Boycottez Opera !

Cajoigooo
Voici l'exemple affligeant d'une entreprise qui, jalouse de ne pas
posséder de part de marché dans le domaine des browsers, n'hésite pas à
attaquer Microsoft

Pour rappel (ou information) Microsoft ne distribuera pas Internet
Explorer 8 avec WIndows 7

Opéra veut aller encore plus loin: Imposez à Microsoft d'installer sa
daube sur Windows !

Sur le site de http://www.jcxp.net/

Cajoigooo

Lledrith
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Car le successeur de Windows 2003 est déjà sorti depuis plus d'un an !

Il s'agit de "Windows 2008", sorti le 4 février 2008, qui partage les SP
avec Vista.
(SP1 le 18 mars 2008, SP2 le 25 mai 2009)

Mais j'ai lu sur le net que windows seven aura aussi sa version serveur,
on m'aurait menti ? ;)
Jean-Claude BELLAMY
"Lledrith" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Non, tout comme W2K3 (sorti en 2003) est la version serveur de XP (sorti en
2001), W2K8 (sorti en 2008) est la version serveur de Vista (sorti en 2007),
il y aura une version serveur associée à W7, mais pas tout de suite.

--
May the Force be with You!
Lledrith
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Dans quelques années donc ? Et donc autant prendre du W2K8 quand on
devrai renouveler notre serveur dans quelques mois, inutile d'attendre
un W7 serveur avant un moment ?

Lledrith
JF a écrit :
Tiens, comme tu es sympa, j'ai une question :
un truc agaçant sur Windows est le comportement par défaut quand on
glisse un fichier à la souris. Comme ça a été conçu par des programmeurs
ils ont trouvé pratique que, par défaut, cette action, apparemment
innocente, se traduise par un *déplacement* du fichier (en travaillant
sur la même partition). Le résultat est que les enfants, ou les
personnes agées, mais aussi les secrétaires distrait(e)s, déplacent des
fichiers sans faire attention. Ça fait perdre ensuite beaucoup de temps,
alors qu'il serait si simple de corriger cette disposition.

Comment c'est sur MAC ?
Sur Linux il y a une alerte.

Ok j'ai la réponse, donc sur mac comme sur windows ou linux tu as deux
types de compte, utilisateur ou admin.

En admin il ne t'avertit pas si tu déplaces des dossiers, même dans les
répertoires système.

Par contre en utilisateur simple c'est différent... il t'empêchera (ou
avec alerte et mot de passe) de toucher au système, par contre tu
pourras toujours librement déplacer sans alerte des répertoires dans ta
maison (l'équivalent du ~ sous linux).

La différence principale avec windows, par contre, c'est que les applis
sont prévues pour pouvoir être utilisées en utilisateur simple, t'es pas
obligé d'être admin, sauf applis très spécifiques qui touchent au système...
JF
*Bonjour Lledrith*
<#

JF a écrit :
[...]

Merci d'avoir regardé. C'est donc le même comportement, un utilisateur
normal ne peut pas faire ce qu'il veut en dehors de ses répertoires.

Avec Vista un niveau de sécurité supplémentaire est apparu. Si, alors
qu'on est admin, on cherche à faire des choses douteuses, le système
demande à passer à un niveau encore supérieur pour être autorisé.

Ceci permet de protéger les gens qui par négligence ou pour des raisons
pratiques sont admin en permanence.

Ce choix de déplacement par défaut est préjudiciable à nombre
d'utilisateurs qui déplacent leurs fichiers par distraction ou parce
qu'ils contrôlent mal la souris (personnes agées, handicaps).

[...]

Je veux bien que certaines applis mal ficelées (donc à éviter) soient
dans ce cas, mais il ne faut pas généraliser. La plupart des applis
fonctionnent, une fois installées, sans qu'on ait besoin d'être admin.

Il vaut mieux pour la sécurité être utilisateur lambda sans pouvoirs,
et demander à lancer occasionellement telle ou telle application en
tant qu'administrateur. Psexec répond, entre autres, à cette attente,
et une commande de Windows le permet également, elle s'appelle runas.
Il y a sûrement l'équivalent sur MAC, les gens ne passent pas
systématiquement admin pour faire une manipulation particulière ?

Quelques infos :

psexec
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897553.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/PsTools.zip
-p Specifies optional password for user name.
If you omit this you will be prompted to enter a hidden password.
-u Specifies optional user name for login to remote computer.
==>
psexec -u administrateur -p macadam mspaint

- macadam est le mot de passe du compte Buit-In Administrateur
- il faut dans ce cas que le compte Built-In Administrateur ait un mdp
- on peut utiliser un autre compte admin

runas :
runas /user:administrateur mspaint
runas /? pour plus d'infos
le mdp est demandé.
http://fspsa.free.fr/ng/runas.gif
L'avantage de psexec est que le mot de passe peut être passé
automatiquement. On y arrive avec runas mais il faut passer par un
script. L'avantage de runas est qu'il est présent sur toutes les
machines.

