Bousculez pas, y'en a pour tout le monde...

126 réponses
Laszlo Lebrun
http://cjoint.com/14ju/DGqqgJrnCn0_dsc_0217.jpg
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

Ricco
Laszlo Lebrun a utilisé son clavier pour écrire :
On 18.07.2014 10:58, GhostRaider wrote:
En revanche, Google suit mes petits intérêts,

Les miens surement aussi, et en tirent la conséquence que je vaux pas
piffrette comme client potentiel! ;-)
Ils sont d'ailleurs pas très fufut: lorsque je viens d'acheter une machine à
laver chez ***, ils continuent a me bombarder de pubs pour machines à laver
jusqu'à ce que j'efface les cookies. Ils ont pas compris que c'est trop tard?

ah, pareil avec Price le ministre, que j'ai envoyé paitre tellement ils
sont pénibles, que j'ai acheté un truc qui ne fonctionne pas, ça
continue, mais tu supprimes les cookies chez eux ou de ton ordi en
général ?
là, je suis pas très connaisseur ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
GhostRaider avait énoncé :
Le 18/07/2014 11:48, Laszlo Lebrun a écrit :
On 18.07.2014 10:31, Elephant Man wrote:
Bien entendu, que c'est pratique, et bien entendu que Google s'occupe
de tout, et surtout des publicités ciblées.

...surtout des publicités *mal* ciblées...

Je ne reçois pas de pub de Google, mais des mails d'offres d'Amazon, de la
FNAC...
Et comme tu dis, ils ne sont pas très fufutes, il y a souvent loin entre mon
profil (Nikon) et leurs offres (Canon).

ils ne pensent pas à être fufute, ce sont des robots qui font ça ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
La revenante

On peut voir si on est "piraté" en interrogeant l'historique des
recherches Google sur son compte. Ça m'est arrivé. J'ai changé mon mot
de passe. Terminé.

Plus facile sur gmail, tout-en-bas, dans "Détails". On voit toutes les
IP qui se sont connectées (ou qui peuvent l'être encore, pour les étourdis).
GhostRaider
Le 18/07/2014 12:05, Ricco a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 18/07/2014 11:48, Laszlo Lebrun a écrit :
On 18.07.2014 10:31, Elephant Man wrote:
Bien entendu, que c'est pratique, et bien entendu que Google s'occupe
de tout, et surtout des publicités ciblées.

...surtout des publicités *mal* ciblées...

Je ne reçois pas de pub de Google, mais des mails d'offres d'Amazon,
de la FNAC...
Et comme tu dis, ils ne sont pas très fufutes, il y a souvent loin
entre mon profil (Nikon) et leurs offres (Canon).

ils ne pensent pas à être fufute, ce sont des robots qui font ça ?

Autre exemple : j'ai commandé chez Amazon des pièces de Shakespeare en
anglais, Utopia de Thomas More etc.. les versions gratuites du domaine
public.
Alors ils m'envoient des offres de romans de Barbara Cartland.
Les critères de profil sont manifestement mal choisis ou mal utilisés.
La revenante
Le 18/07/14 11:51, Ricco a écrit :
La revenante a émis l'idée suivante :

complexité, d'accord, lourdeur, c'est discutable, quand on connait les
commandes, ça va très bien, je concède que pour les connaitre, comme je
dis, ce sont des heures avec le bouquin sur les genoux et à voir des
vidéos
en revanche, parait que dans les studios de création, le travail est
fractionné, le fichier passe de poste en poste, de spécialiste en
spécialiste, les intervenants ne seraient pas polyvalents, mais en fait,
je n'ai jamais travaillé avec eux ou chez eux, là, il faut voir un
spécialiste, mais on en a un.

Quand j'ai bossé en pré-presse, c'était ainsi, moi, j'avais ma tâche
définie sur Xpress (mais il était demandé des pré-requis). Jusqu'au
flashage, chacun son rôle, parfois dans un beau bordel...

ah, tu ne me trouves pas quelques aigreurs sur ce que je dis là ?

Non, je dois être trop candide...
GhostRaider
Le 18/07/2014 12:11, La revenante a écrit :

On peut voir si on est "piraté" en interrogeant l'historique des
recherches Google sur son compte. Ça m'est arrivé. J'ai changé mon mot
de passe. Terminé.

Plus facile sur gmail, tout-en-bas, dans "Détails". On voit toutes les
IP qui se sont connectées (ou qui peuvent l'être encore, pour les
étourdis).

Oui, et ce lien "détails" donne plus loin accès à tout l'historique du
compte. C'est très précieux.
Elephant Man
jdanield a écrit le 18/07/2014 à 11:47:16 dans fr.rec.photo:

Soit, je testerai peut-être quand j'aurai un ordi digne de ce nom.
Ça marche sous Linux, votre truc ? :)

picasa? mal (il faut passer par wine, il n'y a plus de version linux)

Wine fait des miracles de nos jours.

mais là je te recommande digikam et son module de traitement d'image
showfoto, excellent pour tout ca qui est basique

Ok, je note, même remarque que plus haut, en fait, là j'ai un Xnview de
2008, c'est... rigolo.
Elephant Man
Laszlo Lebrun a écrit le 18/07/2014 à 11:48:44 dans fr.rec.photo:

Bien entendu, que c'est pratique, et bien entendu que Google
s'occupe de tout, et surtout des publicités ciblées.

...surtout des publicités *mal* ciblées...

Ce serait plutôt rassurant, ça.
GhostRaider
Le 18/07/2014 12:18, Elephant Man a écrit :
jdanield a écrit le 18/07/2014 à 11:47:16 dans fr.rec.photo:

Soit, je testerai peut-être quand j'aurai un ordi digne de ce nom.
Ça marche sous Linux, votre truc ? :)

picasa? mal (il faut passer par wine, il n'y a plus de version linux)

Wine fait des miracles de nos jours.

mais là je te recommande digikam et son module de traitement d'image
showfoto, excellent pour tout ca qui est basique

Ok, je note, même remarque que plus haut, en fait, là j'ai un Xnview de
2008, c'est... rigolo.

XnView est pas mal, il a beaucoup de possibilités.
jdanield
Le 18/07/2014 11:41, Laszlo Lebrun a écrit :

Ils sont d'ailleurs pas très fufut: lorsque je viens d'acheter une machine à
laver chez ***, ils continuent a me bombarder de pubs pour machines à laver
jusqu'à ce que j'efface les cookies. Ils ont pas compris que c'est trop tard?

pareil :-)

mal fait et c'est tant mieux :-)

jdd