Branlette intellectuelle

Chunk
Dans C Dans L'air ce soir, Calvi demande à PetitRenaud: quel est le
plat préféré des français ?

La réponse fût à la hauteur du personnage, haute en couleur, riche,
épaisse et sensuelle. Mais en réalité je vous le dis, l'entreprise de
restauration *numéro un* en France (elle transpire le plat préféré des
Français) et loin devant toutes les autres, s'appelle Mc Do.

Le chiffre d'affaire du clown est très nettement supérieur à son
poursuivant direct, Quick.

Le plat préféré des Français est un BigMac ou un BigMachin, une moyenne
frite et un Coca! Pan dans la tronche.

Les Français bouffent ni mieux ni moins bien qu'ailleurs. Et le mythe
de la cuisine française perdure.

Guelfuccio Chopard
doyoudoo wrote:
Chunk wrote:
Guy Himel a écrit :

En France, c'est plutôt Sodexho

Non non, en France c'est MacDo et très loin devant les autres.

Ca confirme que les gens sont, dans leur très grande majorité, de gros
boulets.

c'est tellement "in" de cracher sur MacDo :)
Guelfuccio Chopard
J-L wrote:
Il ne faut pas confondre plat préféré et nourriture habituelle,si l'on
mangeait tous les jours son plat préféré, il ne resterait pas
longtemps notre préféré... enfin ce n'est pas parce que cette
entreprise (McDo) réalise le plus gros chiffre d'affaire de la
restauration (sic) que c'est là où vont le plus de gens, mais plutôt
parceque leur nourriture est chère (4/5 euros le mac c'est pas donné).
Pour ma part je n'y suis allé qu'une dizaine de fois depuis que ça
existe en France, je vais et heureusement plus souvent au restaurant
(le vrai) qu'au fast food.
Enfin la question posée à Petitrenaud était le plat préféré pas ce
que les Francais aimaient le plus manger au restaurant.

Le MacDo est nettement plus hygiénique qu'un resto franchouillard classique.
C'est tellement controlé et formaté que c'est pas la dedans que le cuistot
crache dans la soupe avant de la servir (situation ô combien fréquente dans
les sois disants "bons" restaus français...)
doyoudoo
Guelfuccio Chopard wrote:

[...]

Tu racontes n'importe quoi.
Les "cuisiniers" MacDo sont des chômeurs recyclés, souvent incompétents et
sales.
Chunk
doyoudoo a écrit :

Tu racontes n'importe quoi.
Les "cuisiniers" MacDo sont des chômeurs recyclés, souvent incompétents et
sales.

Pour avoir "visité" (en tant qu'intervenant ext.) la cuisine d'un Mac
Do ayant déjà bien vécu, je dois avouer que c'était plutôt crado. Je
m'attendais à quelque chose d'impeccable et une rigueur, mais de la
nourriture jonchée le sol, le personnel en cuisine n'avait pas une
tenue spécifique et l'ensemble ne m'a pas inspiré confiance.

Ensuite j'ai visité un autre Mac Do installé plus récemment et c'était
impeccable. Question de gérance peut être, puis ces endroits
vieillissent mal avec un roulement important du coté du personnel.
pop
Chunk a écrit :
[...]

Appeler le bigtruc un "plat", c'est effectivement de la branlette
intellectuelle. Et puis tous ces gens qui mangent mc Do, est-on bien sûr
que c'est parce que c'est la nourrriture qu'ils préfèrent?
Mais ne te frappe pas, ton commentaire est vaseux mais la question
l'était aussi.
Bon appétit.
Chunk
pop a écrit :

Appeler le bigtruc un "plat", c'est effectivement de la branlette

C'est générationnel.

intellectuelle. Et puis tous ces gens qui mangent mc Do, est-on bien sûr que
c'est parce que c'est la nourrriture qu'ils préfèrent?

Non, ils détestent, c'est évident.

Bon appétit.

Pizza surgelée.
Nanou
De Guelfuccio Chopard, se sont échappés, en s'envolant, ces quelques
mots :

Pour y avoir bossé deux ans en tant que formatrice pendant la fac, je peux
te dire que oui c'est censé être hyper stricte, mais dans les franchises en
tout cas, les regles ne sont respectées que lorsque l'on sait que McDo
France vient controler... et pendant ces 3 jours de contôle, l'équipe sur le
terrain est composée uniquement de managers, formateurs et équipiers les
plus anciens histoire d'éviter les boulettes...

--
Nanou
jean34
45a8ef15$0$26370$

en France, on mange toujours en faisant des repas
et pas on mange quand on a faim.

on mange des produits vachement moins industriels.
manger un pot de vraie crème fraiche, c'est bien moins
pire que de manger des imitations genre Bridelice ou pire...

par exemple aussi, du vrai Nutella fait bien moins grossir
que la même quantité de "pâte à tartiner" de leader price...
à cause des graisses bas de gamme dedans.

c'est valable pour plein d'autres produits...
et ça explique pourquoi les pauvres qui achètent ces merdes
sont plus obèses que les riches, sans manger forcément plus.

en amérique, ya que ces produits de merde par exemple,
ya pas le choix.

ils ont même réussi à enlever le truc qui fait qu'un produit
t'ecoeure....

en France, 1 L de carte d'or à la vanille, c'est impossible à manger,
je gerbe...
aux US, je peux manger facilement 1L d'equivalent et j'ai encore faim...

donc pour conclure (ouf), une bonne tartine de pain de campagne
avec de la graisse d'oie, est bien plus dietétique qu'un pain de
mie industriel avec du beurre de cacahouête...

ça tient debout tout ça....

et je confirme pour les glaces... Un pot de Ben & Jerry's "Fossil Fuel" ou
"Cookie Dough", tu peux te le taper tranquille en regardant la télé.. Sans
même t'en rendre compte... ,)

merci
Guelfuccio Chopard
Chunk wrote:
doyoudoo a écrit :

[...]

tout dépend si c'est une franchise ou pas.

vieillissent mal avec un roulement important du coté du personnel.

99.99% sont des étudiants.
Stephane Legras-Decussy
"Guelfuccio Chopard" a écrit dans le message de news:
45a90b06$0$29569$
c'est tellement "in" de cracher sur MacDo :)

euh... tu viens de sortir de prison ?
y avait pas la télé ?