Autre méthode
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

--
Salutations, Jean-François
Lledrith
JF a écrit :

Ce choix de déplacement par défaut est préjudiciable à nombre
d'utilisateurs qui déplacent leurs fichiers par distraction ou parce
qu'ils contrôlent mal la souris (personnes agées, handicaps).

Je suis d'accord. Par contre un avertissement à chaque fois qu'on
déplace quelque chose ça peut vite devenir lourd non?

Sinon, heureusement qu'on a des outils de recherche, la recherche
windows, ou sous mac spotlight, pour retrouver un fichier perdu.

L'autre jour dans ma boite une secrétaire qui me dit qu'elle a perdu des
fichiers... elle n'a pas su me dire le nom exact du fichier... une
petite recherche sur bande d'il y a quelques jours m'a permis d'avoir le
nom exact du fichier, puis une recherche de ce fichier sur tout le
disque... et oh comme par hasard, une partie d'un répertoire déplacé
dans un autre par erreur :)

Pour vista tu parles de quoi ? L'UAC ? Ou alors encore autre chose ?
(car l'UAC est une des choses que beaucoup de personnes désactivent sur
Vista car ça donne un comportement assez lourd ^^)
JF
*Bonjour Lledrith*
<uzhMj$

JF a écrit :

[...]

C'est amusant, c'est exactement ce que demandent les gens, à être
prévenu en cas de déplacement d'un objet. Il est plus efficace de
supprimer toute possibilité de déplacement d'objets avec le clic
gauche. Ainsi on est forcé de prendre l'habitude d'utiliser le clic
droit. Quand on tire un objet avec le clic droit, celui-ci a le bon ton
de demander, lorsqu'on relache, ce qu'on veut faire : déplacer ou
copier ?

Ce comportement est possible à obtenir avec un bricolage. Mais je
souhaiterais que ce soit un réglage à choisir dans Options des dossiers
par exemple, afin que l'utilisateur, selon ses capacités et ses
besoins, puisse adapter son système.

[...]

:)

Nième témoignage dont je te remercie. Cette mésaventure nous est tous
arrivé, mais tout le monde n'a pas l'idée de faire des recherches.
Cette petite modification que je suggère ferait économiser du temps aux
entreprises.

Pour vista tu parles de quoi ? L'UAC ?

Exact, plus d'infos par là ==>
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Ou alors encore autre chose ?

Le NTFS
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

(l'UAC est une des choses que beaucoup de personnes désactivent sur Vista
car ça donne un comportement assez lourd ^^)

Pas pour le simple utilisateur. Mais les passionnés qui s'expriment sur
ces newsgroups n'ont pas manqué de s'exprimer. Du coup Seven a bien
allégé la sauce.

--
Salutations, Jean-François
Amandine Parmesan
On Tue, 16 Jun 2009 15:00:35 +0200, "Le Novice °¿°"
<&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Au fait ... avec un système d'exploitation dépourvu de Navigateur,
comment on fait pour aller sur le Net ???

Mon dieu, comment faisait on avant !!!

On telecharge le navigateur de son choix depuis un menu par exemple
qui lance un script.

Voici un moyen simple de telecharger la derniere version de Firefox
pour win32.

--- browser.cmd-------------
@echo off

set name="Firefox Setup 3.6.exe"

echo -----------------------------------------------------------
echo Telechargement en cours !
echo -----------------------------------------------------------

ftp -s:ftpcmd.txt

pause

%name%

exit
---------------------------------------

---ftpcmd.txt-----------------------------

open http://releases.mozilla.org

user anonymous anonymous

binary

cd /pub/mozilla.org/firefox/releases/latest/win32/fr/

get "*.exe"

close

bye

Il existe une methode beaucoup plus efficace mais qui ne fonctionne
aujourd'hui qu'avec linux : Les depots
http://doc.ubuntu-fr.org/apt#le_paquet
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Evidement pour windows, on peut faire un zoli clickodrome pour le coté
blingbling.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Wed, 17 Jun 2009 11:42:24 +0200, Philippe
wrote:

arrétez de prendre les utilisateurs ou les consommateurs pour des truffes !!

Ils le sont pour la grande majorité car ils ne se posent pas de
question.
La curiosité est un point important pour changer ses habitudes de
debutant. Or cette majorité ne remarque pas plus que ca quand une
machine rame et demande de l'aide que quand ca marche plus du tout.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Wed, 17 Jun 2009 14:39:56 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
wrote:

Je n'ai rien contre le navigateur IE, que j'utilise !

Moi j'ai beaucoup de chose a lui reprocher justement.
- Ne respectre pas le W3C. http://acid3.acidtests.org/
- instable
- plus lent que firefox sur une même machine.
- Pas ouvert.
- trop imbriqué dans l'OS (problème de sécurité)

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur