Bousculez pas, y'en a pour tout le monde...

126 réponses
Laszlo Lebrun
http://cjoint.com/14ju/DGqqgJrnCn0_dsc_0217.jpg
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

Solanar
Il se trouve que Ricco a formulé :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 18/07/2014 10:25, Ricco a écrit :

je n'ai pas eu le courage de lire toutes les CGU
d'ailleurs, je me demande qui les lit réellement ?
quand ça commence avec des CGU aussi fournies, on peut déjà se poser des
questions, pourquoi y en a t il autant et je suppose que ça se termine
pas des tribunaux compétents aux Etats Unis
quand on sait et c'est souvent rappelé ici que les droits,les
copyrights, aux Etats Unis ils n'en ont rien à faire, je parle pour nos
images ou productions culturelles, en revanche leurs droits à eux, c'est
plus la même chose.

Les CGU sont souvent très longues parce que le droit américain est
différent suivant les États et très largement jurisprudentiel.
Il est courant que des contrats US définissent longuement la moindre des
notions utilisées, alors qu'en droit français, c'est inutile.

très probablement
un peu comme les mode d'emploi américains, on dirait qu'ils sont faits pour
des débiles, ils semble qu'ils répètent sous différentes formes la même chose
pour qu'on comprenne bien je ne sais pas si vraiment on peut faire un
parallèle mais chaque fois que j'en lis un j'ai cette impression ?

--
ricco

Si tu avais eu l'occasion de faire un mode d'emploi et de verifier sa
comprehension, tu verrais que chaque personne commprend a sa maniere
C'est tres tres compliqué de faire un mode d'emploi qui convienne a des
gens tres différents. Quelqu'un qui ne comprends pas n'est pas
forcement un con, c'est quelqu'un qui raisonne souvent d'une autre
maniere
Chaque utilisateur a une tendance maladive a trouver ridicule tout ce
qu'il ne comprend pas supposant naturellement que s'il ne comprend pas,
il n'en est evidement pas responsable
Pareil d'ailleurs pour celui qui redige la notice.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
GhostRaider
Le 18/07/2014 11:21, Ricco a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 18/07/2014 10:25, Ricco a écrit :

je n'ai pas eu le courage de lire toutes les CGU
d'ailleurs, je me demande qui les lit réellement ?
quand ça commence avec des CGU aussi fournies, on peut déjà se poser des
questions, pourquoi y en a t il autant et je suppose que ça se termine
pas des tribunaux compétents aux Etats Unis
quand on sait et c'est souvent rappelé ici que les droits,les
copyrights, aux Etats Unis ils n'en ont rien à faire, je parle pour nos
images ou productions culturelles, en revanche leurs droits à eux, c'est
plus la même chose.

Les CGU sont souvent très longues parce que le droit américain est
différent suivant les États et très largement jurisprudentiel.
Il est courant que des contrats US définissent longuement la moindre
des notions utilisées, alors qu'en droit français, c'est inutile.

très probablement
un peu comme les mode d'emploi américains, on dirait qu'ils sont faits
pour des débiles, ils semble qu'ils répètent sous différentes formes la
même chose pour qu'on comprenne bien je ne sais pas si vraiment on peut
faire un parallèle mais chaque fois que j'en lis un j'ai cette impression ?

C'est assez étonnant mais ça donne cette impression. Les Anglo-Saxons
n'ont pas l'esprit cartésien comme nous. Ils font des discours là où
nous mettons une succession de tirets.
Laszlo Lebrun
On 18.07.2014 10:58, GhostRaider wrote:
En revanche, Google suit mes petits intérêts,

Les miens surement aussi, et en tirent la conséquence que je vaux pas
piffrette comme client potentiel! ;-)
Ils sont d'ailleurs pas très fufut: lorsque je viens d'acheter une
machine à laver chez ***, ils continuent a me bombarder de pubs pour
machines à laver jusqu'à ce que j'efface les cookies. Ils ont pas
compris que c'est trop tard?

