Bravo free mobile !

doumé
Encore des histoires de foutoir dont seul free a le secret :

http://www.boursorama.com/actualites/les-capacites-techniques-de-free-mobile-de-nouveau-sur-la-sellette-e7d223c78856c1a7434b619be17f90d7

1 2 3 4 5
PP
On Mon, 20 Feb 2012 15:16:31 +0100, Vince wrote:
PP a écrit :
> Cela
> veut dire que 3% des abonnés restent à portée d'antenne freemobile
> longtemps pour ne pas switcher sur Orange !

Oui c'est ce que ça veut dire ! Ca ne veut donc pas dire que le

réseau Free ne
marche pas ou qu'il n'est pas allumé (comme certains ont voulu nous

le faire
croire).

Et à lire les propos d'Orange, ce chiffre de 97% n'est pas un

problème (d'autant
plus que cela ne concerne que la 2G).

Quand on lit des articles à ce sujet, on a vraiment l'impression que
tout le monde découvre ...
En réflessant, c'est pas anormal.

Pour ma part, mon téléphone Samsung c3050 qui me servait à scanner
les antennes free, ne permettait pas de voir des antennes freemobile
... bien sûr, psque c'est un téléphone 2G !
Tout comme mon Nokia que j'utilise avec mon abonnement freemobile,
qui est un mobile 2G !

Finalement, on ne voit pas de signal freemobile tout simplement parce
qu'on a pas de télépone 3G, et le roaming, nius permet d'utiliser des
téléphones 2G pour nos abonnements. On a donc l'impression qu'il n'y
a pas d'antenne freemobile, et à l'usage, on n'utilise pas le réseau
freemobile avec nos téléphone 2G!
doumé
PP a formulé la demande :

Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des croupières !

Plus con qu'un freemaniaque, tu meurs. XN a dit qu'il allait couvrir
27% du territoire connard, tu imprimes ? Pour le moment il ne fait pas
plus que 3% et il fait chier tout orange ! Tu trouves normal qu'un trou
du cul ne tienne pas ses engagements ? PAS MOI !
PP
On Mon, 20 Feb 2012 21:15:04 +0100, doumé wrote:
> [...]

trou
du cul ne tienne pas ses engagements ? PAS MOI !

C'est si dur que cela le français ou la logique pour toi ?
Si tu me lis bien, je trouve une explication technique au fait que
27% de couverture peut donner seulement 3% du trafic.
Ensuite tu peux insulter le gens, ou être vulgaire. Il n'empêche,
qu'un réseau en création avec un roaming, je ne vois pas comment,
même avec 27% de couverture, on pourrait acheminer 27% du trafic !
À moins comme je l'explique, que l'abonné freemobile reste tout le
temps sur son antenne. Car je le répète, une fois en roaming sur
Orange, pourquoi le téléphone chercherai à revenir sur freemobile ?
Et ça les techos d'Orange devait bien s'en douter!
Ce qu'il faudrait, c'est interdire le roaming sur les antennes Orange
en zone de couverture freemobile. Mais les antennes ne sont pas au
même endroit ...
Et ce n'est pas être pro free que de dire cela.
Par contre d'affirmer aveuglément que free se fout du monde en
acheminant "que" 3% du trafic avec 27% de couverture, me parait être
d'une mauvaise fois aussi.
Marc Lepetit
doumé a écrit :

PP a formulé la demande :

Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des
croupières !

Plus con qu'un freemaniaque,

Insulte gratuite.

Non, de la population, c****** vous-même.

tu imprimes ? Pour le moment il ne fait pas
plus que 3% et il fait chier tout orange !

Orange possède 24 millions de clients, Free en rajoute peut-être 1 ou 2
millions, soit une augmentation de 6 % en moyenne, sans compter ceux qui
étaient chez Orange et qui sont venus chez Free, ce qui fait baisser ce
chiffre. Et (le réseau) Orange ne supporte pas ça ?

Tu trouves normal qu'un trou du cul ne tienne pas ses engagements ?
PAS MOI !

Insulte gratuite. Et attendez les résultats des études de l'ARCEP et de
l'ANFR pour dire que Free ne couvre pas 27 % de *la population*.
Didier
Le 21/02/2012 07:46, Marc Lepetit a écrit :
doumé a écrit :

[...]

Pour être tout à fait juste (mais est-ce possible sans les mesures
objectives attendues ?), ne faudrait-il pas faire ce calcul de
pourcentage sur les zones géographiques couvertes simultanément par les
deux opérateurs ?
Du moins me semble-t-il.
Mais c'est vrai que les effets de bord des réseaux sont sans doute loin
d'être négligeables.
Je pense que si Orange s'inquiète, vu que Free est son client, ce n'est
pas sans raison.
Didier.
doumé
Didier a formulé ce mardi :

[...]

Ah quand même ! Il n'y a donc pas que des freemaniaques sur ce forum !
PP
On Tue, 21 Feb 2012 20:22:58 +0100, doumé wrote:
Didier a formulé ce mardi :

> [...]

> sans raison.
> Didier.

Ah quand même ! Il n'y a donc pas que des freemaniaques sur ce

OMG
Regarde donc la vidéo du président Richard à l'assemblée le 1er
février. Ce n'est pas un freemaniaque, mais il est de bien meilleure
foi !
Jean-Marc Desperrier
PP a écrit :
L'année prochaine, quand free aura des fréquences 2G, ça changera, mais
tant que free n'aura "que" du 3G, seul le surf passera sur les antennes
de free !

Non, en fait. Free aura des fréquences 900 Mhz mais pour faire de la 3G,
pas de la 2G.

Cela restera incompatible avec les téléphones 2G que les opérateurs ont
continué à vendre en masse les 5 dernières années, la 3G n'étant
disponible que sur les modèle à partir de 100 ¤ (hors subvention) à peu
près.

Free vend actuellement le modèle 3G sans subvention le moins cher du
marché, à 49¤.
Didier
Le 21/02/2012 20:22, doumé a écrit :
Didier a formulé ce mardi :

[...]

Attention ! J'ai répondu pour essayer de repositionner un peu la
discussion, et je ne suis pas un *maniaque, ni un *roquet, ni un
*cequevous voudrez.
Si on pouvait sortir un peu de ce cercle vicieux, on aurait peut-être
une discussion technique plus en rapport avec l'objet de ce groupe.
Didier.
PP
On Wed, 22 Feb 2012 10:49:30 +0100, Jean-Marc Desperrier
wrote:
PP a écrit :
> [...]

antennes
> de free !

Non, en fait. Free aura des fréquences 900 Mhz mais pour faire de

Oui donc, tant qu'il y aura des antennes Orange 2G, et que les gens
utiliseront des téléphone 2G, il ne faudra pas qu'Orange se plaigne,
de quelque chose qui était couru et connu d'avance.

Bien ;-)
1 2 3 4 5