Bousculez pas, y'en a pour tout le monde...

126 réponses
Laszlo Lebrun
http://cjoint.com/14ju/DGqqgJrnCn0_dsc_0217.jpg
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

GhostRaider
Le 18/07/2014 10:31, Elephant Man a écrit :

Bien entendu, que c'est pratique, et bien entendu que Google s'occupe
de tout, et surtout des publicités ciblées. Après, on peut utiliser,
bien entendu, du moment qu'on sait où on va.

J'ai Ad Block Plus. Je ne reçois aucune publicité. En revanche, Google
suit mes petits intérêts, comme Amazon, la Fnac ou d'autres, mais
beaucoup plus finement.

J'ai eu aussi des alertes, dont une de Chine, j'ai pas changé de mot de
passe et pourtant je ne pense pas avoir été piraté. J'ai une adresse
Free pour les trucs un peu plus sérieux, aussi.

On peut voir si on est "piraté" en interrogeant l'historique des
recherches Google sur son compte. Ça m'est arrivé. J'ai changé mon mot
de passe. Terminé.

Soit, je testerai peut-être quand j'aurai un ordi digne de ce nom.
Ça marche sous Linux, votre truc ? :)

Je ne sais pas trop.
Ricco

Comme je le disais, c'est un choix que j'ai fait depuis
pas mal d'années, mais je ne le regrette pas ; j'ai essayé
pourtant d'autres logiciels, y compris Gimp qui serait un
des plus proche de Photoshop, mais il ne faut pas me
parler de picasa, pour moi c'est de la merde......

et moi, j'utilise aussi PS, vu que si je change, je vais devoir me
retaper une formation, alors, merci bien !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jean K.
"Alf92" a écrit dans le message de news:
53c8dee3$0$2390$
Jean K. a formulé :
Pour faire du rapide, j'utilise ACDsee,

acdsee n'est pas un outil de retouche, c'est un outil de visualisation
d'image, même s'il dispose dans certaine version d'un module
"d'embellissment de photos".

Désolé mais ACDsee est un outil de retouche(minimum certes,
mais un outil quand même)....

tu m'as mal lu.

ha bon ? lis ce que tu as écris, alors(">>> acdsee n'est pas
un outil de retouche....)

mais pour la finesse,
rien ne vaut Photoshop que j'utilise depuis sa version 2.5 pour
PC.......
Et aujourd'hui, je suis loin de tout connaître sur photoshop, mais je
sais que c'est un outil Pro, qui ne plante que très rarement.....
Mais à chacun de trouver son bon outil qui va bien...

oui c'est un très bon outil, mais avec les inconvenients de ses
avantages
: une certaine complexité et une vraie lourdeur.

Comme je le disais, c'est un choix que j'ai fait depuis
pas mal d'années, mais je ne le regrette pas ; j'ai essayé
pourtant d'autres logiciels, y compris Gimp qui serait un
des plus proche de Photoshop, mais il ne faut pas me
parler de picasa, pour moi c'est de la merde......

essaye le gratuit photofiltre. d'après ce que tu me décris ça devrait te
convenir parfaitement.

Je connais photofiltre, je l'ai sur mon ordi, c'est un logiciel respectable,
mais j'utilise surtout Photoshop, il gère bien la mémoire de travail, ce
que ne font pas toujours les autres, surtout avec des photos lourdes....
Merci quand même de me l'avoir proposé..... :)
Jean K.
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:
53c8de9e$0$2135$
La revenante a écrit le 18/07/2014 à 10:39:19 dans fr.rec.photo:

Soit, je testerai peut-être quand j'aurai un ordi digne de ce nom.
Ça marche sous Linux, votre truc ? :)

Picasa sous Linux, en client, je ne pense pas, c'est un .exe il me
semble. Mais par le navigateur, tu accèdes à Google.

Oui, bien sûr, mais bon, c'est pas pareil.

Gimp fonctionnait en premier sous Linux, maintenant on a également
une version Windows.

Je sais, la version Linux frôle d'ailleurs la perfection, alors que
sous Windows il reste des bugs.

