Bradage...

46 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Au carouf de Mon bled...
Le Nikon D80+18-55 #650 roros !...
Putain de D90 !...
À 950 euros chez le concessionnaire Nikon de Q...
100 euros de plus pour une extension de garantie à 5ans...
Mais qui conserve un apn 5 ans ?!...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Le 26-09-2008, Eric a écrit :
[...]
Ne pas acheter de 5 D actuellement, il va peut être avoir une sorte de
dépréciation...

Le Monde Argent de cette semaine conseille les Leicas argentiques comme
placement ...
--
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-09-2008, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jacques L'helgoualc'h nous susurrait les
doux mélismes suivants :

J'ai aussi conservé mon Olympus C-5050Z cinq ans, et pu le faire
réparer juste à la fin de l'extension de garantie.

Je compte incessamment sous peu acquérir le D3, dès que J'aurai épuisé
les possibilités du D90...

Sans passer par les cases D300 puis D700 ? Le marché de l'occasion va
s'effondrer à Saint-Évarzec.

Et puis, pour varier un peu, Je testerai du Canon...Le D5 MK II dont on
parle tant en ce moment et qui fait de si belles vidéos Me tenterait
bien...

Bon, quels objectifs Nikon vas-tu revendre aussi ?

Et J'emmerde ceux qui n'ont pas les moyens...

Ben non, tu leur offres des réductions.
--
Jacques L'helgoualc'h
Eric
Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam wrote:
Le 26-09-2008, Eric a écrit :
[...]
Ne pas acheter de 5 D actuellement, il va peut être avoir une sorte
de dépréciation...

Le Monde Argent de cette semaine conseille les Leicas argentiques
comme placement ...

C'est vraiment un scoop !

ric
Bour-Brown
François Jouve a écrit
( gbi6t8$h2n$ )

La solution habituelle du capitalisme à ce genre de crise c'est la
guerre (mondiale), histoire de tout nettoyer et d'avoir de quoi
reconstruire.

Chic, de belles photos en perspective.
markorki
François Jouve a écrit :
Florent wrote:
François Jouve a couché sur son écran :
Florent wrote:

à quoi ça sert d'avoir une société de consommation si c'est pour pas
s'ens ervir ?

Profitez-en, elle est en train d'exploser en vol votre jolie
société de consommation.

ça n'arrivera pas... y'a trop en jeu pour que ceux qui sont aux
commandes laissent tout ça tomber par terre...

on a encore de beaux jours devant nous !!!

Formidable cet optimisme.
La solution habituelle du capitalisme à ce genre de crise c'est la
guerre (mondiale), histoire de tout nettoyer et d'avoir de quoi
reconstruire.

oui, et ça chauffe...
markorki
Florent a écrit :

c'est ce qui se dit.... mais je n'y crois pas. pas une guerre mondiale
comme on les as connu.

Ah, tu en as connu ? Moi seulement par les livres, les films et les
souvenirs de parents et/ou amis.

je vois plutot des conflits dans des pays
moyen-âgeux... ha ben chui bête. c'est ce qu'on fait !!!

ah, et combien de pays ne sont pas actuellement politiquement moyenageux ?
La France a son petit roi qui veut en refaire la fille ainée de
l'église, l'amérique a son patriot-act qui permet d'envoyer au bûcher
(ah seulement d'abord à Guantanamo, c'est vrai que Cuba c'est l'enfer
;-) les sorcières sans avoir besoin d'avocat ni de prévenir les proches,
ni d'avoir à justifier d'une accusation précise, la Russie est
"désormais une démocratie" selon G.W.Bush, c'est pas un tchétchène qui
vous dira le contraire (pas bien longtemps s'il veut rester un
tchétchène vivant), la Chine est un modèle de respect de la souveraineté
des peuples, ce dont les tobétains n'ont qu'à se réjouir, des tas de
pays musulmans sont de fervents promoteurs de l'amour entre les peuples,
Israel un exemple de respect de la dignité des palestiniens, l'Italie
un pays de non-droit, je dois en oublier...
Eric
markorki wrote:
Florent a écrit :

c'est ce qui se dit.... mais je n'y crois pas. pas une guerre
mondiale comme on les as connu.

