mon boulanger de me livrer un pain
tous les matins. Il le met dans le volet de ma maison et tous les
mois il y joint la note. Le jour suivant, il n'a plus qu'à
prendre le chèque que je laisse sur le rebord de la fenêtre.

Et les gens du voyage te l'ont pas encore piqué ???

En général, ils évitent de commettre des larcins dans un rayon de 2
ou 3 kilomètres autour de leur repaire. Et puis, franchement, piquer
un pain, ils ne vont pas s'embêter pour un telle broutille.
Max.

Tiens donc gros connard ! Vous
prétendiez habiter juste à côté !

Effectivement, nous sommes en mitoyenneté.
Décidément, vous ne comprenez rien à rien.
Max.
PS : Moi aussi je connais beaucoup d'insultes, de mots orduriers et
vulgaires mais mon éducation et mon grand'âge m'en restreignent
l'usage.

C'est ça ! Le blaireau qui continue
la diffamation contre les roms veut
en plus donner des leçons de maintien !
Pauvre bourrin raciste !