Branlette intellectuelle

115 réponses
Chunk
Dans C Dans L'air ce soir, Calvi demande à PetitRenaud: quel est le
plat préféré des français ?

La réponse fût à la hauteur du personnage, haute en couleur, riche,
épaisse et sensuelle. Mais en réalité je vous le dis, l'entreprise de
restauration *numéro un* en France (elle transpire le plat préféré des
Français) et loin devant toutes les autres, s'appelle Mc Do.

Le chiffre d'affaire du clown est très nettement supérieur à son
poursuivant direct, Quick.

Le plat préféré des Français est un BigMac ou un BigMachin, une moyenne
frite et un Coca! Pan dans la tronche.

Les Français bouffent ni mieux ni moins bien qu'ailleurs. Et le mythe
de la cuisine française perdure.

10 réponses

Moupou
Chunk a écrit :

Pour avoir "visité" (en tant qu'intervenant ext.) la cuisine d'un Mac Do
ayant déjà bien vécu, je dois avouer que c'était plutôt crado. Je m'attendais
à quelque chose d'impeccable et une rigueur, mais de la nourriture jonchée le
sol, le personnel en cuisine n'avait pas une tenue spécifique et l'ensemble
ne m'a pas inspiré confiance.

Bof ! Ce n'est pas pire qu'à L'Elysée .
http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2007/01/13/ca-gonfle-a-lelysee/
Guelfuccio Chopard
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Guelfuccio Chopard" a écrit dans le message de
news: 45a90b06$0$29569$
c'est tellement "in" de cracher sur MacDo :)

euh... tu viens de sortir de prison ?
y avait pas la télé ?

les modes a la con sont intemporelles
Sébastien
On 2007-01-12 20:02:06 +0100, Chunk <love_ch^@kop.az> said:

Dans C Dans L'air ce soir, Calvi demande à PetitRenaud: quel est le
plat préféré des français ?

La réponse fût à la hauteur du personnage, haute en couleur, riche,
épaisse et sensuelle. Mais en réalité je vous le dis, l'entreprise de
restauration *numéro un* en France (elle transpire le plat préféré des
Français) et loin devant toutes les autres, s'appelle Mc Do.

Le chiffre d'affaire du clown est très nettement supérieur à son
poursuivant direct, Quick.

Le plat préféré des Français est un BigMac ou un BigMachin, une moyenne
frite et un Coca! Pan dans la tronche.

Les Français bouffent ni mieux ni moins bien qu'ailleurs. Et le mythe
de la cuisine française perdure.

Exact, je suis d'accord avec ceci. Bien que j'aime beaucoup PetitRenaud
mais lors de cette émission, il m'a saoulé.
Maintenant, je remarque aussi un courant qui va dans l'autre sens. J'ai
de plus en plus de gens autour de moi qui se mettent à la cuisine. Qui
après avoir fait le tour des cuisines exotiques et fusion font un
retour sur notre nouriture traditionnel.
Je suis de ceux-là.

L'avantage de tout ce mouvement ce sont les enfants, si papa ou maman
leur inculque ce qu'est la cuisine, leur donne le gout des bonnes
choses et leur laisse des souvenirs olfactifs et gustatif de bonne
cuisine, je pense qu'ils vont voouloir les retrouver et donc perpetuer
un patrimoine.

Nous sommes victime de la génération steack-frites-salade, ces gens
n'ont pas éduqué le gout de leur enfant et donc on est cerné par les
clowns et leur bouffe à bannière étoilée.

Bien à vous,
Syrah
Sébastien a écrit :
On 2007-01-12 20:02:06 +0100, Chunk <love_ch^@kop.az> said:

Dans C Dans L'air ce soir, Calvi demande à PetitRenaud: quel est le
plat préféré des français ?

La réponse fût à la hauteur du personnage, haute en couleur, riche,
épaisse et sensuelle. Mais en réalité je vous le dis, l'entreprise de
restauration *numéro un* en France (elle transpire le plat préféré des
Français) et loin devant toutes les autres, s'appelle Mc Do.

Le chiffre d'affaire du clown est très nettement supérieur à son
poursuivant direct, Quick.