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Laszlo Lebrun
On 18.07.2014 10:38, Alf92 wrote:
Solanar a formulé :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Solanar a formulé :
Alf92 a exprimé avec précision :
Solanar a formulé :
Alf92 avait énoncé :
Solanar a formulé :
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :
Alf92 avait prétendu :
Laszlo Lebrun a formulé :

http://cjoint.com/14ju/DGqqgJrnCn0_dsc_0217.jpg

si tu me le permets, mon interpréation :
http://cjoint.com/14ju/DGqqqACKYg4_eole.jpg

ah, tu as fait ça avec Picasa en deux clics
je suis vraiment nul avec mon photoshop !

non, Picasa est une daube.
j'utilise Photofiltre. PHO-TO-FIL-TRE

par ailleurs je me demande pourquoi tu fais ça ?

à ton avis ?

Photofiltre, Picasa, Photoshop, gimp... tous les logiciels de
traitement d'image peuvent faire ca facilement
Suffit d'en connaitre le mode d'emploi qui, si on est habitué a
un peut poser des problemes d'habitudes prises quand on en change
Les gens en fait critiquent des systemes qu'ils ne connaissent
pas vraiment.
Celui qui est simple et bon, c'est celui qu'on connait bien.

pas que.
un logiciel de retouche qui fait couiner mon firewall n'est pas
qu'un logiciel de retouche.

C'est un mauvais reglage du firewall c'est tout...

au contraire !
tu confonds le panneau de danger et le danger.

Le firewall n'est qu'un outil avec un prereglage

oui et ?

Comme le filtre des indesirables dans les mails...
j'envoie regulierement des fichiers a mes clients que je trafique
un peu pour qu'ils ne se retrouvent pas dans les indesirables de
ceux qui ne savent pas les regler...

je remercie mon firewal de m'avoir prévenu de picasa communique
dans mon dos. ce n'est pas ce qeu je lui demande.

Il le fait dans ton dos parce que tu n'as pas lu les conditions
d'utilisation, c'est tout
Un logiciel gratuit n'existe pas. L'utilisateur croit que c'est
fgratuit parce qu'il ignore comment il paye ou que ca lui convient
Le travail de ceux qui distribuent est toujours rétribué, par
paiement direct, par affichage de pub ou par utilisation de ce que
tu diffuses.
Même ton firewall fonctionne comme ca.

photofiltre est VRAIMENT gratuit

Oui ... à condition de ne pas faire d'applications commerciales, la
gratuité est réservée à une utilisation purement privée sans aucun but
commercial
On ne peut donc pas vendre ou faire commerce de photos qui ont été
améliorées ou travaillées avec .. C'est théorique bien sur , je doute
que des vérifications soient faites partout.. Mais si ca se vend
bien... ca attire les fouineurs et c'est indiqué de plusieurs manières
dans les exifs

Beaucoup de logiciels sont ainsi car les créateurs parient sur le fait
que celui qui connaît le programme va pousser pour le faire utiliser
dans sa boite si c'est possible...

photofiltre studio est VRAIMENT pas cher

oui, mais Photoimpact X3 (Corel) pour un prix également ridicule en fait
énormément plus, en particulier pour _créer_ des images, ajouter des
textes, des formes en 3d, des objets HTML etc...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
jdanield
Le 18/07/2014 10:31, Elephant Man a écrit :

Soit, je testerai peut-être quand j'aurai un ordi digne de ce nom.
Ça marche sous Linux, votre truc ? :)

picasa? mal (il faut passer par wine, il n'y a plus de version linux)

mais là je te recommande digikam et son module de traitement d'image showfoto,
excellent pour tout ca qui est basique

jdd
Laszlo Lebrun
On 18.07.2014 10:31, Elephant Man wrote:
Bien entendu, que c'est pratique, et bien entendu que Google s'occupe
de tout, et surtout des publicités ciblées.

...surtout des publicités *mal* ciblées...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ricco
La revenante a émis l'idée suivante :

complexité, d'accord, lourdeur, c'est discutable, quand on connait les
commandes, ça va très bien, je concède que pour les connaitre, comme je
dis, ce sont des heures avec le bouquin sur les genoux et à voir des vidéos
en revanche, parait que dans les studios de création, le travail est
fractionné, le fichier passe de poste en poste, de spécialiste en
spécialiste, les intervenants ne seraient pas polyvalents, mais en fait,
je n'ai jamais travaillé avec eux ou chez eux, là, il faut voir un
spécialiste, mais on en a un.

