Bourse de Londres

debug this fifo
Nouveau plantage du systeme informatique. Get the facts.

3 4 5 6 7
Hugolino
Le 28-11-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

De toute facon, je n'ai jamais imaginé un instant qu'<...>

Quand on voit les conneries que tu répands ici après avoir tenté de
comprendre des articles écrits d'après des faits plus ou moins réels, tu
nous fera grâce de celles que tu pourrais tirer de ton imaginaire
schizophrène de pignoleur bercé trop près du mur.

Merci.

--
Une amorce de serrage en 2T sur une décélération prolongée, moi j'appelle ça
un défaut de lubrification.

Une décélératrion prolongée sur un 2T, moi j'appelle ça de la connerie.
Hugo (né il y a 1 438 882 269 secondes)
Doug713705
Le Sun, 29 Nov 2009 02:03:03 +0100, Riquer Vincent a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Coté libriste mis de coté, je les trouve très bien moi ces drivers : -
drivers propres, fonctionnels et performants

Utilisant une version obsolète de XRandR, ce qui fait que les configs en
dual head sont bancales pour les softs n'incluant pas de contournement.

Exemple ?
A part quelques jeux qui, en plein écran, s'affichent à cheval sur les 2
écrans, je n'ai aucun reproche à faire.

On peut penser que ça va évoluer.

- installation facile
- installateur/désinstallateur avec tout plein d'options, sans
clickodrome et documenté.
- Fourni par le constructeur du matériel. - Clickodrome de paramétrage
(pour ceux qui aiment)

Le bon boulot, proprio ou pas, c'est du bon boulot.

Le bon boulot commence par suivre les APIs qu'on exploite. Ou laisser
faire les devs de Xorg.

Pour ma part je me contente du point de vue utilisateur et excusez moi de
penser que ces drivers nvidia sont autrement plus stables et performants
et faciles à installer que les drivers ATI fournis par le constructeur ou
Xorg.

--
@+
Doug713705
Le Sun, 29 Nov 2009 12:39:58 +0100, Riquer Vincent a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

On peut penser que ça va évoluer.

Pour les cartes les plus récentes seulement, nvidia abandonnant
progressivement le développement du driver pour les anciennes cartes.

Ce n'est pas faux.

[...]

Ce n'est pas parce que les drivers ATI sont pourris que les drivers
nvidia sont bons.

Si on ne peut plus troller maintenant... :-)
Ceci dit, pour avoir eu les deux, aujourd'hui mon choix est vite fait.
Je n'ai jamais autant galèré qu'avec ces #@$! de drivers fglrx.

A chaque mise à jour du noyau, il fallait brûler un cierge en espérant
que ce driver compile et s'installe sans erreur quand les drivers libres
fonctionnaient mais n'offraient pas vraiment les même performances.

Les drivers Intel sont largement meilleurs. Et les
derniers chipsets sont amplement suffisants pour toute personne n'ayant
pas un usage intensif de la 3D.

On est malheureusement pas dans la même cours que nvidia en terme de
performances.

Je ne demande que ça qu'Intel sorte une carte graphique rivalisant avec
nvidia _et_ aux drivers libres.

En attendant, je prends ce qu'il y a à prendre et refuse de me contenter
de sous performances (intel) et/ou de plantage (ati) sous prétextes
philosophiques.

C'est d'ailleurs la seule exception propriétaire de mon système.

Je joue à Nexuiz en 1920x1200 sur ce machin (ASUS P5Q-VM) :

Ah ben tiens, justement, lorsque je lance Nexuiz en plein écran, il
s'affiche bien en 1920x1200 mais à cheval sur les 2 écrans.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème autre que de le lancer en
mode fenêtré en 1920x1200.
C'est typiquement _le_ reproche que je faisait dans mon poste précédent.
Ceci dit, je ne sais pas à qui est la faute :
- Au driver nvidia ?
- A X11 ?
- A SDL ou OpenGL (le problème est similaire dans les 2 cas) ?
- A Nexuiz ?

--
@+
leeed
Le 29-11-2009, Riquer Vincent a écrit :

He bien par exemple, si je fais un cssh sur une dizaine de machines, et
que je demandes à mon compiz de me faire un beau tile pour avoir toutes
les fenêtres en vue, je me retrouves avec des terminaux sur la coupure
entre les deux écrans. Pas pratique.

Mmhh, as tu déjà pensé à utiliser un tiling window manager genre
awesome, ratpoison, ou autre? En général ils gèrent bien le dual-screen
et sont assez pratiques, surtout pour du cssh sur 10/15 machines.
Riquer Vincent
leeed a écrit :
[...]

Oui, j'y ai déjà pensé. Mais quand je vois le temps que passaient
certaines de mes connaissances à configurer awesome, j'ai du mal à me
motiver pour une migration...
totof01
On 28 nov, 17:02, Professeur Méphisto
wrote:
Le Sat, 28 Nov 2009 10:59:37 -0500, Dellara a écrit :

> Bourreau d'animaux

mais non il a parlé de viande, pas d'animal.
Cela dit, fouetter les chat, c'est mal : ça abîme la viande.

Mais non il parait que les BSDIstes ne mangent pas les chats mais les
enfants.
Dellara
totof01 a papoté sur Usenet le novembre 29, 2009 05:49 PM:

Cela dit, fouetter les chat, c'est mal : ça abîme la viande.

Mais non il parait que les BSDIstes ne mangent pas les chats mais les
enfants.

C'est donc un imposteur. Mais quel système utilise-t-il? That is ze
question!
Vivien MOREAU
On 2009-11-29, totof01 wrote:
Mais non il parait que les BSDIstes ne mangent pas les chats mais les
enfants.

N'écoute pas les rumeurs, nous sommes omnivores. Sauf les
pandas, ils ne passent pas très bien, eux.

--
Vivien MOREAU / vpm
Yliur
Le Fri, 27 Nov 2009 21:32:50 +0100
Amandine Parmesan a écrit :

Un OS pas capable de limiter les degats des bug de drivers est un OS
pourrave.

Quand un pilote du noyau Linux part en travers, le noyau survit ?
Doug713705
Le Sun, 29 Nov 2009 18:02:12 -0500, Dellara a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

[...]

Pour ne pas aimer les chats au point de les fouetter, il doit utiliser un
ordinateur quantique.

--
@+
3 4 5 6 7