Bradage...

46 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Au carouf de Mon bled...
Le Nikon D80+18-55 #650 roros !...
Putain de D90 !...
À 950 euros chez le concessionnaire Nikon de Q...
100 euros de plus pour une extension de garantie à 5ans...
Mais qui conserve un apn 5 ans ?!...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

6 réponses

Jacques Dassié
Le Fri, 26 Sep 2008 09:34:46 +0200, "Eric"
écrit:

Soyons précis, je n'ai pas parlé du 5D (j'en ai déjà un, très bien mais avec
quelques limitations sur sa dynamique, vers les très hautes lumière)
mais bien du 5D Mark II qui doit sortir prochainement.

Pour quelques photos de temps à autres,

130000 en 2007 et je vais probablement dépasser en 2008.

comment on justifie un appareil de
ce type puisqu' on n'en a pas besoin,

C'est ton seul avis. J'attends vraiment quelques unes des innovations
du 5D Mk II : entre autres :
- la dynamique augmentée
- étanchéité améliorée
- anti-poussière efficace
- meilleure visée réflex
- meilleure résolution
- niveau de bruit plus faible

et beaucoup d'autres choses de moindre intérêt pour moi, telles que le grand
LCD ou cette impressionnante vidéo HD.

Ca se termine avec un appareil en mode " tout auto "

Tu fais ce que tu veux, c'est ton droit le plus absolu !

moi je n'utilise pratiquement jamais ce mode...
Selon les cas, A ou V et souvent en macro "tout en manuel + ETTL II".

Je pourrais bien avoir un 5 D, ça n'améliorerait pas mes photos.

Ça, c'est ton problème, il faut faire beaucoup de gammes.
--
Jacques DASSIÉ
Petit collectionneur...
http://archaero;com/
Eric
Jacques Dassié wrote:
Le Fri, 26 Sep 2008 09:34:46 +0200, "Eric"
écrit:

Soyons précis, je n'ai pas parlé du 5D (j'en ai déjà un, très bien
mais avec quelques limitations sur sa dynamique, vers les très hautes
lumière)
mais bien du 5D Mark II qui doit sortir prochainement.

Pour quelques photos de temps à autres,

130000 en 2007 et je vais probablement dépasser en 2008.

comment on justifie un appareil de
ce type puisqu' on n'en a pas besoin,

C'est ton seul avis. J'attends vraiment quelques unes des innovations
du 5D Mk II : entre autres :
- la dynamique augmentée
- étanchéité améliorée
- anti-poussière efficace
- meilleure visée réflex
- meilleure résolution
- niveau de bruit plus faible

et beaucoup d'autres choses de moindre intérêt pour moi, telles que
le grand LCD ou cette impressionnante vidéo HD.

Ca se termine avec un appareil en mode " tout auto "

Tu fais ce que tu veux, c'est ton droit le plus absolu !

moi je n'utilise pratiquement jamais ce mode...
Selon les cas, A ou V et souvent en macro "tout en manuel + ETTL II".

Je pourrais bien avoir un 5 D, ça n'améliorerait pas mes photos.

Ça, c'est ton problème, il faut faire beaucoup de gammes.

Je ne parlais pas de toi particulièrement, mais de pas mal de gens que j'ai
connus, alors qu est ce qui te prend de me sauter dessus ?

ricco
Jacques Dassié
Le Mon, 29 Sep 2008 09:50:26 +0200, "Eric"
écrit:

Je ne parlais pas de toi particulièrement, mais de pas mal de gens que j'ai
connus, alors qu est ce qui te prend de me sauter dessus ?

Oh, rien du tout... Simplement que citant mon message, tout laissait à
penser que tu me répondais... et que ça s'adressait bien à moi...
D'où une petite remise de pendules à l'heure ! Désolé de cette erreur
d'aiguillage !
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Eric
Jacques Dassié wrote:
Le Mon, 29 Sep 2008 09:50:26 +0200, "Eric"
écrit:

Je ne parlais pas de toi particulièrement, mais de pas mal de gens
que j'ai connus, alors qu est ce qui te prend de me sauter dessus ?

Oh, rien du tout... Simplement que citant mon message, tout laissait à
penser que tu me répondais... et que ça s'adressait bien à moi...
D'où une petite remise de pendules à l'heure ! Désolé de cette erreur
d'aiguillage !

Non, c'est plutôt à moi de m'excuser, effectivement c'est ce qu on pouvait
croire, je n'ai pas fait attention.
Bon, on est d'accord, désolé l'erreur d'aiguillage c'est moi, mais ouf, ça
s'est bien passé, on a arrêté le train à temps :=)

ricco
Neuneu le Jardinier
Le Mon, 29 Sep 2008 09:50:26 +0200, Eric a utilisé son clavier pour dire :

alors qu est ce qui te prend de me sauter dessus ?

Des trucs qui arrivent, ça...
Bon, faut voir qui c'est. Si on arrive à se retourner j'entends.
--
Salut la compagnie

Mon Beau Jardin est derrière La Grille Verte
http://www.la-grille-verte.net
Eric
Neuneu le Jardinier wrote:
Le Mon, 29 Sep 2008 09:50:26 +0200, Eric a utilisé son clavier pour
dire :

alors qu est ce qui te prend de me sauter dessus ?

Des trucs qui arrivent, ça...
Bon, faut voir qui c'est. Si on arrive à se retourner j'entends.

Dans un jardin, y'a de la place pour se retourner, j 'espère

ric