Bradage...

46 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Au carouf de Mon bled...
Le Nikon D80+18-55 #650 roros !...
Putain de D90 !...
À 950 euros chez le concessionnaire Nikon de Q...
100 euros de plus pour une extension de garantie à 5ans...
Mais qui conserve un apn 5 ans ?!...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Florent
François Jouve a couché sur son écran :
Florent wrote:

à quoi ça sert d'avoir une société de consommation si c'est pour pas s'ens
ervir ?

Profitez-en, elle est en train d'exploser en vol votre jolie
société de consommation.

ça n'arrivera pas... y'a trop en jeu pour que ceux qui sont aux
commandes laissent tout ça tomber par terre...

on a encore de beaux jours devant nous !!!
François Jouve
Florent wrote:
François Jouve a couché sur son écran :
Florent wrote:

à quoi ça sert d'avoir une société de consommation si c'est pour pas
s'ens ervir ?

Profitez-en, elle est en train d'exploser en vol votre jolie
société de consommation.

ça n'arrivera pas... y'a trop en jeu pour que ceux qui sont aux
commandes laissent tout ça tomber par terre...

on a encore de beaux jours devant nous !!!

Formidable cet optimisme.
La solution habituelle du capitalisme à ce genre de crise c'est la
guerre (mondiale), histoire de tout nettoyer et d'avoir de quoi
reconstruire.

--
F.J.
Tinus
Dans son message précédent, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Tinus a écrit :
SbM a couché sur son écran :

Je les ai, mais j'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de changer si
souvent de boîtier...

Pour faire l'intéressant sur un forum ?

Mais non, c'est une habitude gardée de l'argentique : le film fini, il allait
acheter un nouvel appareil.

Je veux bien recycler ses vieux appareils et ses vieilles mémoires
cartes toutes pleines.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Florent
Après mûre réflexion, François Jouve a écrit :
Florent wrote:
François Jouve a couché sur son écran :
Florent wrote:

à quoi ça sert d'avoir une société de consommation si c'est pour pas
s'ens ervir ?

Profitez-en, elle est en train d'exploser en vol votre jolie
société de consommation.

ça n'arrivera pas... y'a trop en jeu pour que ceux qui sont aux commandes
laissent tout ça tomber par terre...

on a encore de beaux jours devant nous !!!

Formidable cet optimisme.

il faut bien... pis tout n'est pas tout noir pour tout le monde hein.

La solution habituelle du capitalisme à ce genre de crise c'est la
guerre (mondiale), histoire de tout nettoyer et d'avoir de quoi
reconstruire.

c'est ce qui se dit.... mais je n'y crois pas. pas une guerre mondiale
comme on les as connu. je vois plutot des conflits dans des pays
moyen-âgeux... ha ben chui bête. c'est ce qu'on fait !!!
Eric
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Jacques L'helgoualc'h nous susurrait, le
vendredi 26/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<slrngdov2g.tjd.lhh+, les doux mélismes
suivants :

J'ai aussi conservé mon Olympus C-5050Z cinq ans, et pu le faire
réparer juste à la fin de l'extension de garantie.

Je compte incessamment sous peu acquérir le D3, dès que J'aurai épuisé
les possibilités du D90...
Et puis, pour varier un peu, Je testerai du Canon...Le D5 MK II dont
on parle tant en ce moment et qui fait de si belles vidéos Me
tenterait bien...
Et J'emmerde ceux qui n'ont pas les moyens...
Nonmé...