Ah, tu en as connu ? Moi seulement par les livres, les films et les
souvenirs de parents et/ou amis.

je vois plutot des conflits dans des pays
moyen-âgeux... ha ben chui bête. c'est ce qu'on fait !!!

ah, et combien de pays ne sont pas actuellement politiquement
moyenageux ? La France a son petit roi qui veut en refaire la fille
ainée de l'église, l'amérique a son patriot-act qui permet d'envoyer au
bûcher
(ah seulement d'abord à Guantanamo, c'est vrai que Cuba c'est l'enfer
;-) les sorcières sans avoir besoin d'avocat ni de prévenir les
proches, ni d'avoir à justifier d'une accusation précise, la Russie
est "désormais une démocratie" selon G.W.Bush, c'est pas un
tchétchène qui vous dira le contraire (pas bien longtemps s'il veut
rester un tchétchène vivant), la Chine est un modèle de respect de la
souveraineté des peuples, ce dont les tobétains n'ont qu'à se
réjouir, des tas de pays musulmans sont de fervents promoteurs de l'amour
entre les
peuples, Israel un exemple de respect de la dignité des
palestiniens, l'Italie un pays de non-droit, je dois en oublier...

oui, la démocratie en afrique,
la démocratie en France aussi :=)

ricco
markorki
Eric a écrit :
Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam wrote:
Le 26-09-2008, Eric a écrit :
[...]
Ne pas acheter de 5 D actuellement, il va peut être avoir une sorte
de dépréciation...

Le Monde Argent de cette semaine conseille les Leicas argentiques
comme placement ...

C'est vraiment un scoop !

ben oui, ça fera bientôt de très jolis presse-papiers...
ou comme lest pour un trépied sous un APN ??
Florent
markorki a présenté l'énoncé suivant :
Florent a écrit :

c'est ce qui se dit.... mais je n'y crois pas. pas une guerre mondiale
comme on les as connu.

Ah, tu en as connu ? Moi seulement par les livres, les films et les souvenirs
de parents et/ou amis.

je parle là de mémoire collective... c'est très bien de jouer sur les
motmots comme ça :)

je vois plutot des conflits dans des pays moyen-âgeux... ha ben chui bête.
c'est ce qu'on fait !!!

ah, et combien de pays ne sont pas actuellement politiquement moyenageux ?
La France a son petit roi qui veut en refaire la fille ainée de l'église,
l'amérique a son patriot-act qui permet d'envoyer au bûcher (ah seulement
d'abord à Guantanamo, c'est vrai que Cuba c'est l'enfer ;-) les sorcières
sans avoir besoin d'avocat ni de prévenir les proches, ni d'avoir à justifier
d'une accusation précise, la Russie est "désormais une démocratie" selon
G.W.Bush, c'est pas un tchétchène qui vous dira le contraire (pas bien
longtemps s'il veut rester un tchétchène vivant), la Chine est un modèle de
respect de la souveraineté des peuples, ce dont les tobétains n'ont qu'à se
réjouir, des tas de pays musulmans sont de fervents promoteurs de l'amour
entre les peuples, Israel un exemple de respect de la dignité des
palestiniens, l'Italie un pays de non-droit, je dois en oublier...

blablabla... moi je trouve le capitalisme très bien comme il est. juste
à la limite il ne veut pas assez partager avec moi
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-09-2008, markorki a écrit :
Eric a écrit :
Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam wrote:
Le 26-09-2008, Eric a écrit :
[...]
Ne pas acheter de 5 D actuellement, il va peut être avoir une sorte
de dépréciation...

Le Monde Argent de cette semaine conseille les Leicas argentiques
comme placement ...

C'est vraiment un scoop !

ben oui, ça fera bientôt de très jolis presse-papiers...

Le journal de référence avertit gentiment que les provinciaux pourraient
avoir des difficultés pour faire développer leurs oeuvres.

ou comme lest pour un trépied sous un APN ??

Non, un sac de lingots. Des fayots ou des métaux...
--
Jacques L'helgoualc'h