Boycottez Opera !

138 réponses
Cajoigooo
Voici l'exemple affligeant d'une entreprise qui, jalouse de ne pas
posséder de part de marché dans le domaine des browsers, n'hésite pas à
attaquer Microsoft

Pour rappel (ou information) Microsoft ne distribuera pas Internet
Explorer 8 avec WIndows 7

Opéra veut aller encore plus loin: Imposez à Microsoft d'installer sa
daube sur Windows !

Sur le site de http://www.jcxp.net/

Cajoigooo

10 réponses

Lledrith
JF a écrit :

Ce sera comme ça, une petite vidéo de présentation, et une proposition
de choix. Un clic et c'est fait. Et on pourra modifier son choix.

Qui va faire la vidéo ? Microsoft ? Alors effectivement je vois bien la
mise en avant d'IE histoire d'aiguiller le choix de l'utilisateur ;)
JF
*Bonjour Lledrith*

JF a écrit :

Sur un PC aussi, s'il n'est pas utilisé en tant qu'admin.

La différence étant qu'un PC on est *presque* obligé de l'utiliser en tant
qu'admin, car y a plein de programmes qui ne fonctionnent pas si on n'est pas
admin, sans parler des mises à jour du système. Un PC utilisé en tant
qu'utilisateur simple, dès qu'un programme veut faire un truc admin, c'est
bloqué. Un Mac, ça demande l'autorisation, donc on n'est pas obligé d'aller
se loguer en admin pour faire la manip, c'est quand même bien pratique.

Dans ma boîte j'ai été obligé de mettre certains utilisateurs en admin de
leur machine car sinon des programmes ne fonctionnent pas, par exemple un
logiciel de paie qui a besoin d'écrire dans la base de registre ou dans des
.ini dans des répertoires systèmes, ou un logiciel de gestion des caméras de
surveillance.

Tu devrais t'intéresser à psexec.

Certes, la faute aux développeurs de ces logiciels à la con, mais en même
temps la faute à la philosophie windows qui a tendance à faire en sorte que
tout le monde est administrateur de sa machine, alors que la philosophie mac
c'est le contraire, que personne n'est admin. Sur Mac un programme qui a
besoin d'un accès système c'est exceptionnel, et aucunement problématique vu
que dans ce cas il demande les logins admins. Et ce sont des logiciels bien
spécifiques, presque tous les programmes, à part pour s'installer, n'ont pas
besoin des identifiants admin...

+1
Je crois pouvoir dire que Seven s'approche bien de ce que tu souhaites.
Tu nous diras. Tu as testé la beta RC peut-être ?

He oui, il suffit de l'amener dans un état d'esprit qui lui donne envie
d'utiliser le logiciel. On connait des tas de scénarios, et on en découvre
tous les jours. Je vois que pour amener un utilisateur de Mac à installer
le cheval de Troie OSX/Jahlav-C, on lui propose d'installer un objet
ActiveX. C'est l'utilisateur qui veut, comme sur PC.
Le bug est entre la chaise et le clavier.

En même temps un utilisateur mac qui veut installer un ActiveX, il est pas
bien dans sa tête :)

Les enfants et les adolescents ont peu de notion de la sécurité. Je
pense qu'à la fin de l'été j'aurai encore des machines à débloquer
parce que les petits-enfants seront venus jouer chez les
grands-parents. Il est amusant de constater que sur ce qui n'est pas à
soi on se permet tout. En avant le P2P et les sites interdits ! Oui à
tout ! Évidemment avec des comptes admin créés pour l'occasion, sur une
machine sans vrai système de sauvegarde. Ça n'existe pas le vandalisme
avec les MAC ?

Tiens, comme tu es sympa, j'ai une question :
un truc agaçant sur Windows est le comportement par défaut quand on
glisse un fichier à la souris. Comme ça a été conçu par des
programmeurs ils ont trouvé pratique que, par défaut, cette action,
apparemment innocente, se traduise par un *déplacement* du fichier (en
travaillant sur la même partition). Le résultat est que les enfants, ou
les personnes agées, mais aussi les secrétaires distrait(e)s, déplacent
des fichiers sans faire attention. Ça fait perdre ensuite beaucoup de
temps, alors qu'il serait si simple de corriger cette disposition.