Le plat préféré des Français est un BigMac ou un BigMachin, une
moyenne frite et un Coca! Pan dans la tronche.

Les Français bouffent ni mieux ni moins bien qu'ailleurs. Et le mythe
de la cuisine française perdure.

Exact, je suis d'accord avec ceci. Bien que j'aime beaucoup PetitRenaud
mais lors de cette émission, il m'a saoulé.
Maintenant, je remarque aussi un courant qui va dans l'autre sens. J'ai
de plus en plus de gens autour de moi qui se mettent à la cuisine. Qui
après avoir fait le tour des cuisines exotiques et fusion font un retour
sur notre nouriture traditionnel.
Je suis de ceux-là.

L'avantage de tout ce mouvement ce sont les enfants, si papa ou maman
leur inculque ce qu'est la cuisine, leur donne le gout des bonnes choses
et leur laisse des souvenirs olfactifs et gustatif de bonne cuisine, je
pense qu'ils vont voouloir les retrouver et donc perpetuer un patrimoine.

Nous sommes victime de la génération steack-frites-salade, ces gens
n'ont pas éduqué le gout de leur enfant et donc on est cerné par les
clowns et leur bouffe à bannière étoilée.

Bien à vous,

Un bon témoignage, effectivement...

J'ai eu la chance d'être dans une famille d'hôteliers-restaurateurs avec
un oncle étoilé. Ainsi, depuis tout petit, je visite les restaurants
avec passion. Et je continue à visiter très souvent, bistrots,
brasseries et grands restaurants... sans oublier les MacDo.

Toutefois, on doit remarquer que le CA de Mac Do, en France est en chute
et que certains restaurants ont fermé. C'est un progrès ! (Bon d'accord,
c'est surtout à cause des sandwicheries)

Par contre, autour de moi, c'est vrai que les cours de cuisine sont de
plus en plus fréquentés, on regarde Cuisine TV qui semble avoir une très
bonne audience...

Même les habitués de la junk food, font de grands efforts pour se mettre
à cuisiner.

Mais pour moi, effectivement les français ne mangent pas mieux que les
anglais, par exemple. Là-bas aussi, beaucoup de personnes désirent
cuisiner et c'est une véritable passion. En plus, un gars comme Jamie
Oliver a fait bcp pour faire franchir le pas à des générations...

--
eric

"j'ai mis beaucoup d'argent dans l'alcool, les femmes et les voitures de
sport,
le reste, je l'ai gaspillé !"
Georges Best (1946-2005)
La fée Fagot
<erpon> wrote

malheureusement pour toi j'ai étudié la diététique.

malheureusement pour toi ?
Tu es un gros tas ?

je crois être suffisamment bien placé pour savoir le vrai du
faux en ce domaine.

Ah oui, un gros tas bien lourd.

--
FF
Elephant Man
Stephane Legras-Decussy le 13.01.07 à 1h32 du côté de
fr.rec.tv.programmes :

c'est quoi le rapport entre ton blabla niveau
collège et de la branlette intellectuelle ?

C'était juste pour mettre "branlette" dans le titre.
Elephant Man
jean-marc Mannucci le 13.01.07 à 23h54 du côté de
fr.rec.tv.programmes :

le fait que fr.rec.cuisine soit dans le cross-post ne change rien à
l'affaire: le "suivi" (fu2, follow-up to) est bien sur frtp.

Je serais parano que je penserais à une action concertée :)
Elephant Man
Chunk le 13.01.07 à 13h29 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Comme ceux qui annoncent avoir comme chaîne préférée Arte mais
regardent principalement TF1!

On se rattrape comme on peut.
Elephant Man
Machin le 13.01.07 à 16h53 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Surtout quand on voit le nombre de gens qui s'intéressent à ce qui
se dit dans une émission de Calvi...

C'est parce qu'il est Corse.
Elephant Man
Guelfuccio Chopard le 14.01.07 à 9h31 du côté de fr.rec.tv.programmes :

les modes a la con sont intemporelles

C'est fini, François, vous pouvez rentrer chez vous.

(Oui, je sais, vous ne vous appelez pas François, appelez-moi Vincent.)