Beaucoup de bugs, oui !.........
GhostRaider
Le 18/07/2014 10:25, Ricco a écrit :

je n'ai pas eu le courage de lire toutes les CGU
d'ailleurs, je me demande qui les lit réellement ?
quand ça commence avec des CGU aussi fournies, on peut déjà se poser des
questions, pourquoi y en a t il autant et je suppose que ça se termine
pas des tribunaux compétents aux Etats Unis
quand on sait et c'est souvent rappelé ici que les droits,les
copyrights, aux Etats Unis ils n'en ont rien à faire, je parle pour nos
images ou productions culturelles, en revanche leurs droits à eux, c'est
plus la même chose.

Les CGU sont souvent très longues parce que le droit américain est
différent suivant les États et très largement jurisprudentiel.
Il est courant que des contrats US définissent longuement la moindre des
notions utilisées, alors qu'en droit français, c'est inutile.
Ricco

il faudrait se mettre d'accord sur le terme <retouche>, pour moi, améliorer
une photo en contraste, luminosité, couleurs, etc n'est pas à foncièremeent
parler retouche, mais supprimer un objet (le papier gras qui traîne devant la
mariée), ajouter/retirer des accessoires, personnes, ou autres, là c'est de
la retouche, comme en argentique avec son petit pinceau et y aller par petits
points.
Alors, retouche ou amélioration ?

je suis d'accord avec toi sur " retouche "
en revanche , le pinceau en poils de martre, le gris la salive et les
petits points, destinés à éliminer les poussières, ce n'est pas de la
retouche mais de la simple repique
en argentique la retouce, c'était la même chose en plus compliqué, j'en
ai parlé tant de fois que je ne vais pae remettre ça
c'était du Photoshop avec des films et des retoucheuses, des détourages
à la lame ou au pinceau...
paril, mais en vrai

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :

acdsee n'est pas un outil de retouche, c'est un outil de visualisation
d'image, même s'il dispose dans certaine version d'un module
"d'embellissment de photos".

" d'embellissement des photos" , ça c'est pas banal !

c'est bien pour ça que j'ai mis le terme entre "".

j'ai bien vu et c'est pour ça que je l'ai repris

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 18/07/2014 10:25, Ricco a écrit :

je n'ai pas eu le courage de lire toutes les CGU
d'ailleurs, je me demande qui les lit réellement ?
quand ça commence avec des CGU aussi fournies, on peut déjà se poser des
questions, pourquoi y en a t il autant et je suppose que ça se termine
pas des tribunaux compétents aux Etats Unis
quand on sait et c'est souvent rappelé ici que les droits,les
copyrights, aux Etats Unis ils n'en ont rien à faire, je parle pour nos
images ou productions culturelles, en revanche leurs droits à eux, c'est
plus la même chose.

Les CGU sont souvent très longues parce que le droit américain est différent
suivant les États et très largement jurisprudentiel.
Il est courant que des contrats US définissent longuement la moindre des
notions utilisées, alors qu'en droit français, c'est inutile.

très probablement
un peu comme les mode d'emploi américains, on dirait qu'ils sont faits
pour des débiles, ils semble qu'ils répètent sous différentes formes la
même chose pour qu'on comprenne bien je ne sais pas si vraiment on peut
faire un parallèle mais chaque fois que j'en lis un j'ai cette
impression ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
La revenante

complexité, d'accord, lourdeur, c'est discutable, quand on connait les
commandes, ça va très bien, je concède que pour les connaitre, comme je
dis, ce sont des heures avec le bouquin sur les genoux et à voir des vidéos
en revanche, parait que dans les studios de création, le travail est
fractionné, le fichier passe de poste en poste, de spécialiste en
spécialiste, les intervenants ne seraient pas polyvalents, mais en fait,
je n'ai jamais travaillé avec eux ou chez eux, là, il faut voir un
spécialiste, mais on en a un.

Quand j'ai bossé en pré-presse, c'était ainsi, moi, j'avais ma tâche
définie sur Xpress (mais il était demandé des pré-requis). Jusqu'au
flashage, chacun son rôle, parfois dans un beau bordel...
La revenante

Gimp fonctionnait en premier sous Linux, maintenant on a également
une version Windows.

Je sais, la version Linux frôle d'ailleurs la perfection, alors que
sous Windows il reste des bugs.

Comme Scribus pour la PAO, même problème...