Comment c'est sur MAC ?
Sur Linux il y a une alerte.

--
Salutations, Jean-François
OlivierShinigami
Bonjour à toutes et à tous,

D'une part revenons au sujet, et d'autre part ne nous battons pas, il
y aura toujours des pours et des contres !
Mon choix c'est porté sur IE 8, car j'y ai trouvé de multiples
avantages :
- Déjà installé sur ma machine ;
- Mise à jour de sécurité ;
- Filtre SmartScreen ;
- Navigation in private ;
- les web slices (permet de ne pas lancer une page web ou onglet pour
avoir l'info souhaité tous de suite, comme la météo dans ma ville,
etc.
- Les accélérateurs (permet à partir d'une sélection, de voir
l'adresse sur une carte, convertir une devise) ;
- La possibilité de rouvrir sa dernière session ou bien l'un des 10
derniers onglets fermés dans la session ;
- La réouverture d'un onglet ou du navigateur (avec ses onglets) si il
a planté ;
- La compatibilité des sites avec la prise en charge du CSS 2 (et si
un site est incompatible avec IE 8 je clic sur l'icône de
compatibilité...) ; (le css 3 n'étant pas défini à 100% pourquoi IE 8
serait il compatible ? ou bien montrez moi des sites en css 3 ou html
5 !)
- etc.

J'ai évidemment d'autres navigateurs (dans leur versions finale (et
non beta)) pour faire des tests sur les sites : Chrome Opera FF
Safari.

Bref, je me sers de IE 8, car il me plait pour les points que j'ai mis
en avant et je ne pense pas être le seul !!
Herser
Lledrith wrote:
O.B. [MVP] a écrit :

Moi je suis sous windows admin de ma machine. Parce que je n'ai pas
envie de devoir me delog/relog pour faire des mises à jour système.
Parce que je n'ai pas envie de devoir me delog/relog pour installer le
moindre petit truc. Parce que je n'ai pas envie de delog/relog dès
qu'un programme ne marche pas car il demande des droits admin.

Alors essaie DropMyRights :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr

Herser
Lledrith
JF a écrit :
Tu devrais t'intéresser à psexec.

Celui là ?
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897553.aspx

Ca permet de lancer des applis à distance c'est ça ? Enfin c'est ce que
j'ai compris rapport à la description.

Mais si c'est ça en quoi ça me permettrait de lancer des applis qui
demandent forcément des droits d'admin?
Lledrith
JF a écrit :

+1
Je crois pouvoir dire que Seven s'approche bien de ce que tu souhaites.
Tu nous diras. Tu as testé la beta RC peut-être ?

Non, car je n'ai pas de machine de test dans la boite pour ça, et à
titre personnel je m'intéresse peu à windows, chez moi vu ce que j'en
fais je doute de passer à seven.

Quand seven sortira, par contre, sans doute que les nouvelles machines
qu'on achètera on les prendra sur seven.

Il y a une version serveur de seven ? Histoire de remplacer windows
server 2003 donc...

système de sauvegarde. Ça n'existe pas le vandalisme avec les MAC ?

Sans doute que si, sauf que sur mon mac j'ai un mot de passe pour mon
compte, que je ne file mon compte à personne, et que donc si quelqu'un
qui vient à la maison veut l'utiliser, soit je suis là derrière, soit je
lui créé un compte utilisateur simple pour l'occasion, et je ne lui
permettrait certainement pas d'utiliser mon compte perso.

Mais je n'ai pas encore eu l'occasion, mes enfants ont 4 ans et 2 ans,
et quand je les met sur le mac c'est sous ma surveillance et sur un
logiciel bien spécifique...