Quand j'ai bossé en pré-presse, c'était ainsi, moi, j'avais ma tâche définie
sur Xpress (mais il était demandé des pré-requis). Jusqu'au flashage, chacun
son rôle, parfois dans un beau bordel...

ah, tu ne me trouves pas quelques aigreurs sur ce que je dis là ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

Si tu avais eu l'occasion de faire un mode d'emploi et de verifier sa
comprehension, tu verrais que chaque personne commprend a sa maniere
C'est tres tres compliqué de faire un mode d'emploi qui convienne a des gens
tres différents. Quelqu'un qui ne comprends pas n'est pas forcement un con,
c'est quelqu'un qui raisonne souvent d'une autre maniere
Chaque utilisateur a une tendance maladive a trouver ridicule tout ce qu'il
ne comprend pas supposant naturellement que s'il ne comprend pas, il n'en est
evidement pas responsable
Pareil d'ailleurs pour celui qui redige la notice.

ah, oui, c'est vrai,
enfin, je ne sais pas si c'est du domaine du raisonnement, mais plutôt
de l'application simple pour faire fonctionner
je ne cherche pas à comprendre pourquoi mais à faire simplement
fonctionner, durant quelques études, il y avait une formation
particulière à ce sujet , simplement lire le mode d'emploi, ce que
beaucoup de gens ne font jamais, il y avait un truc peu aisé à
l'époque, installer un magnétoscope sur un téléviseur, et même chercher
les chaines et les canaux, avec de minuscules boutons.
ça s'est conssidérablement simplifié
ai je dit quelque part que si on ne comprennait pas c'est qu'on était
con ?
non
ceci dit, je vois bien autour de moi les gens perdus dans les modes
d'emploi, téléphone portable par exemple
et te disant " un téléphone autrefois c'était simple " oui, mais les
temps ont changé
je vois des gens acheter des matériels et qui découvrent les réglages,
un ami, par exemple, un simple podomètre, le truc finit dans un tiroir,
manque de courage pour lire les étapes du réglage, etc
et c'est très courant, et je ne dis pas qu'il est con.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
GhostRaider avait prétendu :
Le 18/07/2014 11:21, Ricco a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 18/07/2014 10:25, Ricco a écrit :

je n'ai pas eu le courage de lire toutes les CGU
d'ailleurs, je me demande qui les lit réellement ?
quand ça commence avec des CGU aussi fournies, on peut déjà se poser des
questions, pourquoi y en a t il autant et je suppose que ça se termine
pas des tribunaux compétents aux Etats Unis
quand on sait et c'est souvent rappelé ici que les droits,les
copyrights, aux Etats Unis ils n'en ont rien à faire, je parle pour nos
images ou productions culturelles, en revanche leurs droits à eux, c'est
plus la même chose.

Les CGU sont souvent très longues parce que le droit américain est
différent suivant les États et très largement jurisprudentiel.
Il est courant que des contrats US définissent longuement la moindre
des notions utilisées, alors qu'en droit français, c'est inutile.

très probablement
un peu comme les mode d'emploi américains, on dirait qu'ils sont faits
pour des débiles, ils semble qu'ils répètent sous différentes formes la
même chose pour qu'on comprenne bien je ne sais pas si vraiment on peut
faire un parallèle mais chaque fois que j'en lis un j'ai cette impression ?

C'est assez étonnant mais ça donne cette impression. Les Anglo-Saxons n'ont
pas l'esprit cartésien comme nous. Ils font des discours là où nous mettons
une succession de tirets.

j'avais eu un répondeur téléphonique rapporté des Etats Unis autrefois
par une copine hôtesse, vu qu'ici, ça coutait un bras, et alors que
finalement tout était réglé, et fonctionnait, j'en avais encore trois
pages qui me semblaient répétitives ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 18/07/2014 11:48, Laszlo Lebrun a écrit :
On 18.07.2014 10:31, Elephant Man wrote:
Bien entendu, que c'est pratique, et bien entendu que Google s'occupe
de tout, et surtout des publicités ciblées.

...surtout des publicités *mal* ciblées...

Je ne reçois pas de pub de Google, mais des mails d'offres d'Amazon, de
la FNAC...
Et comme tu dis, ils ne sont pas très fufutes, il y a souvent loin entre
mon profil (Nikon) et leurs offres (Canon).