Bradage...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Au carouf de Mon bled...
Le Nikon D80+18-55 #650 roros !...
Putain de D90 !...
À 950 euros chez le concessionnaire Nikon de Q...
100 euros de plus pour une extension de garantie à 5ans...
Mais qui conserve un apn 5 ans ?!...
Je pose la question...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Eric
markorki wrote:

Mais quelle importance pour un MELMOTH qui se lasse d'un boitier en
moins de 5 semaines ?

pour faire deux ou trois photos de balai espagnol, pourtant ?

ric
Eric
Jacques Dassié wrote:
Le Thu, 25 Sep 2008 23:34:42 +0200, MELMOTH écrit:

Mais qui conserve un apn 5 ans ?!...
Je pose la question...

Et mon Melmothounet, je te répond tout net : moi !
Car je déteste brader et comme tout ce qui sort, en progrès technique
manisfeste, m'intéresse (miam, miam Canon 5D Mark II..., après les
inévitables maladies d'enfance), je commence à avoir une jolie
collection.

En fait, c'est aussi l'intox l'Or...qui doit fonctionner, pourquoi un 5D ?
parce que je le vaux bien !
Pour quelques photos de temps à autres, comment on justifie un appareil de
ce type puisqu' on n'en a pas besoin, certes on fait ce qu on veut de son
argent, mais ce n'est pas vraiment pour les performances, il y a souvent de
la marge devant soi, en termes de besoins par rapport aux possibilités, j'ai
vu ça pendants des années, des gens qui achètent le top du top, qui n'ont
pas le courage de lire au moins une fois le mode d'emploi, pour savoir au
minimum où se trouvent les pages qui pourraient être intéressantes.
Ca se termine avec un appareil en mode " tout auto "
Je pourrais bien avoir un 5 D, ça n'améliorerait pas mes photos.
Mais j'aurais des tas de possibilités qui ne me serviront jamais à rien.

ric
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques L'helgoualc'h nous susurrait, le
vendredi 26/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<slrngdov2g.tjd.lhh+, les doux mélismes
suivants :

J'ai aussi conservé mon Olympus C-5050Z cinq ans, et pu le faire
réparer juste à la fin de l'extension de garantie.

Je compte incessamment sous peu acquérir le D3, dès que J'aurai épuisé
les possibilités du D90...
Et puis, pour varier un peu, Je testerai du Canon...Le D5 MK II dont on
parle tant en ce moment et qui fait de si belles vidéos Me tenterait
bien...
Et J'emmerde ceux qui n'ont pas les moyens...
Nonmé...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Vincent Becker
MELMOTH a écrit :

Mais qui conserve un apn 5 ans ?!...
Je pose la question...

J'ai mon A95 depuis plus longtemps que ça, je ne pense pas en changer...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Florent
MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

si tu tiens à faire de bon tests, tu peux m'acheter le 5DmkII, je te
ferai des rapports détaillés quotidien sur son usage en milieu
professionnel

merci à toi pour ta générosité ho grand mécène que j'ai toujours trouvé
à la fois beau et très intelligent, je tiens à le dire l-)
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

> réparer juste à la fin de l'extension de garantie.

Je compte incessamment sous peu acquérir le D3, dès que J'aurai épuisé

Tu avais /déjà/ épuisé les possibilités du D60 ? Je suis encore loin
d'avoir épuisé celles de mon 350D, pour ma part (à supposer même que je
comprenne ce que signifie vraiment "épuiser les possibilités" d'un
boîtier...)

Et J'emmerde ceux qui n'ont pas les moyens...

Je les ai, mais j'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de changer si
souvent de boîtier...

--
[SbM]
Florent
SbM a exprimé avec précision :
Je les ai, mais j'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de changer si
souvent de boîtier...

l'envie ?

et ça me semble suffisant.

à quoi ça sert d'avoir une société de consommation si c'est pour pas
s'ens ervir ?
Tinus
SbM a couché sur son écran :

Je les ai, mais j'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de changer si
souvent de boîtier...

Pour faire l'intéressant sur un forum ?

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Tinus a écrit :
SbM a couché sur son écran :

Je les ai, mais j'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de changer si
souvent de boîtier...

Pour faire l'intéressant sur un forum ?

Mais non, c'est une habitude gardée de l'argentique : le film fini, il
allait acheter un nouvel appareil.

Noëlle Adam.
François Jouve
Florent wrote:

à quoi ça sert d'avoir une société de consommation si c'est pour pas
s'ens ervir ?

Profitez-en, elle est en train d'exploser en vol votre jolie
société de consommation.

--
F.J.
1 2 3 4 5