Tiens, comme tu es sympa, j'ai une question :
un truc agaçant sur Windows est le comportement par défaut quand on
glisse un fichier à la souris. Comme ça a été conçu par des programmeurs
ils ont trouvé pratique que, par défaut, cette action, apparemment
innocente, se traduise par un *déplacement* du fichier (en travaillant
sur la même partition). Le résultat est que les enfants, ou les
personnes agées, mais aussi les secrétaires distrait(e)s, déplacent des
fichiers sans faire attention. Ça fait perdre ensuite beaucoup de temps,
alors qu'il serait si simple de corriger cette disposition.

Comment c'est sur MAC ?
Sur Linux il y a une alerte.

Je ne me rappelle plus, je vais vérifier ça chez moi. Déjà, sous windows
si je me rappelle bien, on peut même déplacer un truc par hasard dans le
dossier système non ? Et après pour retrouver tout ça... sous mac toute
écriture dans un dossier système demandera un mot de passe.

Par contre pour un déplacement dans un dossier non système, je n'en ai
aucune idée, je vérifierais ça...
Lledrith
Herser a écrit :
Lledrith wrote:
O.B. [MVP] a écrit :

Moi je suis sous windows admin de ma machine. Parce que je n'ai pas
envie de devoir me delog/relog pour faire des mises à jour système.
Parce que je n'ai pas envie de devoir me delog/relog pour installer le
moindre petit truc. Parce que je n'ai pas envie de delog/relog dès
qu'un programme ne marche pas car il demande des droits admin.

Alors essaie DropMyRights :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr

Herser

Ton lien m'envoie vers le téléchargement du .net framework 3.5 SP1.
Sinon, apparemment dropmyrights permet juste de surfer sans les droits
d'admin...
Jean-Claude BELLAMY
"Lledrith" a écrit dans le message de
news:
JF a écrit :
Tu devrais t'intéresser à psexec.

Celui là ?
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897553.aspx

Ca permet de lancer des applis à distance c'est ça ?

OUI

Enfin c'est ce que j'ai compris rapport à la description.

Mais si c'est ça en quoi ça me permettrait de lancer des applis qui
demandent forcément des droits d'admin?

Si une appli sur une machine distante réclame des droits admin, Psexec ne
pourra l'exécuter que SI le compte local en cours est également reconnu
comme admin sur la machine distante, ou SI on passe en paramètres à Psexec
le nom d'un compte admin sur la machine distante, avec le password associé
(lequel va circuler EN CLAIR sur le réseau, attention!).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"Lledrith" a écrit dans le message de
news:ehYB$%
[...]
Il y a une version serveur de seven ? Histoire de remplacer windows server
2003 donc...

Tu as loupé un épisode !!!

Car le successeur de Windows 2003 est déjà sorti depuis plus d'un an !

Il s'agit de "Windows 2008", sorti le 4 février 2008, qui partage les SP
avec Vista.
(SP1 le 18 mars 2008, SP2 le 25 mai 2009)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Herser
Lledrith wrote:
Herser a écrit :
Lledrith wrote:
O.B. [MVP] a écrit :

Moi je suis sous windows admin de ma machine. Parce que je n'ai pas
envie de devoir me delog/relog pour faire des mises à jour système.
Parce que je n'ai pas envie de devoir me delog/relog pour installer
le moindre petit truc. Parce que je n'ai pas envie de delog/relog
dès qu'un programme ne marche pas car il demande des droits admin.

Alors essaie DropMyRights :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr

Herser

Ton lien m'envoie vers le téléchargement du .net framework 3.5 SP1.
Sinon, apparemment dropmyrights permet juste de surfer sans les droits
d'admin...

Oups !
Mille excuses
Voilà ce que c'est de suivre plusieurs fils en même temps.

http://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php

Il permet effectivement de surfer sans les droits admin
Mais pour quasi toute autre activité, on peut rester admin
Reste le danger des supports externes : CD/DVD, clé, disque, mémoire flash
qui peuvent être vecteur de virus

Herser