Ca paye d'arracher les couilles des chats a froid, moi, en fait, j'emmerde
la maréchaussée " é , e ! " ça se chante.
Quant à la bouchère, Melle Motte , en retraite, ça vaut meiux que en
exercice, elle n'était pas de l'époque qui a signé la charte qui veut qu on
ne fasse pas souffrir les animaux, ça s'est enrichi avec les éleveurs de
cochons, ils ne devaient pas être à la fête non plus ceux là.
Enfin, ça vaut quand même mieux que dentiste ou médecin, on sait bien que
les animaux, ils n'ont pas d'âme, ils ne souffrent pas.
Véto ça paye autant que dentiste, et si la bestiole crève, bof...
véto, brancardier, vendu a l'industrie, même topo tout ça.

ric, le nommé est là
Eric
SbM wrote:
J'ai aussi conservé mon Olympus C-5050Z cinq ans, et pu le faire
réparer juste à la fin de l'extension de garantie.

Je compte incessamment sous peu acquérir le D3, dès que J'aurai
épuisé les possibilités du D90...

Tu avais /déjà/ épuisé les possibilités du D60 ? Je suis encore loin
d'avoir épuisé celles de mon 350D, pour ma part (à supposer même que
je comprenne ce que signifie vraiment "épuiser les possibilités" d'un
boîtier...)

Et J'emmerde ceux qui n'ont pas les moyens...

Je les ai, mais j'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de changer si
souvent de boîtier...

Elle pense que les photos seront meilleures, ce qui m'amuse chez la
bouchère, c'est que cette grande combative a préféré me plonker, mort de
rire
j'éspère qu elle a les oreilles qui sifflent quand je par d'elle, ah, des
acouphènes, très fréquents chez les arracheuses de couilles et de dents.

ricco
Eric
Tinus wrote:
SbM a couché sur son écran :

Je les ai, mais j'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de changer si
souvent de boîtier...

Pour faire l'intéressant sur un forum ?

Là, c'est raté, tout le monde la connait, la Motte, c'est un grand objet de
plaisanterie sur Usenet, elle est universelle.

ricco
Eric
François Jouve wrote:
Florent wrote:

à quoi ça sert d'avoir une société de consommation si c'est pour pas
s'ens ervir ?

Profitez-en, elle est en train d'exploser en vol votre jolie
société de consommation.

le pb c'est que la société qui explose, si ça semble être par le haut, c'est
le bas qui va trinquer
je me demandais qui pouvait avoir autant de yachts somptueux, il va peut
être y avoir un phénomène de surprime sur les yachts ?
Et , où peut on acheter un parachute doré, ça doit être joli en photo, mais
là, 5 D obligatoire :=)

ricco
Eric
François Jouve wrote:

on a encore de beaux jours devant nous !!!

Formidable cet optimisme.
La solution habituelle du capitalisme à ce genre de crise c'est la
guerre (mondiale), histoire de tout nettoyer et d'avoir de quoi
reconstruire.

J'espère que tu te trompes, parce que c'est nous qu on va envoyer au casse
pipe, on privatise les profits, socialise les pertes et les crève la faim se
feront zigouiller en prime, ce qui n'est pas une grande nouveauté.
Statistiques récentes , entre 3 et 4 mille chômeurs de plus, cellule de
crise prévue, j'avais cru entendre que la courbe de progression du chômage
s'aplatissait, pas le chômage qui diminue, non, ça c'est grâce aux
bidouilles des catégories, mais ça, ça doit être un phénomène erratique ?
Tout comme le taux de croissance, , moins un au lieu de plus un, bon, ce
n'est jamais qu une question de signe.
Ne pas acheter de 5 D actuellement, il va peut être avoir une sorte de
dépréciation...
ricco
Eric
Florent wrote:

c'est ce qui se dit.... mais je n'y crois pas. pas une guerre mondiale
comme on les as connu. je vois plutot des conflits dans des pays
moyen-âgeux... ha ben chui bête. c'est ce qu'on fait !!!

Oui, mais parait que c'est pour défendre nos libertés, quelle imagination
faut il pour dire ça, à quel point il faut aussi nous déconsidérer pour nous
faire gober ça.
d'ailleurs, les barricades à la révolution, c'était en fait pour les
libertés en Afghanistan.

ricco